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 ordre alumage

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ardecho07
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MessageSujet: ordre alumage   Sam 11 Juin 2011 - 21:02

bonjour,j'ai calé mon allumage a la lampe strobo et pour quel marche il fallait que je la branche sur le fil de bougie coté boite ,je pensais que le cylindre n°1 était coté distribution , par la suite mes bougies son noire comme a la sortie d'un pot de diesel et la voiture tire pas super. pourtant les carbus son réglait
dite moi ce que vous en pensez ?
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Steph
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Sam 11 Juin 2011 - 21:19

J'avais vu ta config des carbus et je ne la retrouve pas.
Je pense que tu es encore trop riche.
Perso j'ai :
Emulsion F9
Gicleur Essence 120
Gicleur Air 180
Pompe reprise 35
Ralenti 55F8
Bien sûr sur des DCOE Weber 40. Et un 1294cc.
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souzof
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Sam 11 Juin 2011 - 21:22

le coup de la lampe veut juste dire que tu es calé sur le 4 au lieu du 1 ca change rioen tant que l 'dre est 1 3 4 2 ou 4213 etc apres le resutat pour tes bougies je laisse faire les "pros " moi j ai toujours ete decu par le reglage a la lampe strombo quand tu as un moteur "d origine" et je le regle en testant la conduite
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ardecho07
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Sam 11 Juin 2011 - 23:14

Les réglage de mes 2 carbus weber DCOE sur un 1300 son les suivant:
buse 32
centreur de buse 45
air 200
essence 200
tube emultion f9
ralenti 45f9
niveau de cuve haut 8 ouvert (bas)13
pointeau 150
reprise 40

alumage lampe strobo sur bougie coté boite 2 degré
bougie champion N7YC
ps: comment peut on contrôler ci c'est vraiment des DCOE ?
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GuillaumeT
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 7:57

essence : 200 ?????????
J'espère que c'est une erreur.
avec du 120 ou 125, je pense que c'est suffisant.
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Steph
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 8:57

Pour être sûr que se soit des DCOE ou DCOM :
En dessous des DCOE il y a une plaque (4 vis) qui bouche le dessous du carbu.
Les DCOM ont à cet endroit la pompe de reprise avec un système de tringle pour la membrane...
Pour l'essence si je me rappelle bien tu as 130, descend encore.
Ton ralenti et ton régime en bas (1500 / 2000 tours) ne va pas être terrible alors il faudra augmenter le gicleur de ralenti.
Et en accélérant fort si elle a tendance à s'engorger, passe en 35 en pompe de reprise.

Ensuite tu pourras affiner ton avance en roulant.
Par contre, je pense à un truc :
Quand ton moteur est au PMH, le doigt d'allumeur doit être à 1H00.
C'est quand même important.
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ardecho07
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 9:53

Merci,je par dans mon garage vérifier tout sa .
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ardecho07
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 9:58

tu a raison Guillaume l'essence du 130
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pp2.12
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 13:42

ardecho07 a écrit:
bonjour,j'ai calé mon allumage a la lampe strobo et pour quel marche il fallait que je la branche sur le fil de bougie coté boite ,je pensais que le cylindre n°1 était coté distribution , par la suite mes bougies son noire comme a la sortie d'un pot de diesel et la voiture tire pas super. pourtant les carbus son réglait
dite moi ce que vous en pensez ?
Par convention, le cylindre 1 est côté volant moteur
Le moteur tournant à l'envers, une erreur assez commune est de mettre du retard plutôt que de l'avance.
L'idéal, pour commencer c'est de se caler à 0 en avance initiale.
Pour vérifier comment ton doigt d'allumeur tourne, tu as un moyen très simple: moteur arrêté, enlève la tête de Delco, tu te mets en 4, et en poussant tu fais avancer la voiture. Tu repères ainsi le sens de rotation de ton doigt. Tu te cale ainsi à O. Le doigt est en regard du cylindre 1. Tu peux ainsi vérifier l'ordre de ton allumage: 1342
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ardecho07
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Dim 12 Juin 2011 - 23:16

Après contrôle cylindre 1 pmh le doigt d'allumeur est a 11h et non a 1h ,c'est grave?mon ordre est bon 1342 et l’avance est a 2° lampe stobo facom .je vais essayé de rouler un peut plus pour voir ce que sa donne pour les bougies.
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Steph
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MessageSujet: Re: ordre alumage   Lun 13 Juin 2011 - 7:32

Voilà comment cela doit être quand le cylindre 1 est au PMH :


Ce qui est important c'est que l'ouverture du rupteur se fasse au moment où le doigt d'allumeur arrive devant un plot de la tête de delco.
Il faut que ce soit juste avant et pendant que le doigt passe devant le plot, l'étincelle se fera à la bougie.
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