| | Restauration Simca 1000 par bugatty22 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bugatty22 A fond intégral

Nombre de messages: 304 Age: 56 Localisation: Merdrignac (22) Ma voiture: Simca 1000 en restauration Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 10:14 | |
| Bonjour à vous "totoledingue et jérome" c'est sympat d'être là, çà encourage. Je sais que vous aussi vous êtes certainement passés par là et comme dit toto, j'aimerais que çà devienne un souvenir et ce rapidemment. On va essayer de faire çà aux petits oignons. Le temps n'est pas à compter sur ce genre de travail. Il faut que je m'entraîne à souder car c'est une découverte. Une de plus! j'ai trouver un poste comme toi "toto" acheté à un gars qui c'est planté dans ce qu'il lui aurrait fallu. Ce poste à six mois et il me la fait à un prix trés intéressant. Toto, je vois que tu avais défait le fond de coffre et mis le tout à plat, comment et avec quoi as tu coupé tes tôles? Quelle épaisseur de tôle emploies tu? Pour ce qui est de la conception de la partie radiateur je pense que je vais broder par rapport à ce que je vois sur vos différentes restaurations car la je n'ai pas trop d'infos. Pour le radiateur, je suppose que l'on doit pouvoir adapter des solution plus moderne, non??? Il y à bien un modèle quelquonque qui doit aller dans cet espace? Concernant les ailes, Toto, tu les à pris chez MC Racing? Et en quel dimensions tu les as pris? J'ai vue des jantes sur le fameux site Allemand "Exner" des ATS, jaimerais bien trouver le filon pour en avoir! Le probléme, est qu'elles sont en 4x100 et pourtant, sur le site là bas, on en voit sur des 1000 Rallye. Il doit y avoir une adaptation certainement. A cogiter dans l'avenir! Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur. Bien les amis, à plus tard sur le forum. Dédé... |
|
 | |
bapt53 A fond intégral

Nombre de messages: 1212 Age: 18 Localisation: mayenne Ma voiture: simca 1000 de 1965 Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 11:50 | |
| bon courage pour ta restau, moi sur ma caisse je viens tout juste de finir de boucher(remplacer) tous les trous, et j'ai passer un bon moment mais se qui compte est le resultats ! alors prend ton temps mais fait nous quelques chose de magnifique sinon moi j'ai remplacer toute les toles par de la 0.8 d'épaisseur . |
|
 | |
jerome A fond intégral

Nombre de messages: 910 Age: 23 Localisation: aspres sur buech Ma voiture: simca rallye 1 Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 12:03 | |
| je suis assez d'accord ave bapt, 0,8 me perrait sufisant et pour donner la forme idéal a la tole ses pas trop dur. |
|
 | |
bapt53 A fond intégral

Nombre de messages: 1212 Age: 18 Localisation: mayenne Ma voiture: simca 1000 de 1965 Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 12:11 | |
| sinon pour le radiateur tu peut en monter un de simca 1100,plus facile a trouver qu'un de rallye 2/3 ! sinon voit avec franck205 qui en a monté un de ford fiesta (je crois) |
|
 | |
duacir A fond intégral

Nombre de messages: 743 Age: 60 Localisation: adé 65100 Ma voiture: rallye 2 Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 12:43 | |
| Salut bugatty22. Déja nous avons deux points communs (l'amour de la mille et notre prénom).Rassure toi tu vas y arrivé,avec la volonté et du gout on arrive a tout.Je suis parti de la meme base (a part que tout le caisson avant a été changé) maintenant mon auto est peinte et c'est que du bonheur. Il faut dire que je n'ai pas trop de mérite pour la carrosserie et la peinture car c'est un "pro" qui l'as fait (félippeur sur le forum) en tous cas du beau boulot qu'il m'as fait le bougre. Maintenant avec le retour des beaux jours je vais me remettre au boulot,dés que j'aurais récuperé ma ligne electrique qui était endommagée.. Bon courage pour la suite de ta restauration et a + tard.. DD |
|
 | |

Nombre de messages: 304 Age: 56 Localisation: Merdrignac (22) Ma voiture: Simca 1000 en restauration Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 14:13 | |
| Bien, çà bouge ici et çà fait plaisir! bapt53, je vais suivre tes conseils. Je pensais aussi que le mieux était la tôle en 0,8, donc c'est ce que je vais adopter. Pour ce qui est du radiateur, je vais me rapprocher de "frank205" et lui demander comment il a procédé et avec quel matériel. Duacir, effectivement nous avons apparemment le même prénom, par conséquent on ne peut être que des personnes qui gagnent à être connue Tu as eu de la chance de connaître un bon peintre c'est très important. Je pense que je laisserai aussi la peinture à quelqu'un de qualifié dans ce dommaine. Le probléme va être le coût de l'opération mais je n'en suis pas encore là. Je rève!!! Comme tu le dis, je prendrai le temps de bien faire pour être totalement satisfait. Je suis trop tatillon pour bacler un travail. Si cela ne plait pas, je reviendrai sur l'ouvrage. Malgré tout, quel bonheur tu dois avoir maintenant et quelle satisfaction de rouler dans ta Simca 1000. Merci à vous de ces conseils judicieux. A plus tard Dédé... |
|
 | |
totoledingue A fond intégral

Nombre de messages: 1275 Age: 25 Localisation: dans le bacquet Ma voiture: simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et restauration rallye 2 kitée srt 77 groupe 5 Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 15:52 | |
| Salut pour couper une bonne disqueuse, rien de mieux ! Pour la tôle oui entre 0.8 et 1 c est bon. Pour les ailes cest du Mc racing 7 et 9 pouces. Mais attention si tu va sur ma restauration tu Vera qu il faut les rectifiers ainsi que le spoiler ! Un peu de travail sur la fibre rien de méchant :) pour un rendu optimal ! |
|
 | |
noly A fond intégral

Nombre de messages: 1393 Age: 42 Localisation: bert (allier) Ma voiture: 1000 rallye 2 Date d'inscription: 24/07/2010
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Mer 25 Mai - 17:37 | |
| il refond des bacs avants pour 80 euros je crois sur simca free mais a vérifier ca vaut le cout a ce prix la car pour un refaire il y a du taf bon courage |
|
 | |

Nombre de messages: 1275 Age: 25 Localisation: dans le bacquet Ma voiture: simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et restauration rallye 2 kitée srt 77 groupe 5 Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 6:44 | |
| Attention Noly il refabrique que la partie arrière ! Pas le devant avec la bouche ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 7:14 | |
| Merci pour les infos "noly", c'est vrais sur "simca.fr" on peu trouver le bac roue de secours en polyester pour 80€, cela peu aider à finir cette partie de la caisse et surtout avoir un rendu corect par rapport à l'origine. Salut Toto, bien notté pour la découpe, pas mieux que moi, je vais me faire des muscles sur les avants bras avec mes cisailles. J'ai commencé un morceau du fond de bac hier soir. En faisant un gabari, et en prenant le temps de bien l'ajuster, je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Je forme la pièce plus ou moins sur l'endroit d'origine avant de découper la veille tôle. Il faut en plus que je trouve un morceau d'IPN ou de rail de chemin de fer pour m'en faire une enclume. J'ai pris acte aussi de ce que tu as mis comme ailes en poly, je pensais à ces dimensions en pouces pour habiller ma caisse. Elles sont magnifiques avec çà nos petites bombes! Pour les rectifs, je m'y attends un peu à tout çà. Çà fait partie de la préparation de la voiture et de l'aspect final. La tienne "Toto" est vraiment belle dans cette robe! Bravo encore pour ton travail. A bientôt pour d'autres nouvelles... Dédé. |
|
 | |
jerome A fond intégral

Nombre de messages: 910 Age: 23 Localisation: aspres sur buech Ma voiture: simca rallye 1 Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 7:48 | |
| perso, je trouve que de refaire ses pieces en toles et un travail de qualité par rapport au réparation fibré. les gouts et les couleur |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 9:13 | |
| Jerome, je suis d'accord avec toi mais comment former le bac roue de secours, quand on est pas tôlier??? Faut il le faire en plusieurs moceaux? Faut il trouver une autre astuce? Pour l'instant je n'ai pas de réponse. Il va falloir que j'y réfléchisse. A+++ |
|
 | |
jerome A fond intégral

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 12:30 | |
| je pense que de la réalisé en plusieur partie esera le plus facile. aprés un peu de soudure. je sais que ses pas évident a faire mais en prenant son temps tous et réalisable |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 13:30 | |
| Je pense que je ferai comme çà. Je tenterai le coup et les 80€ je les mets ailleurs! En formant la pièce sur quelque chose de rapprochant, je pense y arriver. Bye.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 15:04 | |
| | bugatty22 a écrit: | Merci pour les infos "noly", c'est vrais sur "simca.fr" on peu trouver le bac roue de secours en polyester pour 80€, cela peu aider à finir cette partie de la caisse et surtout avoir un rendu corect par rapport à l'origine. Salut Toto, bien notté pour la découpe, pas mieux que moi, je vais me faire des muscles sur les avants bras avec mes cisailles. J'ai commencé un morceau du fond de bac hier soir. En faisant un gabari, et en prenant le temps de bien l'ajuster, je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Je forme la pièce plus ou moins sur l'endroit d'origine avant de découper la veille tôle. Il faut en plus que je trouve un morceau d'IPN ou de rail de chemin de fer pour m'en faire une enclume. J'ai pris acte aussi de ce que tu as mis comme ailes en poly, je pensais à ces dimensions en pouces pour habiller ma caisse. Elles sont magnifiques avec çà nos petites bombes! Pour les rectifs, je m'y attends un peu à tout çà. Çà fait partie de la préparation de la voiture et de l'aspect final. La tienne "Toto" est vraiment belle dans cette robe! Bravo encore pour ton travail. A bientôt pour d'autres nouvelles... Dédé. |
Merci on a les mêmes goût alors |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 15:26 | |
| Effectivement jusqu'à là, on a tout bon. La version en rouge, je trouve est plus courrante. De plus, la bleu en jette un max! Toutes ces couleurs ont une histoire alors pourquoi pas en faire des répliques. Elles deviennent plus rare que les "Ferrari". Tu continue bientôt l'info sur le "forum auto"???? Je suis impatient d'avoir une photo pour mes fonds d'écran!!! Aller à plus Toto. |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Jeu 26 Mai - 20:58 | |
| LOL oui je vais essayer la semaine prochaine . Par contre j ai vu des rallye 2 avec du orange ou du violet a la place du bleu !! C est vraiment pas mal aussi. Si on regarde les video du nogaro on s aperçoit qu a l époque il y avait toute sorte de couleur!!!
http://www.dailymotion.com/video/x4vh6n_le-star-racing-team-simca-rallye2-c_auto
|
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Ven 12 Aoû - 12:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Ven 12 Aoû - 13:53 | |
| |
|
 | |
philippe.40 A fond intégral

Nombre de messages: 1163 Age: 44 Localisation: MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture: sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x43 Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Restauration Simca 1000 par bugatty22 Ven 12 Aoû - 14:15 | |
| |
|
 | |
| | Restauration Simca 1000 par bugatty22 | |
|