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 construction d'un circuit de refroidissement

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geronimos
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MessageSujet: construction d'un circuit de refroidissement   Jeu 12 Mai 2011 - 22:44

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
En effet j'ai un problème sur ma simca 1000 gls que j'ai refais en une rallye 2.
le problème c'est que depuis que je l'ai refaite, je n'ai que des problèmes de chauffe.
Donc je vais reprendre mon circuit d'eau depuis Zéro!
ayant jamais eu de circuit d'origine je m'en suis monté un. (avec les moyens du bord! et c'est pas glorieux!)

mon circuit d'eau = (vase d'expansion clio + radiateur 104 + tuyau d'eau en cuivre)

et tout ça, sans chauffage habitacle. bon je me défend en disant que c'était du provisoire.
et c'est bien connu, le provisoire dure trop longtemps!..

enfin je viens vers vous pour me donner votre point de vue, et vos solutions pour que ma simca puisse rouler sans l'aller dans le rouge
voici des schémas de mon montage.



-en noir les tube en cuivre
-en bleu les durites
- en violet (première photo) pompe a eau
-en jaune culasse
- en orange la pipe.
- en vert le radiateur
-en violet (deuxième photo) vase d'expansion.


le truc c'est que l'eau ne circule plus au bout d'un moment, le vase déborde, je n'est plus d'eau dans la culasse et grosse montée en pression du circuit.
je pense que mon problème, c'est la tubulure en cuivre. plus exactement l’arrondi qui passe au dessus du train arrière. et aussi la position du vase d'expansion (a coté du support de la batterie)
de plus le compartiment du radiateur n'est pas fermé.

enfin que des truc qui ne vont pas.
pouvez vous me donner des photos de vos montage d'origine svp

cordialement Rémi
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jérémie26
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Dim 15 Mai 2011 - 20:46

Je veut pas dire une connerie, mais faut il pas que le vase d’expansion sois plus haut que la culasse ?
Actuellement il est a quel hauteur ?
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duacir
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Dim 15 Mai 2011 - 21:13

Bonsoir géronimos.. D'apres ce que tu nous explique tes tubes d'eau passent au dessus du crabe alors que sur la Rallye 2 ces tubes passent au dessous du crabe (déja là c'est pas bon) ensuite ton entrée d'air a l'avant a t'elle des evacuations a l'arriere ? tu dis aussi que le radiateur n'est pas couvert .. Donc toute la chaleur s'emmagasine dans ton coffre ce qui as pour effet de ne pas refroidir.. Voila 3 causes eventuelle de panne .. Mais ce n'est que mon avis. Si tu veux des photos de ma Rallye 2 envoi moi ton adresse mails en MP.. DD
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geronimos
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Mer 18 Mai 2011 - 19:23

merci de vos réponses!
pour ce qui est du vase d'expansion pour qu'il soit a hauteur, il faut que je le remplisse aux trois quart! peut être une piste.
sinon oui j'ai une évacuation pour l'air, mais je pense comme toi, la forme de mes tube n'est pas bon! je t’envoie un MP.
merci a vous.
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lehcimlly
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Jeu 19 Mai 2011 - 8:09



Bonjour

Et le diamètre des tubes cuivre est il assez important Question
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JP
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Ven 20 Mai 2011 - 21:25

As tu sur ton circuit un "point haut" côté culasse pour remplir le circuit ? je ne le vois pas matèrialisé sur ton dessin.
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geronimos
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Ven 20 Mai 2011 - 23:01

bonsoir,
les tubes sont de diamètre 32, mais j'aimerai connaitre le diamètre d'origine et la matière svp.
et pour répondre à jb oui j'ai un point haut sur ma pipe d'admission.
un oubli de ma part.
et un grand merci a duacir!!!
il me faudrait les dimensions de la plaque qui accueil la roue de secours.
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Dim 22 Mai 2011 - 17:17

Regarde le sujet avant dans la même rubrique, tu as pas mal d'infos et duacir y a mis les dimentions int/ext de ces tubes.

http://www.simca-competition.com/t3487-tuyaux-refroidissement-sous-caisse
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Dim 22 Mai 2011 - 17:46

En ce qui concerne les tubes d'eau, je pense qu'il faut qu'ils soient à plat sous l'auto, comme d'origine, car tout point haut risque d'enmagasiner de l'air qui sera très difficile voir impossible à chasser.

En ce qui concerne la tôle pour la roue de secours, pas façile de te donner des dimentions vu sa forme, 70 sur 19 avec des parties qui doivent être repliées, une forme en partie en cuvette . . . .
regarde le site Simca1000: http://www.simca-rallye.fr/ à la rubrique refabrications.

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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Sam 28 Mai 2011 - 12:02

salut
bon j'y vais de mon petit commentaire
les symptome que tu decrit ces une mauvaise purge de ton circuit.
je m'explique
quant ton moteur et ton circuit d'eau chauffe l'air qu'il y a dans ce circuit ce detend ,fait deborder ton vase d'expantion et empeche la circulation du liquide de refroidissement
pour ma part je deplacerais le circuit sous le crabe pour eviter les points haut et je ferais une bonne purge avec l'avant de la 1000 surelever, bouchon de radiateur ouvert pour que l'air remonte bien on peut l'aider en pompan sur les durite
voili voilou
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Sam 28 Mai 2011 - 14:32

Bonjour

Pour purger j'accroche le vase au + haut que le permet le tuyau de dégazage et déverrouille le bouchon du dit vase pour permettre a l'air de s'évacuer plus facilement.
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Sam 28 Mai 2011 - 15:21

Bonjour,

Regarde bien ce que te dis martial.l, il ne te parle pas du vase d'expansion mais du bouchon du radiateur avant en ayant surélevé un maximum l'avant de la voiture pour que l'orifice de remplissage du radiateur soit "le point haut" du circuit d'eau.

A mon avis la position du vase d'expansion n'est pas primordiale pour remplir le circuit.
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martial.l
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Sam 28 Mai 2011 - 16:37

tout a fait et le fait de surelever l'avant de la voiture va permetre au bulle d'air de remonter jusqu'au radiateur et le fait de pomper sur les durites les aide un peu
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lehcimlly
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MessageSujet: Re: construction d'un circuit de refroidissement   Sam 28 Mai 2011 - 17:28


Sur un radiateur de R2 le piquage du tube de dégazage se trouve au même niveau que le bouchon et de plus attention l'échangeur du chauffage se trouve + haut que le radiateur,l'idéal c'est de remplir avec une colonne de liquide par la pipe a eau des carbus.
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