Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 33 tours ou 45 tours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nostasimca76
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2011

33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: 33 tours ou 45 tours ?   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:13

Bonjour,

Certains sites de vente en ligne nous proposent un jeu de disques de frein av 1000 rallye et 1200 s pour une quarantaine d'euros alors que les prix clubs et revendeurs Talbot eux les vendent à 120 € voire plus.
Je précise que ce sont des bendix, que les cotes sont fournies, qu'ils sont garantis etc. Marges grasses ou différence de qualité ?
J'aborde ce thème avec LA question que se posent les futurs acheteurs...
l'idéal est que chacun laisse sur ce post ses impressions, son vécu à charge ou à décharge sans retenue. C'est un post où tous les avis sont les bienvenus.
Bien entendu, je sollicite des expériences vécues ou arrivées à des proches. Les "rumeurs" et "on dit que" ne font en rien avancer le sujet.
A vos claviers !
A l'avance merci
Nostasimca76/Daniel
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: Re: 33 tours ou 45 tours ?   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:19

Pour faire simple, et pour mon expérience:

Prend une paire chez oreca ou gt2I ils sont rainurés a 80 euro Hfp je les ai acheté il y a un an. Aucun problémes. ils sont top

les refabrication que tu vois souvent dans les clubs ce sont les disques arrières ...

++
Revenir en haut Aller en bas
nostasimca76
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2011

33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: Disque ORECA ou GT2I ...   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:36

totoledingue a écrit:
Pour faire simple, et pour mon expérience:

Prend une paire chez oreca ou gt2I ils sont rainurés a 80 euro Hfp je les ai acheté il y a un an. Aucun problémes. ils sont top

les refabrication que tu vois souvent dans les clubs ce sont les disques arrières ...

++
Bonjour Totoledingue,
Tout d'abord merci pour ta réponse pertinente (et rapide !).
J'ai pensé à cette solution mais deux points m'ont freiné :
- Ces disques se montent-ils sur les étriers d'origine ?
- Le prix que tu avances me paraît très raisonnable car j'ai le souvenir de prix à hauteur de 200 € voire plus.
Si c'est 80 € les deux, ça peut effectivement être la solution s'ils se montent sur mes étriers d'origine...
Merci encore @+
Nosta76
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: Re: 33 tours ou 45 tours ?   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:05

Salut ils se montent en lieu est place sans modification !
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: Re: 33 tours ou 45 tours ?   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:26

En effet, ce sont les disques arrière qui sont en refabrication. Les avant se trouvent sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33 tours ou 45 tours ? Empty
MessageSujet: Re: 33 tours ou 45 tours ?   33 tours ou 45 tours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
33 tours ou 45 tours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-tours
» Combien de tours?
» Compte tours stack
» conseil moteur
» BOITE 1000 TOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: