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 Court-circuit dans le Tableau de bord

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pp2.12
Laverdure
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MessageSujet: Court-circuit dans le Tableau de bord   Dim 3 Avr 2011 - 8:47

Mon problème:
Mon compte-tours, mon voltmètre et ma jauge sont protégés par un fusible 15 A
Ils sont alimentés en série par un 12V
Le fusible lâche dès que je les relie entre eux, mais aucun court-circuit apparent n'apparait à l'ohmmètre.
J'en perd mon latin
Si quelqu'un a déjà eu ce problème....
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sherlock
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MessageSujet: Re: Court-circuit dans le Tableau de bord   Dim 3 Avr 2011 - 9:21

en parallèle tu veux dire ,
15A peut-ètre trop juste !?

_________________
comtois rend toi nenni ma foi
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joel
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MessageSujet: Re: Court-circuit dans le Tableau de bord   Dim 3 Avr 2011 - 10:36

salut pp2.12
réponse de l électricien que je suis :essais et mesures
en clair tu branches chacun leur tour les appareils concernés et tu mesures l intensité pour chacun d' eux , ça doit te renseigner sur ton problème
ceci dit 15a c est déjà pas mal (énorme )pour trois petits compteur:vu d'ici
un voltmètre :0.1A max
la jauge c est un petit rhéostat immergé 0.5A
un compte tour :il reçoit l information du circuit bobine et son circuit la transforme en courant qui fait dévier le galvanomètre et je ne vois pas pourquoi ça demanderait plus d 1 A
en plus si ton fusible "pète sec " c est que le court est bien supérieur au 15A du fusible
un coup j avais eu une panne a la con comme ça sur ma kawa ,quand je braquais a fond pour verrouiller le neiman je pétais un fusible ;j avais refait le faisceau mais je ne l'avais pas assez
cintrer autour de la colonne et il s 'était usé
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pp2.12
Laverdure
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MessageSujet: Re: Court-circuit dans le Tableau de bord   Lun 4 Avr 2011 - 8:35

Merci tout le monde, ça avance
Pour Laurent, tu as raison, ils sont branchés en parallèle sur le même fil qui était relié au fusible qui sautait.
Après démontage de tous mes instruments, j'ai pu isoler cette ligne.
Les connexions, sont testées les unes après les autres pour juger du court-circuit. Toutes sont bonnes sauf un fil qui affiche une masse franche.
Ce fil, bizarrement va dans le tunel qui sert de support au faisceau arrière.
Impossible de repérer sa sortie dans le compartiment moteur.
J'ai tout testé: les différents fils d'alimentation (alternateur, bobine, excitation démarreur, voyant de charge) tout parait bon.
Où va donc ce Pu.... de fil qui est à la masse?
J'ai tout remonté mes instruments, qui remarchent (après néanmoins l'échange du compte-tours) en laissant en volant le fil incriminé.
Le moteur a démarré, mais je n'ai pas insisté pour contrôler que toutes les fonctions marchent.
Qu'ai pu oublier?
Quid de ce fil?
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bernardbracame
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MessageSujet: court jus   Lun 4 Avr 2011 - 21:49

clown bonsoir a tous:le fil qui part vers la faisceau arriere doit etre a la masse ;donc il y en a plusieurs ,donc verifier en debranchant les accessoires de l'arriere un par un a savoir jeauge a essence et sa reserveve :verif a l'av si masse;et ainsi de suite pour la pression d'huile et l'alerte ; (les fils peuvent se toucher par les cosses :pour le compte tours c'est le fil jaune separè au niveau de l'avant ilpart de la sortie bobine vers le rupteur!voila voilou !bonne chance!
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pp2.12
Laverdure
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MessageSujet: Re: Court-circuit dans le Tableau de bord   Mar 5 Avr 2011 - 7:45

Merci à tous
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MessageSujet: Re: Court-circuit dans le Tableau de bord   

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