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 Maitre-cylindre

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tchoupi13
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MessageSujet: Maitre-cylindre   Ven 18 Mar 2011 - 18:19

Mon maître cylindre a passé une bonne vingtaine d'année sur une auto dans un champ...affraid , je suis arrivé à sortir le piston principal pour refaire les coupelles par contre est-ce qu'il y a quelque-chose à changer dans la partie avant? scratch



En fait quand j'envoie l'air comprimé dans le "bitogno" en plastique ça ne passe pas librement...y-a-t-il moyen de démonter ce dernier proprement sans le casser? study

Merci Wink
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souzof
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Ven 18 Mar 2011 - 18:54

regarde deja si il est piqué dedans , sinon c'est mort
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joel
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Ven 18 Mar 2011 - 20:35

on en trouve des neufs pour pas très cher et c est quand même la sécurité qui prime
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Ven 18 Mar 2011 - 20:41

Non, il n'est pas piqué ...j'aimerais le sauver, car pour le budget si je veux arriver au bout...il n'y a pas de petites économies!!! tongue
C'est la partie avant qui me préoccupe, je ne vois pas comment s'est fait... scratch
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souzof
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Ven 18 Mar 2011 - 21:10

Je vais ptetre dire une connerie mais je crois qu il est juste emboite comme sur un emetteur embrayage de bagh.
Apres regarde le prix d un kit de refection, des fois pour 10€ de plus sur ebay ou par des potes tu en a un neuf
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bernardbracame
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MessageSujet: MC    Ven 18 Mar 2011 - 21:22

scratch scratch bosoir,le bitogno (la tetine de raccordement a la durite) se demonte en faisant sauter le clips en etoile a l'aide d'un petit tournevis (2mm) decrocher les palettes vers le bord et vers le haut une a une ,ensuite la tetine est montèe emboitèe avec un joint thorique :un detail avec l'age le plastique estt tres cassant le clips aussi ! bon amusement !
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Sam 19 Mar 2011 - 17:17

45€ sur ebay ; pas cher pour être sûr de préserver une auto restaurée.
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totoledingue
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 10:24

si tu le sort tu va le cassé a 95%

une fois en rallye mon pote avait cassé cette embout pour changer une durite ! erreur ! panique !

On devait repartir en spéciale 3 h plus tard.

j'ai tombé le maitre cylindre, j'ai pris un vieux moisie chez le voisin, jai chauffé le maitre cylindre avec un briqué, la tétine est sortie avec un ptit coup de tournevis , le probléme c'est qu'une fois sortie l'arrondi est abimé et plus étanche.

j'ai donc reposé ma tétine abimé sur une pierre , j'ai repris mon briqué fondu l'ancienne piéce dans une cuilliere, déversé le plastique mou sur ma tétine abimé pour compenser le coup de tournevis, j'ai laissé séchén puis j'ai pris un papier a poncé, jai poli l'arrondie pour refaire la forme de l'embase de la tétine, une fois fais, j'ai reposé ma tétine sur le maitre cylindre avec de la super glue 3 pour créer l'étanchéité, j'ai remis le clips et j'ai tout remonté...

on a finit le rallye sans casse et sans probléme.

ceci était provisoire... mais dois je vous le dire ? depuis 2008 le provisoire est toujours d'actualité..
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totofsurf
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 11:09

Tu ne serais pas un cousin à Mac Gyver lol!
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 13:47

Ou un amateur de roulette russe.
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 13:51

Merci à tous,

mon pseudo n'est pas "tchoupiledingue" alors je pense me tourner vers ebay! lol!
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Olivierm 2B 88
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 13:55

J'en ai un si tu veux.
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totoledingue
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 15:35

Roulette russe peut être pas car je précise que c'était le maitre cylindre de l'embrayage et que le donneur en question était celui des freins.

Cela dit , ça tiens toujours... mais bon faudrait que mon pote pense à le changer au cas ou !



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Olivierm 2B 88
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MessageSujet: Re: Maitre-cylindre   Lun 21 Mar 2011 - 15:36

C'est moins risqué et puis si cela a tenu deux ans ...
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