|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ferry80 A fond intégral

Nombre de messages: 268 Age: 23 Localisation: En Picardie Ma voiture: RALLYE 2 Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Photos de ma rallye 2 Lun 28 Fév - 19:32 | |
| Je met quelques photos de ma rallye 2, je ne la restaure pas pour le moment, simplement je controle et modifie quelques élèments. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] J'ai bruler les caoutchoucs au décapeur puis ensuite sorti les douilles canellés d'origine enfoncés à force, l'ensemble sera remplacer par des bagues acier. J'ai fait subir un bain d'électrolyse aux triangles, il y avait plusieurs couche de peinture, la réaction s'est avéré satisfaisante [img]  [/img] J'ai remplacer les silentblocs d'origine par des bagues en acier, elles seront pointées symétriquement sur le triangle pour éviter que l'axe translatte de gauche/droite et vice versa. [img]  [/img] [img]  [/img] Les carbus de 40 étaient vraiment dans un piteuse état, je les ai nettoyé en profondeur puis remonter sur chaque une pochette de joints neufs. [img]  [/img] C'est quand même mieux, par contre un conseil ne faite pas comme moi, j'ai laisser tremper mon deuxième carbu dans du détergeant à fontaine 2 nuits, quand je l'es ressortis il était tout noir, le produit avait bouffés l'alu, je vais essayer de le microbillé légèrement pour le récupérer. [img]  [/img] Il faut que je taille des petites pièces pour venir bouger la place des starters. [img]  [/img] J'ai allèger toutes la culbuterie, sur l'ensemble des 8culbuteurs j'ai gagné 127grammes, j'ai passer environ 3heures par culbuteur. Prochainement photos de la culasse,vilo volant moteur, remontage etc...... |
|
 | |
sherlock Harry la trique

Nombre de messages: 1375 Age: 39 Localisation: DOLE (39) Ma voiture: talbot 1510 sx Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Lun 28 Fév - 19:40 | |
| vraiment sympa cette 1000 _________________ comtois rend toi nenni ma foi
|
|
 | |
jojoracing48 A fond intégral

Nombre de messages: 244 Age: 25 Localisation: st chély d apcher(48) Ma voiture: simca rallye 2 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Lun 28 Fév - 20:11 | |
| belle 1000 que tu as la! |
|
 | |
JJL A fond intégral

Nombre de messages: 1211 Age: 49 Localisation: gironde Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 7:04 | |
| Joili!!! Avec quoi tu décapes les weber ?? |
|
 | |
pp2.12 Laverdure

Nombre de messages: 1727 Age: 52 Localisation: Rhône-Alpes Ma voiture: Rallye 2 de juillet 73 et 308 GTB d'octobre 77 Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 7:30 | |
| Je sais hélas qu'on a pas ça dans tous les ateliers, mais la meilleure méthode pour récupérer les carbus, c'est le passage dans un bain aux ultrasons |
|
 | |
JJL A fond intégral

Nombre de messages: 1211 Age: 49 Localisation: gironde Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 7:51 | |
| effectivement, c'est pas facile à trouver |
|
 | |
brinmuguet A fond intégral

Nombre de messages: 1525 Age: 39 Localisation: dole Ma voiture: simca 1000 ls 1976 +remorque Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 17:53 | |
| |
|
 | |
PAPY MOUGEOT A fond intégral

Nombre de messages: 2360 Age: 65 Localisation: Région Rhône-Alpes Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 18:09 | |
| En voila une "affaire" qui se présente bien, bien, bien...... |
|
 | |
Ferry80 A fond intégral

Nombre de messages: 268 Age: 23 Localisation: En Picardie Ma voiture: RALLYE 2 Date d'inscription: 07/12/2010
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 19:10 | |
| C'est vrai que la bac à ultrason c'est l'idéal pour ce genre de nettoyage, moi j'ai utilise pour commencer la science. Je l'ai passer dans un bain d'électrolyse pendant 2heures, ensuite frotter a la fontaine détergeante puis pour le bel aspect brillant paille de fer et huile de coude. Le banjo lui je l'ai passer sur de la flannelle et de la pâte à polir ainsi que le couvercle de carbu. [img]  [/img] J'ai remplacer les silents blocs d'origine par des bagues en ertalon, beaucoup plus résistant et rigide. |
|
 | |
philippe.40 A fond intégral

Nombre de messages: 1160 Age: 44 Localisation: MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture: sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x43 Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 19:17 | |
| impressionnant |
|
 | |
Ferry80 A fond intégral

| Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 19:55 | |
| Merçi pour vos compliments et encouragements, cette semaine je m'attaque a la tubulure d'admission, j'ai pas mal de boulot il y a beaucoup de défaut de moulage ce n'est pas une de grande conception, il y a plein de crevace et à l'oeil ce n'est pas joli.
Je vous metterai des photos quand je l'aurai terminer. |
|
 | |
bernardbracame Amateur Averti

Nombre de messages: 927 Age: 64 Localisation: montoir'''''44 Ma voiture: rallye 2 75 LOOK 76 Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: bagues sur les palliers de barre anti rouli Mar 1 Mar - 20:19 | |
|  bonsoir et bravo pour ta patience en ce qui concerne les culbuteurs ;mais le sujet est les palliers :s'ils sont trop dur ,c'est le suport qui casse au niveau de la soudure entre le cylindre et la plaque triangulaire !pour suprimer la contrainte des petites biellettes bizarres qui relient les palliers et la barre je pense qu'iln faudrait monter un systeme beaucoup plus mecanique du genre de ce qui est sur les 205 gti :c'est a dire une rotule en haut verticale par raport a la barre et ses 2 oreilles plates ;et une rotule classique en bas (en fait le montage de la gti mais inversè) si le coeur t'en dit !!!! |
|
 | |
Ferry80 A fond intégral

| Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Mar 1 Mar - 20:23 | |
| Tu aurait une photo ou shèma bernardbracame de ce montage, car je vois pas trop comment éffectué le montage, en revanche je comprend la contrainte engendré par les biellettes. |
|
 | |
Ferry80 A fond intégral

| Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Jeu 3 Mar - 19:43 | |
| Comme promi je vous pose des photos de la tubulure d'admission, elle n'est pas encore nikel mais sa approche. A la base je la trouver vraiment mal moulé, pas mal de trou d'air dans l'alu, rayures etc... Je la terminerai courant semaine prochaine. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
jojoracing48 A fond intégral

Nombre de messages: 244 Age: 25 Localisation: st chély d apcher(48) Ma voiture: simca rallye 2 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Jeu 3 Mar - 20:35 | |
| si je t envoie ma pipe ferry , tu me la fait pareil? impressionant , je veux la meme!!! |
|
 | |
wil17 Préfou, trouspinette, cave...

Nombre de messages: 856 Age: 26 Localisation: Fontenay le comte Ma voiture: fiat 126 maxi Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Ven 4 Mar - 5:52 | |
| Et ben ferry nous a fait une belle pipe lol |
|
 | |
seb Crêpes, cidre, pluie...

Nombre de messages: 2889 Age: 31 Localisation: Finistère Ma voiture: Rallye 2 1600 Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Ven 4 Mar - 9:23 | |
| Oh Wil, t'as osé _________________ Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
|
|
 | |
totoledingue A fond intégral

Nombre de messages: 1261 Age: 25 Localisation: dans le bacquet Ma voiture: simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et restauration rallye 2 kitée srt 77 groupe 5 Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Ven 4 Mar - 10:04 | |
| |
|
 | |
Ferry80 A fond intégral

| Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Ven 4 Mar - 11:10 | |
| Je ne pense qu'une femme passerai autant de temps à faire une aussi belle pipe. Je sors |
|
 | |
totof Toujours à l'attaque

Nombre de messages: 154 Age: 19 Localisation: 25 Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Photos de ma rallye 2 Ven 4 Mar - 12:09 | |
|  oh mais quel esprit déplacé ! Mais tellement bien !!!!! |
|
 | |
|