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 coupe circuit

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sherlock
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MessageSujet: coupe circuit   Jeu 27 Jan 2011 - 8:20

Bonjour à tous

je dois faire une modif de faisceau élec sur ma nouvelle mille de course et je voudrai savoir comment vous faites

vous coupez au coupe circuit la masse OU le + ( moi je coupe la masse pour isoler completement la voiture de la batterie et en plus sur le contact no/nf du coupe circuit je coupe le + tableau de bord )

pour la section du cable de démarreur vous utiliser quoi ?

merci
Laurent


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JJL
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Jeu 27 Jan 2011 - 9:40

Je te conseille de couper le +
cable + batterie direct vers entrée coupe circuit et pour la section, je te conseille du gros genre cable de démarrage PL car ça fait long jusqu'au démarreur et donc de la perte et important, étamer les cosses Wink
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Jeu 27 Jan 2011 - 10:43

JJL a raison.
Ci-joint le shéma de câblage du coupe-circuit:
[img][/img]
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sherlock
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Ven 28 Jan 2011 - 18:01

merci pour ces renseignememts

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Pich
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Ven 28 Jan 2011 - 19:15

on m avait certifier que tout etait bien brancher et que la section du fil etait bonne merci jean francois toi tu avais raison faite confiance au ancien
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VINC
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Sam 29 Jan 2011 - 0:16

Mais qui est cet ancien Jean Francois qui avait raison ? Sur quoi exactement?
Je ne suit plus

Et effectivement on branche le plus sur le coupe circuit.quand à la section ,jusqu'à 35 carré car y a des pertes à cause de la longueur entre démarreur /batterie
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totoledingue
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Mer 30 Mar 2011 - 12:06

salut à tous


je reviens sur ce sujet,


j'ai effectué les branchements de mon coupe circuit tout fonctionne mais je ne vois pas du tout a quoi sert de mettre cette resistance ainsi qu'un fil direct sur la bobine !


Une bobine est alimenté en + derriére mon coupe circuit normal

si le coupe circuit et sur ouvert donc aucun passage de courant entre les +

sur l'autre partie du coupe circuit ( il y a 4 sortie ) a ce moment la résistance qui est branché sur le masse se connecte avec le coupe circuit et envoie donc du - ou de la masse vers la bobine ? je ne vois pas l'intérêt ? sa me fait même peur d'envoyer du - sur un + de la bobine ..

comprenez vous ?

Merci
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bernardbracame
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MessageSujet: branchement couope circuit   Mer 30 Mar 2011 - 21:17

scratch bonsoir:le branchement de la resistance sert a bouffer le courant produit par l'alternateur sur sa lancèe pour eviter de griller les diodes de celui ci lors de la coupure brutale du coupe batterie et aussi il me semble a decharger le circuit pour bien arreter le moteur: sur le montage d'origine ,c'est le condensateur accolè au regulateur qui remplit ce role
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totoledingue
Mado la Niçoise
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Mer 30 Mar 2011 - 21:58

Merci bernard ! bravo pour ton savoir hors paires !

je comprend mieux alors !!

par contre si le condensateur est déjà intégré à l'alternateur que cela change t il ?

merci !!
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PAPY MOUGEOT
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Jeu 31 Mar 2011 - 8:40

Salut,

Et encore un BERNARD majestueux......
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bernardbracame
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MessageSujet: branchement coupe circuit   Jeu 31 Mar 2011 - 22:11

scratch le condensateur ne fait plus effet car tu as coupèe le cablage vers la batterie en court de route ;donc il faut remettre un systeme equivalent en fonction!
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bernardbracame
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MessageSujet: rajout!   Jeu 31 Mar 2011 - 22:14

ce n'est pas le condensateur qui est intègrè a l'alternateur lorsque l'on en met un plus recent;c'est le regulateur de tension
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totoledingue
Mado la Niçoise
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MessageSujet: Re: coupe circuit   Jeu 31 Mar 2011 - 23:46

effectivement autant pour moi .... grand MERCI
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