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 question à la con

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nikofrancois
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MessageSujet: question à la con   Sam 25 Déc 2010 - 23:32

bonjour, j'ai une question ( je vais passer pour un noob) , mais bon. à partir d'un moteur d'origine de simca 1000 de 69 (0,9l) qu'est ce que je peux faire pour le préparer, et est ce que se sera necessaire pour pouvoir faire de la cote et du slalom( je debute a tout points de vue, mais suis super motivé), je veux me faire les dents avant d'envisager changer de cylindrée. merci pour vos conseils et votre experience
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VINC
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 0:41

La question n'est pas idiote, loin de là.
Afin de te mettre de suite dans le bain, la petite classe moins de 1150 n'existe plus.
Préparer ton 900 va te couter aussi chers que de préparer un mini 1300. Je te conseille de commencer la prépa d'un 1300 que tu pourrais faire évoluer au fil des mois. Mais le plus important à mon sens est avant tout de faire tenir l'auto debout. (ma came c'est les chassis)
Je connais les motorisations mais Les spécialistes des moteurs vont te faire le topo rapidos.


PS: avant toute chose va te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Merci
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JP
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 3:06

Bonjour, je souscris totalement à ce que dit Vincent,
Si tu veux te faire plaisir au volant,
Il est impératif d'avoir une caisse fiable avec des trains bien règlés.
Pour la mécanique, tu pourras toujours faire évoluer plus facilement un 1300 en fonction de ton coup de volant, et de tes finances qu'un 900.
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bernardbracame
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MessageSujet: moteur 1000   Dim 26 Déc 2010 - 11:45

jocolor bonjours et joyeux noel: le moteur de 956cm3 peut etre gardè pour faire un 1300 course courte (course 65 ) vilo plus leger que le 1100 reste le volant moteur qui porte un embrayage de 165mm au lieu de 180 a partir de cela il faut un pote rectifieur car il y a du temps a passer pour realeser a 80 (depart68mm) maintenant si c'est pour la route(vu que tu n'as pas de passeport FFSA tu peut faire un 1148 avec pistons de 1100 cote reparation 74.8mm ET UN KIT MOTEUR 3 la boite ORIGINE EN 8/35 et roule!! " (tu peut esperer 80 /90 cv sans trop de frais) sinon 70 cv en montage R2 (la c'est plus facile ,les solex se vendent a moins cher voir le bon coin reste le point le plus delicat L'AAC voila voilou en vrac!
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nikofrancois
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 13:20

merci bcp pour vos reponses, bah en effet ce n'est pas pour rouler sur route, mais j'ai la cg du vehicule...et vais essayer de recuperer un passeport( sur une epave)....le systeme presenté par bernard me semble le mieux, car je ne me vois pas racheter un moteur, et j'aimerai vraiment laisser la voiture avec son moteur, commencer par une preparation a partir de ce moteur et apres m'etre fait de l'experience le changer pour un plus puissant et de plus grosse cylindrée...pour le solex, je prefere la bonne vieille 103 de nos amis de la marque au lion...bonne fetes a tous et encore merci, @ bernard, je suis a nantes la semaine, auriez vous des pieces a vendre? en tout cas, encore merci a vous tous, de toute facon je vais devoir laisser plein de questions au vu de mes connaissances....
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nikofrancois
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 13:23

je ne sais pas quel moteur 1300 mettre dedans( quelle marque? de quel modele de voiture?) parce qu'en simca, j'imagine bien que ca doit etre assez rare et donc assez cher.....je suis ouvert a toutes propositions et conseil.merci bcp a tous
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babou
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 13:52

merci de passer par la case presentation des membres

sinon tu peux faire beaucoup de choses sur base simca , 1300 course 70 , 1300 course 65 , 1600 sur base solara ou encore du 1442 sur base horizon
le truc a savoir c'est que les moteurs de 1000 tourne a l'envers mais ça ça s'arrange
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nikofrancois
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 14:18

je ne trouve pas cette case dont tout le monde me parle....c'est pas que je ne veux pas, j'ai rempli le profil mais je ne trouve pas....je cherche....
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MessageSujet: Re: question à la con   Dim 26 Déc 2010 - 14:21

C'est pourtant simple:
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 14:59

merci , du coup je vais m'y atteler.....
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nikofrancois
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 15:20

victoire, enfin présenté....
j'avais deja lu que le moteur tournait "à l'envers", mais lorsque l'on change la cylindrée, on est obligés de changer le sens de rotation du moteur ou on peux le laisser "tel quel"?,
sinon le moteur de solara me semble un bon compromis, peux onereux et relativement facile a trouver....merci
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babou
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 19:01

le changement de cylindrée n'a rien a voir c'est ta boite qui t'oblige a ce que le moteur tourne dans ce sens
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 19:32

donc si je mets une boite de sim4 le sens de rotation devra etre inversé....
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 19:36

Quelque soient les boites de simca mille, le sens de rotation est le même!!
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 19:45

ok, en fait les rapports sont juste plus courts sur cette boite...
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 20:23

Ils sont même trés trés courts. Je crois me souvenirs que la Sim'4 etait donnée pour 115 Km/h. C'est à peu prés ce que j'avais en slalom avec une 1000 proto 1300 boite RIII couple de sim'4 soit 8*43.
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 21:46

toute les BV de 1000 obligent a faire tourner le moteur dans le sens " inverse" des autres moteurs et tu ne peux pas retourner le couple conique
donc soit tu mets un BV simca et un moteur simca ou si tu veux un autre moteur tu devras changer de BV
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 22:27

ok et niveau finance, le mieux serait de faire comment???pour m'en sortir le moins cher possible, sachant que la voiture que je vais récupérer a le moteur qui n'a pas tourné depuis 5 ans et n'a pas d'huile à l'intérieur,donc légèrement collé j'imagine...
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nikofrancois
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MessageSujet: Re: question à la con   Lun 27 Déc 2010 - 22:30

@ mimille: c'est vrai que ca a l'air trés court...115KMS ca fait un peux limite quand même. par contre le 0 à 100 doit etre plutot pas mal, mais bon.
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 6:20

Je pense que le moins chère est de modifier le moins
Donc boite simca
dans le pas chère oublies la bv r3
Si tu veux pas faire "d'autoroute " peut erreur une sim4
Tu peux trouver une bv r2 a prix correct
N'oublies pas que ces pièces ont plus de 30 ans et fais attention de pas acheter des pièces plus que mortes
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philippe.40
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 8:12

pour la boite 8x43 j'ai à sur la mienne ( heureusement) avec un moteur 5cv, un carbu 32 plus gros que celui d'origine (32 icr 11) et un 4 en 1 c'est pas puissant du tout environ 50 cv mais le bruit est hallucinant on dirait une R2 . Prochainement je devrais avoir un moteur de 1006 mais j'attends encore rien est fait.

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tchoupi13
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 10:03

Je profite de ce post pour poser LA question qui me chiffonne, j'ai lu pas mal de sujets détaillant les modifs mais il me manque l'essentiel quel est le principe pour faire tourner un moteur Simca à l'envers? scratch
Pour que la rotation se fasse dans l'autre sens, il faut un AAC , un Vilo de 1000 et inverser l'ordre d'allumage? Suspect
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Jacques Célére
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 16:27

TCHOUPI , je ne suis pas specialiste mais l'ordre d'allumage reste le meme ,c'est l'allumeur qui est different .le plus important est de changer l'arbre a came et le pignon d'entrainement de la pompe a huile et evidemment de mettre un demarreur qui fasse tourner le moteur a gauche A+ Alain
PS : je pense que 90% des moteurs toutes marques confondues tournent a droite
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 17:26

j 'aimerai monter le moteur a environ 90, 100 cv , parce que 50 ca fait un peux limite en cote...meme si la voiture est legere....je vais rigidifier la caisse au max et j'hesite entre souder ou boulonner l'arceau, parce que j'ai lu sur le forum qu'on peux demander de dessouder ou de demonter l'arceau pour l'homologation vhc...je vais aussi essayer de trouver le passeport gr F d'une epave( a mon avis ca ne va pas etre tres simple, mais bon, toujours pleins d'espoirs!!!) encore merci a tous
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: question à la con   Mar 28 Déc 2010 - 19:27

ARC a écrit:
TCHOUPI , je ne suis pas specialiste mais l'ordre d'allumage reste le meme ,c'est l'allumeur qui est different .le plus important est de changer l'arbre a came et le pignon d'entrainement de la pompe a huile et evidemment de mettre un demarreur qui fasse tourner le moteur a gauche A+ Alain
PS : je pense que 90% des moteurs toutes marques confondues tournent a droite

Merci ARC donc admettons que je prenne un 1442 d'horizon, si j'y colle l'AAC, l'allumeur et le pignon de pompe à huile de ma 1000, il va tourner à l'envers? scratch (je passe les détails de rendement optimal, de retourner les pistons etc...)
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