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 prepa moteur 1442

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souzof
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MessageSujet: prepa moteur 1442   Dim 19 Déc 2010 - 16:26

salut , je compte preparer un 1442 de ma bagheera
je le passe en 1600 avec pistons de murena

en carbus ce sera des 40 dcnf ou idf a la palce des 2 36dcnf

j'ai pas un budget important mais c'est pas pour du course comme la majoritée ici , c'est pour un usage plaisir

donc la j'ai les pistons en +0.10 , j'ai acheté un bloc 1442 mais il etait completement pourri (100) jrelativise en recuperant boite+pont bon etat....

par contre le travail de la culasse j'hesite.
est ce qu'on peut monter une culasse de rally sur le 1442 ? je crois qu'il y a que la chambre de combustion qui differe mais bon;
si c'est possible , je vois sur leboncoin etc des culasses en 38 32 avec conduits travaillés (ou ici vous en avez surment qui trainent bounce

sinon je cherche aussi un vilo et un bloc 1442
bye et merci
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 19 Déc 2010 - 17:32

salut SOUZOF .j'ai peur de dire une connerie car il y a longtemps que je ne suis pas cela de pret (la prepa des moteurs SIMCA )mais il me semble bien qu'il ne doit pas etre possible de monter un 1600 a partir du 1440.pour ce type de moteur en version course tu as pour sur , le 1294 (origine ) 1296 (gros pistons et vilo de 65 ) 1298 ( piston forges haute compression vilo 70 ) 1440 (pistons origine vilo de 78 je crois de tete )et il y avait une version avec pistons forges et vilo de 78.tous les 1600que j'ai connus on ete fait a partir de la base du solara dont le bloc est differend du premier cite et il y a juste une petite modif a faire pour pouvoir le mettre sur la boite a vitesse . apres il doit bien y avoir des 1600 qui ne correspondent pas a aucunes de ces artitectures car etudies specialement pour la cote ,c'est le cas des moteur de THOLLY et de BRISSEBONNET qui ont des vilo fait a la demande A+ Alain
PS : c'est pour de la compet ou pour le plaisir ????
rePS : j'avais entendu parle a l'epoque de bloc a futs decales mais la je ne sais pas !!!
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souzof
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 19 Déc 2010 - 17:38

c'est pour le plaisir donc titiller les 9000 tour c'est pa mon but.

tu peu mettre une boite 4 sur un 1600 murena/solara mais fait repercer une des fixations

sinon je connais au moins deux personnes qui ont fait la prepa 1600 a partir d'un 1442 (sur bagheera cafe.com)

les pistons de 1600 sont asymetriques (n°2 et n°3) donc faut monter la bielle au centre , c'est tout .

et faire gaffe aux trous d'eau en alezant
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 19 Déc 2010 - 17:58

re SOUZOFF .je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout .d'abord culasse de tous ces types de moteur identiques et interchangeables .si c'est pour du plaisir pas besoin d'une 40x35 il en existe des tas de variantes differentes mais c'est un des postes le plus cher dans le montage d'un moteur simca car celui qui demande le plus de boulot chez le rectifieur (j'en ai vu une recemment a 1200e ) .voir par contre si la culasse est compatible avec le bloc decale .le gros point noir doit etre de trouver les joints de culasse adequat .normalement tu devrais trouver ce moteur facilement dans les casses c'est celui des rancho ,1308gt ,et des horizons 1.4 . A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 8:53

Je vais recevoir une culasse tres bon etat polie et modifiee en 36 32. Apparemment c est amplement suffisant (une de rally 3)
On verra!
Il me manque que le bloc 1442 et un vilo si quelqun a
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 11:47

salut SOUZOF .je suis sur de mon coup culasse R3 identique a celle R2 (cf revue technique sous les yeux )ainsi que 1308 avec des soupapes de diametre ext 36et 29 et des portees maxi de 34.5 et 27 .est ce que ta culasse est rectifiee ?? la seule chose importante c'est que tes conduits de culasse soient dans l'alignement de ta pipe .la plupart du temps les gars polissent les conduits de la culasse et ne polissent pas la pipe d'admission .penses tu modifier aussi ton vilebrequin .autre info sur les R3 pas de joints de queue de soupapes . par contre quand tu remonteras ton moteur penser a mettre une pompe a huile neuve .si tu ne trouves pas ton moteur (as tu fais le tour des casses vers chez toi ) redis moi le !!!!.tiens nous au courant de l'avancee de tes travaux . A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 14:10

ARC tu trouves ca ou, une pompe à huile neuve????
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 15:44

c'est ce que j'allais demander!


sinon je ne suis toujours pas sur de ce que je fais au vilbrequin: je le polis juste ou je l'allege ? (ds les deux cas > equilibrage)
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babou
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 16:31

je pense pas que les culasse de R3 soit les meme que les R2 , sinon commence elles passent de 86cv a 103cv ?
par contre elles se montent en lieu et place
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 17:29

je crois qu'il y a le rv qui change

enfin j'espere que ma culasse sera comme convenue , sans frais^
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Dim 26 Déc 2010 - 19:55

maintenant je ne sais pas si ils en ont encore en stock ,mais il y a encore 4 ans je les commandais chez peugeot ,pompe a huile de 309 profil c'est a dire celles qui etaient equipees d'un moteur SIMCA .SOUZOF pour le vilebrequin il y a plusieurs ecole :il y a ceux de l'allegement ,cela donne des montees en regime plus rapide mais cela ne sert a rien sans un volant moreur allege (moi j'en avais un en alu ) soit laisse en l'etat juste poli et la tu garderas beaucoup plus de couple et une auto plus agreable a conduire tous les jours .la difference entre culasse rallye 2 et 3 rapprt volumetrique plus eleve (soit hauteur de culasse plus petite par surfaçage du plan de joint ) et porte de ressort differente pour montage doubles ressorts. la difference de puissance etait obtenue par un arbre a came different permettant un meilleur remplissage et les weber 40dcoe equipes des cornets super longs .ci joint fiche technique de chez ETAI A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mar 28 Déc 2010 - 21:30

j'ai trouvé une tubulure pour de weber 40 dcoe et tu dis qu'il faut que je mette des cornets super long?
c'est quoi la fonction des cornets ?
je vais alleger legerement le volant moteur , et au passage faire une bonne portée pour l'embrayage?
le vilbrequin je vais casser les angles (tres leger) et papier de verre
ensuite pour le surfacage bloc, epaisseur jt culasse , et surfacage culasse je verrais quand je calculerais mon RV
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 29 Déc 2010 - 1:23

salut SOUZOF .est ce que tu t'es trouve un bloc et un vilo ?? dis nous ta tubulure est ce une de R3 (ou de simca 1000 ) car je pense que l'inclinaison du moteur de bagheera est la meme que sur les 1100 ou rancho ET N'EST PAS LA MEME QUE LES 1000 !!!!!et est ce une pipe qui doit avoir les brides caoutchouc ??? ensuite tes carbus est ce des DCOE ou des DCOM ? c'est marque dessus .si tu mets des weber il te faut un arbre a came qui te fasse mieux respirer ton moteur ,attention pas un de 1000 ça ne marchera pas . les cornets longs favorisent le couple plus bas . tiens nous au courant A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 29 Déc 2010 - 9:49

non je n'ai pas trouvé encore de bloc et vilo.
la tubulure est celle de bagheera/1100/murena chiante a trouver.
les carbus je les ais pas encore
l'aac , j'attends de calculer mon rv pour savoir lequel mettre , je veux pas avoir le couple a 7000 tr
ils en ont chez catcams et gt2i , il faut juste prendre l'inverse des 1000
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 29 Déc 2010 - 9:57

sinon je penche plus pour les dcoe . pour la bride , la personne qui m'a vendu la pipe m'a dit de mettre une plaque de nylon
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 29 Déc 2010 - 10:07

Il a été commercialisé par des préparateurs / accessoiristes des pipes d'admission spéciales pour carbu Weber pour ces autos. Elles sont trés particulières et un peu biscornues pour pouvoir passer... et faire passer les carbu.
Il y a quelques années, on en trouvait sur Ebay, mais plus maintenant.
Voir avec Polytechnic qui ont peut être ce qu'il faut.
Pour les AAC, il y a tout ce qu'il faut chez Cat cams. Ce n'est pas si cher que ça au vue de la qualité (AAC en acier et non en fonte).

Maintenant, attention à la boite, pas franchement prévue pour passer des tonnes de chevaux !
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 29 Déc 2010 - 13:49

oui d'accord avec toi les DCOE sont plus faciles a regler et reagissent mieux au modifs (tu vois tout de suite si tu es sur la bonne voie ) .par contre il sont plus dur a trouver .si tu n'as pas les brides en caoutchouc tu peux mettre des brides en alu ou en teflon mais je te conseille de mettre des joints toriques car sinon tes carbus vont prendres toutes les vibrations du moteur et certaines pieces dedans ne vont pas apprecier ..par contre il leurs faudra une bonne arrivee en air frais .pour LESEBDU 30 il y a encore peu tu trouvais les pompes a huile neuves chez peugeot car ce sont les memes (ainsi que les chaines et poulies de distri ) que les 309 profil (elle ont un moteur SIMCA ) A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Jeu 30 Déc 2010 - 12:59

j'irai voir chez peugeot

sinon , hors sujet , vous mettez quoi comme peinture sur les moteurs?
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Jeu 30 Déc 2010 - 15:00

sinon je cherche toujours un 1442
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Jeu 30 Déc 2010 - 22:40

moi j'ai toujours peint mes blocs avec de la peinture a voiture a 2 composants plus vernis (c'etait un tres joli bleu metal ) et cela n'a jamais bouge .faut dire que c'etait sur une barquette ,je ne faisais pas des milliers de kilometres par an .pour les brides si tu vas chez peugeot tu vas etre surpris car ça valais la peau des f...es Evil or Very Mad .as tu regarde par hasard sur coincoin (site de petites annonces ) alien A+ Alain
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mar 4 Jan 2011 - 14:56

petite question hors sujet , ou est ce qu'on mesure la taille des soupapes lorsqu'on en parle ?(38 30 etc)
interieur siege? exterieur siege?
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mar 4 Jan 2011 - 17:11

Salut SOUZOF,

Pour les blocs moteur ou boite la peinture en bombe aérosol d'étriers de freins a une excellente tenue ( dispo dans toutes les enseignes connues).? A+
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mar 4 Jan 2011 - 19:01

merci pour la peinture.

conernant la culasse , est ce que je peu mettre des soupapes de 32 (ext) a la place de celles d'originie sans changer le siege?
qu'est ce que je dois faire?

sinon je cherche toujours un moteur de 1442 (boite 4) , meme hors cote (je desespere la^^)
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mar 4 Jan 2011 - 19:51

quand on parle d'une culasse 38x32 , 38 c'est le diametre de la soupape d'admission et 32 le diametre de la soupape d'echappement
je pense pas que tu puisse mettre une soupape de diametre different sans changer le siege
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   Mer 5 Jan 2011 - 22:37




j'ai des soupapes echap de 32 de diametre ext. mais les sieges de ma culasse ne sont pas modifiés , est ce que je peu les usiner ou est ce que je dois les changer?
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MessageSujet: Re: prepa moteur 1442   

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