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 Boîte pour moteur TU

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tchoupi13
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MessageSujet: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 1:09

Salut à tous,

Toujours dans la pêche aux infos, si l'envie me prenait de monter un moteur TU dans une Simca 1000... alien vu qu'il tourne à l'endroit, voir à l'envers suivant de quel côté on se place... lol! , est-ce-que la seule solution est de monter une boîte Hewland? ou, au risque de dire une énormité (mes connaissances en boîte de vitesse sont limitées!tongue), peut-on modifier une boîte Simca au niveau du couple conique pour avoir 4 marche avant et une marche arrière... Suspect

Merci
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babou
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 10:13

Non pas de bv simca
Y a la hewland ou une Renault style r5 alpine,
après d'origine je connais pas les rapports
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 10:30

Il y aurait donc moyen de monter une boîte Renault sur moteur TU, je suppose qu'il faut une entretoise pour faire coller les carters? scratch ensuite comment se passe les modifs' , arbre primaire/embrayage/volant moteur/Vilo et cardans?
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babou
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 10:44

ben c'est simple faut tout faire
bien faut une entretoise , faire faire un arbre de boite plus long et avec les cannelures qui correspondent a l'embrayage
vilo et volant moteur du TU
faut faire une butée d'embrayage et une commande de boite
pour les cardans il fat les faire

allez au boulot bounce
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 10:53

Le truc de fou... affraid , pour faire usiner ces pièces au niveau budget, ça doit revenir Kif/kif avec une Hewland, non? Suspect
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 10:55

sur une hewland c'est les meme modifs sauf que tu trouves plus facilement l'entretoise et peut etre les cardans
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jerome
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 11:01

tu peut pas mettre une boite MA Question
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 11:05

ben non elle est transversale
sauf si tu veux avoir une sortie de cardan devant et une derriere Very Happy
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 11:07

Je vais peut-être partir sur un moteur Simca!

Le problème du TU est qu'il est toujours monté transversalement scratch je ne vois pas de montage d'origine longitudinal dans la gamme Peugeot/Citroën sur lequel on pourrait trouver une boîte à adapter sur une 1000... Suspect
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 11:14

un bon simca ça marche aussi bien puis tu as pas de soucis au niveau de l'assemblage mot-BV et montage de la B dans la caisse
suis entrain de faire le montage hewland TU
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 11:18

tu peux mettre un moteur + BV de R5 alpine
deja y a pas de probleme d'entretoise et d'embrayage
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 14:11

Merci Babou...si c'est pour mettre du Renault, je préfère y coller un F4R (clio RS lol! ), trêve de plaisanterie...je pensais à un TU car je le connais bien et je suis arrivé à un résultat super sympa sur ma Zax avec un budget très serré!
Le gros avantage est qu'avec un mixage (étudié et cohérent) de pièces d'origine (qui valent 3x rien en occaz') que l'on trouve à tous les coins de rue, on peut se faire plaisir et sortir pas mal de chevaux!!! Wink

Pour ton montage TU/hewland..., tu fais usiner les pièces chez un tourneur?
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Sam 27 Nov 2010 - 16:45

j'ai acheté une hewland avec supports de boite , entretoise et cardans
donc c'est deja bien puis le reste e fais moi meme
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Mar 16 Oct 2012 - 21:01

Je deterre ce post, pourquoi ne pas mettre un moteur/boite de 106, saxo ou autre monter en transversal, l'ensemble fait 80cm de longueur pour 88cm entre longeron AR de nos simca.

Je pense qu'il y a possibilitée, qu'en dite vous???
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 18 Jan 2013 - 7:09

c est clair que j y avais penser car vu le bazar et le prix pour remonter un vrai simca.
cependant pour mon utilisation routiere.....j aurai un doute sur le cotrole....
pour de la course , c est clair que je ne me poserai meme pas la question...
4 supports moteur entre les longerons et cardans maison et roule ma poule.
certains ont des photos de ce montage ??
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 18 Jan 2013 - 16:20

Salut Tchoupi si tu compte faire de la compétition Fred Breysse fait de très bonne boite 5 à crabots avec des carters de Cox qui s'adapte directement sur les TU.
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 12:43

ou meme une boite 4 de cox a cardans,on trouve une multitude de rapports syncro et de pont,l'entretoise est la meme que la hewland,tu peux trouver un autobloc hewland ou cox,sadev en a fait plein pour l'autocross a crabots......il me reste meme une pignonerie 4V HS,et meme un pignon de 5 pour les boites 6 cox
Une petite photo de mon ancienne boite:carter cox,pignons Sadev,couple Cox US,autobloc galets Hewland
[img][/img]
et voila
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 13:01

Salut David 38, sur les boites de cox tu peux aussi retourner le couple conique?

Sa se trouve sur qu'elle genre de cox
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 13:06

De mémoire, il y a plusieurs type:à cardans ou trompettes,butée guidée ou non,avant et après 69(je crois),certaine avait l'autobloc(rare.....) et bien sur le couple se retourne
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 14:16

Ok merci, par contre contrairement a la hewland la boite de cox est a synchro???
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 14:56

bien sur, c'est une boite de serie
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Ven 25 Jan 2013 - 15:20

Ok merci, tu as une photo de boite cox monté sur simca?

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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Lun 28 Jan 2013 - 7:29

c'est le meme montage que pour une Hewland,c'est le meme carter
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Ferry80
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MessageSujet: Re: Boîte pour moteur TU   Lun 28 Jan 2013 - 7:49

Ok merci d'avoir confirmé.
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