Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sim30
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 70
Ma voiture: SIMCA RALLYE 2

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Jeu 20 Aoû - 6:10

solidaire

vive le groupe F
Revenir en haut Aller en bas
Le groupe f sinon rien!!!
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Jeu 20 Aoû - 15:42

Le poumon de la cote est le groupe f, nous en sommes tous conscient. Je me doute que c est plus facile a dire pour moi qui suis spectateur que pour vous qui voulai profiter du peu de temps que la fédé nous laisse mais pourquoi ne pas montrer à la fédé se que sera la cote sans le groupe f en ne prenant pas la licence la saison prochaine? Bien sur, cela aurait un impact que si un très grand nombre de pilotes s engagent à suivre le mouvement.Il faudrait que tous les groupes soient solidaire (les pilotes des autres groupes devraient se demander qui payera les frais d'organisation de course avec des plateaux amoindris d'une vingtaine de groupe F)! Quand pensez vous car moi je veux y croire, je veu trouver une solution et il est hors de question que j'attende la mort du groupe F et en même temps de la côte sans rien faire!
Bardo
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Sam 22 Aoû - 17:26

FFSA: notre protos ils doivent courir! vive le groupe F
alain d
Invité

MessageSujet: En foirés   Jeu 17 Sep - 21:23

Comme le disait si bien un humoriste
ce soir ,Je ne vais redire ce qui est dit .
Nous on ne demande pas grand chose juste payer pour regarder et faire rouler nos autos , c'est vrai que l'on ne fait pas bien vivre Mrs .......comment ??? Au fait c'est qui le chef ?? c'est toi , c'est vous , vous qu'on a jamais vu mais qu'on engraisse , votre vie de pacha c'est un peu grace a nous , non???

Ah vous ne voulez plus de nous ?, pas assez classe nos autos ??? On fait pauvre hein!!!! On a pas de beaux motor home ! juste des vieux J7 aménagés

Au fait Vous allez les remplir avec quoi vos plateaux ???? affraid

Pas assez sécurisée ,pourtant j'ai pas vu plus de morts au volant de nos autos que dans les modernes , en plus j'ai rencontré HANS je voulais pas de lui mais il arrive bientot !!

On fait de l'ombre aux modernes , c'est ça??? Evil or Very Mad Désolé on est confus ...

Et en plus on les aime nos gimbardes , oui on les adorent et on est fidéle méme si elles sont vieilles et liftées

Au fait vous roulez avec quoi vous qui nous méprisez ?????
Thierry49
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 268
Ma voiture: Simca Rallye 2

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 18 Sep - 12:27

vive le groupe F
mich 1200s
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages: 14
Ma voiture: 1200s 1968 + 1200s 1967

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Jeu 24 Sep - 20:09

salut à tous
super solidaire avec vous,il faut pas oublier que les mono et proto,font parti du patrimoine automobile et que très souvent s'était des petits constructeur indépendant I love you
quel dommage que le groupeF ai disparut, et quel tristesse de voir un rally sans ses autos ,
car elle ne sont pas plus dangereuse et certainement moin polluante que certaine voiture moderne
il faut que les personnes qui sont contre ses types de voiture et de sports auto roule en vélo et marche à pied,vive comme dans la petite maison dans la prairie et arrète de respirer car il produise du C.O.2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

VIVE LE GROUPE F VIVE LES MONO ET PROTO Very Happy VIVE LA COTE ET VIVE LE RALLY ET VIVE LE CIRCUIT

MICH 1200S flower
didi
tit nouveau
tit nouveau

Masculin Nombre de messages: 9
Ma voiture: tatuus rc97/r8 major/r10/Bmw 530i

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 6 Oct - 18:14

solidaire bien sur

sportivement didi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 9 Oct - 17:11

Gardons les autos qui font venir les spectateurs et les passionnés ! vive le groupe F
bapt53
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1019
Ma voiture: simca 1000 de 1965

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 9 Oct - 18:06

si le groupe f disparait il y'aura 3 fois moins de spectateur et moins d'engager au course de cotes
donc l'argent ne va plus rentrer et la ffsa le regretta !! en esperant qu'elle reflechissent a toute les conséquence que sa va crée

vive le groupe F !
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
mich 1200s
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages: 14
Ma voiture: 1200s 1968 + 1200s 1967

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 9 Oct - 20:42

salut à tous

la ffsa reflechie comme un coup de marteau sur une bouse de vache.

a+ mich 1200s afro
Bardo
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Lun 26 Oct - 12:11

vive le groupe F!
simca
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 73
Ma voiture: rallye 2

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Lun 26 Oct - 12:19

VIVE LE GROUPE F QUI ARRIVE JUSTE DERRIERE LE GROUPE B POUR MA PAR JE ME SUIS ARRETER AUX CARBURA........
nonos4283
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque

Masculin Nombre de messages: 139

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 18 Déc - 21:23

Même si çà fait plus de 20 ans que je n'ai pas participé à une course j'essaye d'aller voir celles qui se passent près de chez moi avec parfois un de mes enfants ou copains qui apprécient vraiment le spectacle et j'entends dans TOUT le public l'enthousiasme provoqué par le passage de ces voitures et protos. C'est une injustice de priver public et pilote de cette passion.

VIVE LE GROUPE F
pierre25190
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 64

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mer 6 Jan - 11:46

A 100% pour garder les mono et proto anciens ainsi que le groupe F en course de côte
pof
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 552
Ma voiture: peugeot 207

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 8 Jan - 20:03

moi ce que je veux,c'est voir des voitures qui font du bruit,qui sentent l'essence ,l'huile, le chaud

comme dans les années 70

des voitures de série modifiées au bon soin de sorciers ou de simples mécanos du dimanche (les meilleurs)

qu'ils nous laissent assouvir notre passion

longue vie aux protos sans informatique ni gadgets electroniques

vive les vis platinées,carbus et réglages au feeling
BrunoJWest
Robin des bois
Robin des bois

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 2 Fév - 8:37

Hello j'arrive tard sur cette pétition (même si je ne suis pas resté les mains dans les poches lol).

POur les protos et monoplaces, nouvelles dispositions de sécurité annoncées depuis 2008 et appliquées cette année avec des règlements qui évoluent. dans le sud il semblerait que certaines autos aient été sauvées en définition 2 ....

Je partage donc cette pétition en adaptant la demande :
- étendre les dates d'homologation des groupes 1 2 et 3
- assouplir le traitement au cas par cas des autis qui revendiquent la catégorie 2 (minimum pour accéder en course de côte)

Pour les FC/FS? et bien on demandera encore des prolongations après 2013 ....
Pour le F2000 spécial en rallyes ma dernière tentative doit être traitée demain en comité directeur même si c'est normalement plié ....

Ona réussi à réinscrire les rallye III en F2000 ainsi que ette semaibne les Opel Kadette GTE et Peugeot 104 ZS .... ça en fait quelques unes de sauver pour le rallye

Vive toutes ces autos à forte personnalité !!!

Bruno
Morgane
Freine tard
Freine tard

Féminin Nombre de messages: 84
Ma voiture: Martini MK 17

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 2 Fév - 17:01

Il faut se mobiliser pour nos autos!
La seule chose qui les gene c'est que nos vieilles voitures arrivent à battre les voitures d'aujourd'hui!
Ils parlent de sécurité mais c'est un prétexte!

Vive le groupe F, les mono et les proto! Exclamation
four a pain
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 69
Ma voiture: simca 1000 rallye II

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mer 9 Juin - 10:33

bonjour tous j'ai 20ans et suit mon père sur les courses de côte depuis que je suis tout petit et j'ai commencer la course de côte avec une talbot horizon Gr FC 2. pour mes 19ans, malgrés le risque que le groupe F soit arrêté, j'ai quand meme décidé de m'acheter une rallye II grFC2 tout simplement parce que je n'imagine pas courir sur autre chose qu'une groupe F.

parce que le groupe F c est une grande famille ou tout le monde s'entraide, parce que toutes les voitures sont uniques, parce qu'elles marchent fort et finissent devant les voitures modernes au cul des monoplaces.

ce sont des voitures qui ont souvent des problèmes et faut toujours avoir la tête dans le moteur mais une groupe F sans le besoin de faire de la mécanique c est pas une vrai groupe F. c est parce qu'on se fait chier à chaque fois avec, qu'on les aiment et qu'on les conduit avec passion. ce sont des voitures qui ont une âme et pas ces m..rde en plastique qui coute chere!!

seulement voilà le jour ou il n'y aura plus de groupe F et ba je sais pas se que je conduirais.. Crying or Very sad

a1000calement l'avenir du groupe F
BrunoJWest
Robin des bois
Robin des bois

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 29 Juin - 7:35

Salut à tous,

Concernant les autos des groupe D et E (monoplaces et barquettes), enfin une bonne nouvelle depuis l'instauration des nouvelles règles et passeport.

Je recopie une communication d'un autre forum :

le comité directeur de la ffsa réuni,mercredi 09/06,a voté la proposition de la commission coupe de france de la montagne,à savoir que les voitures ouvertes des groupes d/e et c,définies par les visites techniques de cet hiver,dans les differentes catégories 1,2,3,si mises en conformité,rouleront,SANS DATE BUTOIR,

la ffsa,est allée,plus loin que la proposition de + 4 ans,....tant que les les autos seront conformes,elles rouleront,mais on ne revient pas sur les équipements de sécurité ,et les modifications demandées.

Bruno
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1126
Ma voiture: simca rallye 2 bmw 325ix wv

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 29 Juin - 14:05

merci robin des buissons
tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/

Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant