Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loula
Invité

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Dim 1 Fév - 11:50

bonjour a tous , moi je pense quil faudrais bloqué les grande course de cotes , nat, avec les voitures ou autre , moi je n est plus rien a perdre , ou faire des course de cotes en privé , avec invitations , pour roulé au moins cher , petite participations , pour une remise de prix , pas d appel au publique , mais comme comme tout se sait , il y aura des amateurs , prendre un arreté pour barré la route , cela a été dejas fait , .
Revenir en haut Aller en bas
biou83
Invité

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Dim 1 Fév - 23:59

la ffsa se suicide !!!

fin des groufe f et fc ,monoplace (soit 80% des plateaux )
baquets,harnais a changer tout les 5 ans
viennent les systemes Hans avec casques specifique (au minimum 650 euros pieces)
augmentation des licences

donc moins de voitures,moins de rallyes,le seul endroit ou les jeunes passionnés de voiture se defoulais et du coup ne fesais plus les cons sur la routes

bravo la ffsa continuer a vous gaver a pondre n'importe quoi
bravo les boutiques GT2I,BPS,Oreca etc... profitez en vite car bientot il n'y aura plus d'amateur
sebjak
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque

Masculin Nombre de messages: 168
Ma voiture: simca

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 20 Fév - 21:31

bonjour,
Un message de plus comme surement bien d'autres,
dommage pour toutes ces autos et leurs pilotes,qui on fait le sport automobiles en cotes et circuits,
se sont bien des vraies autos de courses ,
et c'est grace a tous ces petits artisans que la C.Cote existe,
en plus bien souvent leurs innovations en matières de mécanique ou autres,fut reprises par les grands constructeurs ,
dommage pour le spectacle en C.Cotes bonne suite
et chacun a ca place on est pas en championnat du monde!!
bonsoir.
sebak.No
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.boutikeo.fr/miniatures
ledup
Invité

MessageSujet: Arretons les conneries !!   Ven 20 Fév - 23:15

Bonjour à tous.
A 35 ans, je me suis enfin décidé à me lancer dans la course, avec un budget modeste mais une volonté d'enfer. Et voilà que mes ardeurs son coupées par cette fédé à deux balles !! Alors j'en fais quoi de mes projets ? Je me les mets sur l'oreille et je les fume plus tard ? Comment pousser les présidents d'ASA et de comités régionaux pour qu'ils intercèdent au plus haut niveau ? Et la plupart des pilotes "pros" (ou dits pros), comment ont-ils débutés ? Faudrait peut être pas qu'ils oublient sur quoi ils ont appris à piloter !

ARRETONS LES CONNERIES MESSIEURS !!
Milrouge
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!

Masculin Nombre de messages: 1881
Ma voiture: Simca 1000 R2 1978

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Sam 21 Fév - 7:44

Bonjour à tous,
C'est évident qu'il faut conserver ces voitures, se sont les seules qui font déplacer les foules en masse.
Certes elles font du bruit et ceux qui les conduisent ont les doigts noirs, mais elles ont une âme, une histoire, toujours superbement décorées et préparées, mais surtout, surtout........
ELLES SONT LA PROPRIÉTÉ DE PASSIONNÉS....DES VRAIS!!!!

Avec un petit budget et un peu d'huile de coude on peut s'amuser toute l'année avec ces voiture.

Vous enlever ces voitures et il restera que celles modernes avec beaucoup de chevaux et collées à la route, mais pas trés jolies à voir passer accélération/freinage.
De plus elle ne sont pas souvent la propriété de vrai passionnés.

Mais peut-être veulent-ils que la compétition automobile AMATEUR soit réservée a une certaine partie de la population très aisée mais pas très passionnées, afin de ce divertir......?

Monsieur Le Président.....OUVREZ LES YEUX!....et le coeur!!
reiner dédé
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 77
Ma voiture: prm fun boost

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Sam 7 Mar - 11:38

Mobilisons-nous, tous, que ce soit du groupe C, D-E, F mais aussi N, A... car demain la fédé nous mangera tout cru
ils sont entrain de nous degouttés du sport auto , comment voulez vous qu un jeune demarre dans ces conditions avec ces reglements biscornues
l argent ne poussent pas dans les pots de fleurs
salutation dédé
loula1852
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 386
Ma voiture: simca r3

MessageSujet: groupe f   Dim 8 Mar - 8:20

a quoi vas ressemble la course , ? que des voitures pour gros budget, monsieurs de de la fédé , sortez un peut plus de votre bulle a champagne, et petit fours mondain, si il ny aplus de groupe f , moi je ferais des course de cotes en privé ou l aval de la fédé ,faire un truc a npous , avec tout se qu il faut , donc plus de licence , une assurance privé , pour nous et une pour la course , voila si qui vas arrivé , , la partie , n est pas fini , de plus la conjoncture,, n est pas bonne ; beaucoups arrêtte , donc moin de rentré pour les club , qui rique de disparaitre , les club sont aussivons subir ça , eu aussi doivent faire pressions , sur les lignes .il y aurais beaucoups a dire , mais je croint que la fédé c est tiré une balla dans le pied , elle vas boité elle aussi , dans quelque temps . salut a tous , daniel prat vive nos vielles .
Flavien
Invité

MessageSujet: Le Groupe F   Ven 13 Mar - 11:30

Bonjour à tous et toutes.

Tout d'abord, bravo pour votre forum.
ça fait toujours plaisir de voir que certaines passiosn restent vivaces !

Connaissant le milieu de la compétition de par mon activité professionnelle (Les jantes Mad'In, et oui, c'est moi... pirat ) je trouve tout comme vous que tout ce qui est fait en ce moment est complètement illogique.
Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Je reçois des appels tous les jours de pilotes, venant de toutes les disciplines et le sentiment général est toujours le même : "ça devient n'importe quoi", "on en a marre" etc etc...
Le fait est qu'à force de s'acharner sur le groupe F, les pilotes finissent par être dégoûtés, en toute bonne logique.
Ceci dit, pour apporter une note positive, partant du principe qu'il y a quand même beaucoup de monde qui paie des licences et des frais d'engagement en GrF qu'en WRC, je me dis qu'ils ne peuvent pas tout arrêter.

Les Simca, et autres véhicules en tout genre, sont ce qu'il y a de plus agréable à regarder passer en course. Si c'est pour voir des enfilades de voitures dites "modernes", scotchées par terre, passer à longueur de journée, alors ça n'intéressera plus personne et il n'y aura ni pilotes ni spectateurs lors des épreuves !

Vive les "antiquités" (qui marchent très fort ! ) et les protos en tous genre !

Sportivement,

Flavien
rib
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 37
Ma voiture: CATERHAM 1600 K CUP Groupe GT

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Sam 14 Mar - 12:40

La solution,c'est une fédé pour les amateurs;ella a faillie voir le jour dans les années 80,les statuts avait été déposés a l'initiative d'un pilote parisien et d'un pilote avocat de la region de dijon;mais diverses pressions ont fait que le projet est tombé a l'eau
Sinon pour les protos il y aura toujour la possibilité de courir en spcc,5 courses par ans,engagement a 680 € mais 30mn essais libre,25 mn essais crono et 2 courses de 25 mn soit 2 h de courses,faites le rapport par rapport a une cote ou un slalom. une ambiance hyper sympa sans prises de tete
Si il y as de la demande les gpes F et mono pourront etre admise
Sinon groupont nous,pour 70 € ont peu tourner comme des fous sur pas mal de circuit sans les contraintes de la ffsa et qu'ils se retrouvent seul avec leur reglements a 2 balles
Voir le profil de l'utilisateur http://ortega95.skyrock.com
rib
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 37
Ma voiture: CATERHAM 1600 K CUP Groupe GT

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Sam 14 Mar - 13:35

Very Happy Pour les années de surcis qui restent ,il ne faut pas baisser les bras et surtout se forcer a présenter de belles autos,propre qui demarrent le matin,qui ne perdent pas trop d'huile,essayer d'être en ordre sur les prégrilles etcc... faire de sorte de plaire a un plus grand nombres d'organisateurs,spectateurs et pourquoi pas observateurs de la fédé,afin d'avoir un nombres de défensseurs toujour croissant. Et bien faire savoir que nous ne changeront pas d'autos...
Il faut savoir qu'une formule de 1975,bichonner;regler pour la cote,reviser tous les ans,donc la coque a put etre refaite etc... est bien moins dangeureuse qu'une F3 plus recente venant du circuit sans revision et avec aucunes modification au niveau des suspensions. Je parle pour une cote regionalle tout bombée pas des boulevard qu'on trouve en nationnal.
Voir le profil de l'utilisateur http://ortega95.skyrock.com
axalyne
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 283
Ma voiture: RallyeIII

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Jeu 19 Mar - 13:02

Que ce soit les groupes F, les mono et les proto anciens sont parti intégral du sport auto.
Il n'y a qu'a voir le regard des spectateurs lors nous arrivons sur la ligne de départ.
Cela serait vraiment stupide de la part de la Fédération de mettre ces autos au rencards.
Si ils doivent disparaitres que cela se fasse naturellement.(changement de monture par les pilotes pour une auto plus compétitives)
Personellement j'arrive sur le tard en competition, mais je ne me voyait pas piloter autre chose qu'une groupe F.

ALfred
Flo
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 796
Ma voiture: simca rallye 1 de 77

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 20 Mar - 18:25

pour moi enlevé le groupe f c'est détruire les course de cote Crying or Very sad , faut pas croire je vais voir les course de cote juste pour le groupe f Very Happy si la fédé le suprime c'est sur il y aura beaucoup moin de spectateurs et aussi moin de spectacle , laisser les vielles auto en paix bordel Evil or Very Mad est aussi leurs bon vieux cone qui dépasse à l'arrière Very Happy
José
Invité

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Ven 20 Mar - 19:50

Je vous soutiens , c'est vraiment du grand n'importe quoi cette fédé , mobilisons nous
cosanostra
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 24 Mar - 12:46

Allez hop j'appuie aussi je vous soutien de tout mon coeur
gaby25
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 379
Ma voiture: rallye 2 de 73

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 24 Mar - 20:42

laissez nous tranquille..!!MERDE!!!

il faut des carbus!!! du bruit, des couleurs de la fibre!!!s'est du spectacle que les gens veulent!! ils veulent vibrer!!!et nous aussi!!!

tin un cornet de carbu....euh de frittes!! un bonne biere!!!!! de superbes voitures qui ont de la gueule qui impressionnent pour des moments inoubliables!!!!

la fédé va droit dans le mur elle n'a rien compris... No No

quel dommage...

mais on va se battre!!! encore et encore!!!
antho
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 923
Ma voiture: simca rallye 2

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 24 Mar - 21:53

on veux du groupe f laissé nous trenkil avec nos titines on fait rien de mal c est notre passion et sa coute assé cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad devine une course de cote sent le groupe f IL perde la moitié du plateau
Gard Sport Auto
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Lun 30 Mar - 20:23

la disparition du groupe F va faire disparaître le spectacle dans les course de côte
Voir le profil de l'utilisateur http://gardsportauto.free.fr/
oreille
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 31

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Lun 20 Avr - 21:22

vive les simca
vive la course automobile
et vive le groupe F
totoledingue
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 928
Ma voiture: simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et restauration rallye 2 kitée srt 77 groupe 5

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 21 Avr - 12:37

Le groupe F c'est comme les gaulois....

Ils y resteront !

>VIVE LE GROUPE F
hubert
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 25
Ma voiture: jidé 4 cv proto 11 turbo 205 gti traction 2 cv 2cv fourgonnette ami 8 gs x 3 mercédes de 1974

MessageSujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte   Mar 21 Avr - 22:14

en angleterre,on peut faire courir : une brouette ,une tondeuse ou meme un ane ,il suffit de leurs greffer un moteur d'aspirateur equipe d'une turbine,le tout alimente par un peu de
wh...ky.cela emploie en petit boulot 70000personnes .en france :interdiction de l'interdiction ,une nouvelle loie pour faire appliquer l'ancienne. etc .....etc....suppression des protos et autres ,on nous supprime beaucoup trop de choses .resultat : en ce qui concerne le sport automobile et l'automobile ancienne on pourait creer 70000 emploi (petit boulot).
heureusement ,le fort des pilotes , des commissaires , des organisateurs ,et des spectaturs est de s'adapter.
merci de m'avoir lu
hubert

Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant