|
| | Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
tophy6 Emmerdeur en chef

Nombre de messages: 3557 Age: 40 Localisation: 25 Crosey le Grand Ma voiture: Clio 3 RS, Simca Rallye 1970 Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 28 Déc - 10:59 | |
| La nouvelle réglementation technique montagne 2010 va pousser vers la sortie fin 2009 une grande partie des mono et proto anciens (y compris les ex coupe de l'avenir que nous adorons ici)...
Il est temps de se mobiliser !!!!!
Membres et non membres pour la défense de nos monos et protos anciens A VOS PLUMES !!!!
NB : ceci est une pétition pas un topic standard...si vous désirez vous prononcer pour la pérénité des et seulement pour celà....laissez un message... _________________ Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con !!!
Sportivement.
Tophy6
Dernière édition par tophy6 le Lun 27 Déc - 6:24, édité 4 fois |
|  | | michel30 A fond intégral

| Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 28 Déc - 11:36 | |
| C'est une honte!! oui,il faut faire quelque chose!! |
|  | | ludo gruzon Freine tard

Nombre de messages: 73 Age: 30 Localisation: SAINT EUGENE (02) Ma voiture: GLORIA B5 Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 28 Déc - 15:29 | |
| mobilisons nous contre cette fédé qui finalement n'y connait rien en terme de sport auto, et ne fais visiblement que ce qui peut lui rapporter de l'argent,mais la visiblement en plus d'etre imcompétent (en un seul mot...), il ne serende pas compte du mal qu'il vont faire à eux meme ainsi qu'aux organisateurs et spectateut, et bien sur à nous memes possesseurs d'ex coupe de l'avenir et groupe F.
il faut faire quelque chose tout de suite, venez nombreux signer cette pétition s'il vous plait.
d'avance merci à tous |
|  | | PAPY MOUGEOT A fond intégral

Nombre de messages: 2360 Age: 65 Localisation: Région Rhône-Alpes Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 28 Déc - 16:07 | |
| NON AUX NOUVELLES DECISIONS ABSURDES ET INFONDEES DE LA FFSA NON AUX TECHNOCRATES IRRESPONSABLES DE LA FFSA NON aux Fossoyeurs Français du Sport Automobile (C'est comme cela que l'on devrait désormais appeler l'organisation censée défendre nos intêrets et notre passion commune)
VIVE LE GROUPE F, les MONO ET PROTOS ANCIENS A force d'em.......les gens, un jour cela finira par tourner au vinaigre .......A bon entendeurs salut |
|  | | gerard78 Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 28 Déc - 20:51 | |
| Je ne suis pas compétiteur mais j'ai une rallye 2 et j'aime le groupe f et les protos anciens et je vous soutiens Gerard 78 sur le forum simca rallye |
|  | | Lagache vincent cancoillotte,patate,gentiane...

Nombre de messages: 1325 Age: 42 Localisation: Haute Saône Ma voiture: Marcadier VHC Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Lun 29 Déc - 22:41 | |
| Quel massacre de vouloir "dégager" nos vieilles auto,qui font encore des ravages et des temps ,de plus elles ont de la gueule ,des formes ,choses que les autos modernes n'ont pas. Bientôt on va se mettre au balcon et on verra les mêmes autos dans la rue que dans les courses . Plus ca va rien ne va. LAISSEZ CE GROUPE EN PAIX ,SE SONT PEUT ÊTRE DES MAMIES,MAIS ELLES ONT FAIT NAITRENT LES GRANDS PILOTES ET EN DECOUVRENT ENCORE D'AUTRES. |
|  | | FONFON08 A fond intégral

Nombre de messages: 460 Age: 50 Localisation: charleville mézières Ma voiture: simca rallye 2 gr fc Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Mar 30 Déc - 12:43 | |
| ffsa  laisse nous vivre notre passion avec nos ( vielles) auto  |
|  | | daniel30 Toujours à l'attaque

Nombre de messages: 174 Age: 57 Localisation: GARD (30) Ma voiture: J C B GY4 Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: petition mono/proto Mar 30 Déc - 13:28 | |
| oui il faut se mobilise en faisant une petition MONO/PROTO je sais que ce sera dur car moins nombreux que le groupe F je sais que nos voitures sont vieilles mais rapides et que quelque part elles derangent les personnes qui ont des vehicules recents tres onereux pour des raisons de securite on ne nous veut plus oui il faut de la securite mais il ne faut pas tomber dans la demagogie alors pour ma part apres 2009 retraite ou 2013 si slalom ou alors VHC mais là de nouveau investissement pour l'homologation il faut voir tout ce qu'ils demandent de plus ce qui m'interpelle si mon proto passe en VHC là tout est OK pour la securite ?????? alors que c'est toujours la meme voiture qui roule aussi vite qu'avant Mais plus tard en VHC ??????????? au nom de la securite toujours il faudra des sous , des sous ,encore des sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Dernière édition par daniel30 le Dim 18 Jan - 13:47, édité 4 fois |
|  | | seb Crêpes, cidre, pluie...

Nombre de messages: 2904 Age: 31 Localisation: Finistère Ma voiture: Rallye 2 1600 Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Mar 30 Déc - 16:53 | |
| Comme toujours, des règlements faits pas des gens qui n'ont jamais mis le pied sur une côte..
A fond pour soutenir TOUTES les anciennes, groupe F, monos et protos... |
|  | | MISCA1000 Toujours à l'attaque

Nombre de messages: 194 Age: 42 Localisation: AMIENS Ma voiture: Rallye 2 , Marcadier Canam Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: NON a la FFSA Mar 30 Déc - 19:59 | |
| Arretons l'hémoragie :face: , la FFSA nous saigne , nous autres pauvres amateurs passionnés, oui a la sécurité mais on est pas en formule 1 ; la FFSA sait receuillir les cotisations mais n'écoute pas la base , c'est la crise et le sport auto ne doit pas devenir un sport de snob en costard qui n'ont jamais vu une clef de 13 ......Les listes d'engagés vont fondrent et les organisateurs vont jeter l'éponge et tout le monde y perdra : le slalom et la course de cote régionale doivent rester accesible a tous , les groupes F et les barquettes doivent pouvoir poursuivre leur vie en compétition dans leur configuration originale |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Pourquoi arrêter les protos et mono anciens? Jeu 1 Jan - 18:22 | |
| Sécurité ou argent? Quelques questions... Pourquoi la FFSA prend cette décision? Est-ce par rapport à l'architecture des châssis? Cela veut dire qu'il faut absolument des crash-box dans tous les sens? Des arceaux de 50mm partout? Ou plutôt pour nous faire acheter des protos récents à 20000€ (et encore avec ça, on a que le châssis)? Bref, il me semble que la course de côte s'est fait sa réputation sur la convivialité. La bonne entente et l'aspect amateur. C'est pourquoi je trouve choquant de voir la fédé mettre en place cette réglementation. Peu à peu, cela conduira à la fin de cette discipline. Ou alors, seules les personnes fortunées auront la chance de pratiquer la course de côte. Combien de personnes essaient d'économiser un peu chaque mois pour pouvoir se faire plaisir quelques dimanche dans l'année sur leur protos et mono? Combien de personnes passent des soirées entières l'hiver à préparer leurs autos eux-mêmes? La course de côte est un sport, donc un loisir. Un loisir certe couteux, qui demande certaines concessions pour bon nombre de pilotes. Donc, pour les personnes s'occupant de cette nouvelle réglementation, ne rendez pas ce sport inaccesible ! Il y a peut être des choses à revoir concernant la mise en conformité des autos, mais de là à vouloir les supprimer, vous faites largement ERREUR. Venez sur les courses, demandez aux spectateurs quelles autos préfèrent-ils voir passer, ils vous répondront " ces ptites voitures, ces Simca 1000, et ces monoplaces " . Mobilisons-nous, tous, que ce soit du groupe C, D-E, F mais aussi N, A... ou bien la fédé nous aura tous, jusqu'au dernier... |
|  | | pithikawa CG encyclopédia

Nombre de messages: 378 Age: 45 Localisation: puy de dome Ma voiture: BMW 120d Date d'inscription: 17/01/2009
 | Sujet: affaire de gros sous Mar 20 Jan - 13:37 | |
| tout est affaire de gros sous comme d'habitude ! prendre aux tout petits ( donc nous pauvres amateurs que nous sommes ) pour remplir les poches de ses gros in-CON-petent de la fédé ( et je pèse mes mots encore !) la sécurité n'est qu'un pretexte pour nous pousser vers la sortie car ils savent tres bien que c'est un budget important que d'acheter des elements pareils a de tels prix ( reservoir,hans et casque et baquet qui vont avec....) et il en reste comme les extincteurs auto et autres inepties de ce genre qui pouraient encore faire serieusement grimper la facture ! sans parler du prix fou des licences,des engagements et de celui que l'on demande a d'autres passionnés que sont les sepctateurs qui lorsqu'ils vont voir une course de cote du championnat de france ( famille de 4 personnes ) doit debourser pres de 100 EUROS ! pour passer un week-end assis dans l'herbe a nous applaudir apres chaque montée et ce par tout les temps. ALORS messieurs de la fédé , revenez sur terre , sortez de derriere vos tables de dejeuner ( remplies de riches victuailles et de champagne que l'on vous offre gracement avec ce qu'on vous paye avec ce que l'on se saigne ) et laissez nos sois disant "vieilles" autos courir dans quelques groupes que ce soit car : VOUS ALLEZ TUER LA COTE !!!!
A BON ENTENDEUR......VIVE LES GROUPES FC,C,C3,FA,FN......et toutes celles qui sont appelées a disparaitre car messieurs vous oubliez que l'automobile en france fait partie du patrimoine de ce beau pays qui est le notre ! |
|  | | greg44 Toujours à l'attaque

| Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Mar 20 Jan - 20:04 | |
| Nous qd on était bralleurs la seule chose qui nous attirait c'etait les jidé, R8, 1000, dauphine, 4CV, les mono enfin tt les "protos" quoi! Maintenant les jeunes qu'est ce qu'ils aiment en slalom et cote? tjrs les memes caisses qui sont au dessus des merdes en plastique qu'ils voient tt les jours! donc non seulement c nous les fous qui roulont dans ses voitures mais aussi le publique qui vont etre privé de cette passion pour les mami. Apres pour la sécurité comme dit plus haut en VHC ca gene personne! et surtout le réglement est beaucoup plus souple alors... Mais aussi regardé moi, je suis trop jeune, et je n'ai donc pu monter et homologuer une groupe F, hors je voulais absolument rouler en mini et malheureusement les quelques austin groupe F qu'il restait en rallye ont été revendu en pièces détachées pour fin du groupe F. Du coup j'ai tt de meme pris une vieille mini austin de 1976 et je lui est collé une CG de 1994 afin de l'homologué en F2000 (c une chance la mini a été construite jusqu'en 2000) et pourtant c la meme voiture, carrosserie et armature qu'en 59 à sa sortie, donc la meme que les ancienne mini groupe F (sauf qu'elle est alourdie à 710Kgs). Non tout ca c de la connerie pur et dur!!!! Franchement je n'ai ni groupe F, ni proto, et franchement de pas les avoir, ca m'arrangerai niveau classement, mais se serait tellement triste sur la piste comme dans le parc, car meme hors de la piste c du spectacle! vous avez déjà vu une merde moderne le capot moteur ouvert, le gars qui depose sa boite, ou qui répart son embrayge  , qui repare sa tringlerie de boite, qui change ses gicleur, ses bougie sur le parc, bon non le gars ils chargent sa merde sur le plateau, alors que le publique ils aiment ca voir les pilotes bricoler, et voir l'ingéniosité de certain! Enfin bref moi je suis avec vous! et j'espere vous voir encore longtemps devant moi au classement! |
|  | | CCracing85 Débutant

Nombre de messages: 23 Age: 49 Localisation: Vendée Ma voiture: Clio Williams Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Mer 21 Jan - 18:12 | |
| Pourtant possesseur d'une "merde en plastique" (le truc jaune de mon avatar  ) qui ne change même pas une bougie sur le parc (ni ailleurs ... la mécanique et moi !!!  ), je soutiens de tout coeur les pilotes de groupe F, C3, E concernés par ces projets. Pour les groupes F, apparemment une solution (provisoire) va être trouvée. Pour les autres le combat n'est pas encore gagné ! Ce sont ces autos qui font le charme des courses de côte et des slaloms. Il est certain que si tout le monde roule avec une auto comme la mienne, je voyagerai sans doute moins pour assister à une épreuve en spectateur. Et d"ailleurs, quelles sont les courses qui résisteraient à leur disparition. Celles du championnat de France peut-être, et encore !!! |
|  | | jerome8220 Jacques Célére

Nombre de messages: 31 Age: 35 Localisation: cusset Ma voiture: clio williams R5 gt turbo R5 turbo 2 Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Lun 26 Jan - 9:31 | |
| j'ai lu le sujet et forcément ,ça ne me rappelle pas de bons souvenirs !!! (il a été question de ne plus homologué les gtt fin 2005 alors qu'en 2004 une caisse neuve était en construction , conclusion ,j'ai gardé ma vieille caisse en 2005 ,et la on nous dit ,la gtt et autres ... sont repoussées jusqu'a fin 2007 , alors de colère ,j'ai vendu mon gtt/Fn4 et je me suis juré que je ne filerai plus un rond a la FFSA !)
Si d'une manière ou d'une autre ,je pouvais apporté mon soutien aux passionnés du groupe F ,je le ferai avec grand plaisir , mes amis et moi savons tous que ce sont ces autos qui font le charme des plateaux des épreuves actuelles ,ce sont elles qui font vibrer le coeur des spectateurs , des jeunes et moins jeunes ,ceux qui ont eu ces voitures dans leur jeunesse et dont ils gardent un souvenir intarissable; personnellement ,je me tappe de voir passer des ex supertourisme et autres formules modernes ,comme des WRC en rallye . Le groupe F comporte des autos qui font parti du patrimoine sortif automobile français et l'arrêter ce serait un peu comme si on faisait des appartements HLM dans le Louvre , la création d'un groupe recueillant les autos caduques d'homologation serait la solution idéale ! |
|  | | loula Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 1 Fév - 11:50 | |
| bonjour a tous , moi je pense quil faudrais bloqué les grande course de cotes , nat, avec les voitures ou autre , moi je n est plus rien a perdre , ou faire des course de cotes en privé , avec invitations , pour roulé au moins cher , petite participations , pour une remise de prix , pas d appel au publique , mais comme comme tout se sait , il y aura des amateurs , prendre un arreté pour barré la route , cela a été dejas fait , .  |
|  | | biou83 Invité
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Dim 1 Fév - 23:59 | |
| la ffsa se suicide !!!
fin des groufe f et fc ,monoplace (soit 80% des plateaux ) baquets,harnais a changer tout les 5 ans viennent les systemes Hans avec casques specifique (au minimum 650 euros pieces) augmentation des licences
donc moins de voitures,moins de rallyes,le seul endroit ou les jeunes passionnés de voiture se defoulais et du coup ne fesais plus les cons sur la routes
bravo la ffsa continuer a vous gaver a pondre n'importe quoi bravo les boutiques GT2I,BPS,Oreca etc... profitez en vite car bientot il n'y aura plus d'amateur |
|  | | sebjak Toujours à l'attaque

Nombre de messages: 168 Age: 34 Localisation: 42 Ma voiture: simca Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Ven 20 Fév - 21:31 | |
| bonjour, Un message de plus comme surement bien d'autres, dommage pour toutes ces autos et leurs pilotes,qui on fait le sport automobiles en cotes et circuits, se sont bien des vraies autos de courses , et c'est grace a tous ces petits artisans que la C.Cote existe, en plus bien souvent leurs innovations en matières de mécanique ou autres,fut reprises par les grands constructeurs , dommage pour le spectacle en C.Cotes bonne suite et chacun a ca place on est pas en championnat du monde!! bonsoir. sebak.  |
|  | | ledup Invité
 | Sujet: Arretons les conneries !! Ven 20 Fév - 23:15 | |
| Bonjour à tous. A 35 ans, je me suis enfin décidé à me lancer dans la course, avec un budget modeste mais une volonté d'enfer. Et voilà que mes ardeurs son coupées par cette fédé à deux balles !! Alors j'en fais quoi de mes projets ? Je me les mets sur l'oreille et je les fume plus tard ? Comment pousser les présidents d'ASA et de comités régionaux pour qu'ils intercèdent au plus haut niveau ? Et la plupart des pilotes "pros" (ou dits pros), comment ont-ils débutés ? Faudrait peut être pas qu'ils oublient sur quoi ils ont appris à piloter !
ARRETONS LES CONNERIES MESSIEURS !! |
|  | | Milrouge EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!

Nombre de messages: 1995 Age: 46 Localisation: Roquefort Les Pins 06 Ma voiture: Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte Sam 21 Fév - 7:44 | |
| Bonjour à tous, C'est évident qu'il faut conserver ces voitures, se sont les seules qui font déplacer les foules en masse. Certes elles font du bruit et ceux qui les conduisent ont les doigts noirs, mais elles ont une âme, une histoire, toujours superbement décorées et préparées, mais surtout, surtout........ ELLES SONT LA PROPRIÉTÉ DE PASSIONNÉS....DES VRAIS!!!!
Avec un petit budget et un peu d'huile de coude on peut s'amuser toute l'année avec ces voiture.
Vous enlever ces voitures et il restera que celles modernes avec beaucoup de chevaux et collées à la route, mais pas trés jolies à voir passer accélération/freinage. De plus elle ne sont pas souvent la propriété de vrai passionnés.
Mais peut-être veulent-ils que la compétition automobile AMATEUR soit réservée a une certaine partie de la population très aisée mais pas très passionnées, afin de ce divertir......?
Monsieur Le Président.....OUVREZ LES YEUX!....et le coeur!! |
|  | | | | Pétition pour l'avenir des mono et proto anciens en course de côte | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |