Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

mes jouets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 62
Ma voiture: simca rallye 2 , 205 GTI 1900 et samba groupe B

MessageSujet: mes jouets !   Dim 31 Oct - 7:52

salut a tous !!
il me semble avoir deja presenter ici meme ma rallye 2 groupe 2 il y a quelques temps deja !
je vais donc maintenant vous presenter mes autres autos !
donc pour commencer , revoici ma groupe 2 , lors de son achat , puis dernierement en cours de restau :

avant d'attaquer la restauration , mon pere et moi avons construit une petite 106 pour remplacer la 1000 en course :

une saison avec cette 106 , puis la venue de mon petit garcon me fait raccrocher le casque quelque temps , donc 106 vendue , rallye 2 toujours en chantier , du coup pour patienter , j'achete une 205 1900 GTI toute d'origine :

le temps passe le chantier de la rallye n'avance toujours pas mais l'envie de recourir se fait sentir de nouveau en debut d'année , l'occase d'une 205 GTI F2000 se presente et biensur je replonge !

jusque la , tout va bien , la groupe 2 n'avance toujours pas mais pour patienter , j'ai ma 205 de course et ma 1900 d'origine pour les balades des WE ou il n'y a pas de rallye !!!

puis , debut octobre , c'est le drame , violente sortie de route avec la 205 lors d'un rallye en Belgique ! bilan : auto morte , fracture ouverte de la rotule droite pour moi et quelques cotes pour mon copilote ! un pylone en beton de pleine face , ca pardonne pas beaucoup ...

du coup allonger pour quelque temps , je me souviens que j'ai une rallye 2 qui attend depuis pas mal de temps ! je refrequente les divers forum simca , je consulte les annonces de piece et devinez sur quoi je tombe ????
une belle petite sim'4 de 69 dans un bel etat d'origine ! je reflechi , j'appel mon pere pour lui en parler et quelques jours plus tard me voila avec mes bequilles devant l'auto !!
je reflechi , je compte ( j'avais le budget pour refaire ma 205 de course , mais la c'est soit je refait la 205 ou soit j'achete la simca )
et le WE dernier , je me decide et avec mon pere nous allons chercher la 1000

comme vous le voyez , elle est relativement saine , elle n'a pas roulé depuis pas mal de temps mais stockée au sec ! seul un bas de porte arriere est a revoir , sinon le moteur tourne ddonc pour le moment ca se limitera a un bon nettoyage et une bonne revision et hoppp roule avant de se remettre plus activement sur la rallye 2 pour , pourquoi pas la passer en VHC FIA ...

Revenir en haut Aller en bas
alx66
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 36
Ma voiture: 1006 gls en resto

MessageSujet: Re: mes jouets !   Dim 31 Oct - 9:49

affraid salut nicolas, sacré pylonne!!! ca ete bien violent je vois. Remets toi vite pour finir ta resto , et pas detruire le stock de gti qui reste!!!
bon je te laisse te reposer
nicolas
Freine tard
Freine tard

MessageSujet: Re: mes jouets !   Dim 31 Oct - 19:35

bah pour la 205 ca m'a fait chier , mais bon des caisses de 205 c'est ce qui manque pour le moment !!
la meme chose avec ma rallye 2 , la j'aurais fais la gueule ...
brinmuguet
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1531
Ma voiture: simca 1000 ls 1976 +remorque

MessageSujet: Re: mes jouets !   Dim 31 Oct - 22:09

philippe.40
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1163
Ma voiture: sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x43

MessageSujet: Re: mes jouets !   Lun 1 Nov - 6:08

nous avons tous fait une sortie de route, plus ou moins violente, mais bon si on attaque un jour ca casse. C'est la règle du jeu. L'essentiel c'est de ne pas avoir perdu la passion !!!!
Concernant la simc'4 c'est vrai qu'elle est saine.
Philippe
jerome
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 910
Ma voiture: simca rallye 1

MessageSujet: Re: mes jouets !   Lun 1 Nov - 9:13

SA FAIT VRAIMENT PEUR affraid mais sa fait parti du jeu!!! en tous cas bon rétablissement et courage pr ta simca
nicolas
Freine tard
Freine tard

MessageSujet: Re: mes jouets !   Mer 3 Nov - 10:50

je recommence a marcher presque normalement , donc hier me suis motivé a aller faire tourner la sim'4 , une batterie , 5 litres d'essence et c'est parti !
en revanche l'auto merite un bon reglage moteur ...
donc prochainement , je la transfere vers mon atelier pour la reviser convenablement en vu d'un prochain controle technique !

mes jouets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1