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 Question transmission

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MessageSujet: Question transmission   Mar 26 Oct 2010 - 16:56

Bonjour à tous,
Petite question qui me turlupine,
Notre simca 1000 n'est pas sensée avoir d'autobloquant, pourtant, lorsque ses roues arrières sont levées et qu'une tourne, l'autre tourne en sens inverse. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne en m'expliquant pourquoi ??
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JJL
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mar 26 Oct 2010 - 18:27

Si tu veux savoir si t'as un autobloc tu ne lève qu'une roue et si tu ne peux pas la tourner c'est qu'il y a l'autobloc
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alx66
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mar 26 Oct 2010 - 18:39

bonsoir, c est normal que tes roues tourne en sens inverse, c est le differentiel.
meme un autobloc fait cela quand on les tourne a la main.
le seul moyen de savoir en statique, c est de demarer une seule roue en l air et mettre une vitesse( faire attention...) si elle avance a un certain regime, c est qu il y est, sinon c est qu il y a un diff d origine.
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mar 26 Oct 2010 - 19:41

normalement avec un autobloc elles tournent dans le meme sens
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alx66
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mar 26 Oct 2010 - 20:27

oui mais que quand tu demande du couple...(acceleration)
et j ai oublier ceux a galets( je parler des disques mea culpa )
c vrai que ceux a galets doivent etre "bloquer" a vide, mais ca doit etre merdique a rouler quand meme.
AVIS AUX POSSESSEUR du galet!!!
en autocross, on souder des plaques aux niveaux des ouvertures du diff, et on noyer les planetaires dans du plomb (parce souder direct ca pette)
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jerome
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mer 27 Oct 2010 - 12:13

exact alex, javé une 205 16s avec le pont différentiel soudé se qui fesé tourné mé roue au memme vitesse. par contre un différentiel autobloquant se met en prise uniquement quand il ya un différence de potentiel. donc a l'arret l'autobloc en levant une roue, tu ne véra pas si il ya un autobloc scratch .
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gringo
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MessageSujet: Re: Question transmission   Mer 27 Oct 2010 - 19:12

alx66 a écrit:

le seul moyen de savoir en statique, c est de demarer une seule roue en l air et mettre une vitesse( faire attention...) si elle avance a un certain regime, c est qu il y est, sinon c est qu il y a un diff d origine.

je confirme......c'est ce que je faisais quand j'allais acheter mes voitures de compétition pour être certain qu'elles en étaient bien équipées....en embrayant doucement la voiture doit vouloir descendre du cric......... bounce
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