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 pipe

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noly
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MessageSujet: pipe   Dim 24 Oct 2010 - 17:43

je viens d'aquerir des pipes barraquet marquer aussi challenge avec des weber de 40 donc ma question est si ca marcher sur mon moteur de 1442 et sur quel type de voiture etait monter ce modéle merci pour vos réponses
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jf33
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MessageSujet: Re: pipe   Dim 24 Oct 2010 - 20:16

tu as trouvé la perle rare car je connais plusieurs personnes qui en voudrait
la pipe barraquet a ma connaissance n' a été monté que pour la competition
a+
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jf33
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MessageSujet: Re: pipe   Dim 24 Oct 2010 - 20:19

et j'oubliais aucun probleme pour monter sur le 1442 en plus tu n'auras aucune difficulté a changer tes bougies
mais il te faudras un aac en relation avec le remplissage que tu vas infligé a ton moteur
a+
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PMO
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MessageSujet: Re: pipe   Lun 25 Oct 2010 - 17:49

je connais aussi cette pipe BARRAQUET , montée sur une groupe 2 .Elle était sur l'auto , en photo à coté de la mienne , dans la présentation.
La courbe des conduits , est accentuée , vers le haut , et non pas rectiligne plus ou moins comme beaucoup de pipes . C'est aussi bon comme dit JF33, pour l'accès bougies . Je serai curieux de savoir le prix .
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noly
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MessageSujet: Re: pipe   Lun 25 Oct 2010 - 18:57

j'ai un aac de r2 ca va coller ou pas pour le prix vous ne saurait pas car je vais un dégoutter + d'un a +
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JJL
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MessageSujet: Re: pipe   Lun 25 Oct 2010 - 19:06

Fais nous baver
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noly
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MessageSujet: Re: pipe   Lun 25 Oct 2010 - 19:13

ce n'était pas monter sur une marcadier cette pipe la
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chris 48
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MessageSujet: Re: pipe   Lun 25 Oct 2010 - 20:51

c'est une belle pipe d'admission très ancienne qui marche bien,tu pourrais monter un aac avec un profil un peu plus sportif que le R2,un 48/78 par exemple levée de 7.6mm.
Chez cat cam il y a le choix et ils sont de bonne qualité.
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noly
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MessageSujet: Re: pipe   Mer 27 Oct 2010 - 19:19

personne connait la marcadier apparament on m'a dit que c'était monté decu
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mimille
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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 28 Oct 2010 - 17:49

Peut être du Renault ??? Barraquet préparait des 1000 pais pas seulement !!
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philippe.40
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MessageSujet: Re: pipe   Sam 30 Oct 2010 - 13:06

BARRAQUET c'était du costo
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MessageSujet: Re: pipe   Dim 31 Oct 2010 - 17:39

lol!
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MessageSujet: Re: pipe   Ven 29 Avr 2011 - 17:19

Bonjour à tous
Je peux vous renseigner sur cette pipe d'admission : mon père a fait des saisons entières de corses de côte avec, et j'ai eu la chance de travailler 1 mois chez Alfred Barraquet, Rue Pasteur à Bourg la Reine un fameux été de mes 20 ans !
La forme particulière et unique des conduits est faite pour permettre une parfaite continuité avec les conduits de la culasse, sans aucun angle parasitant le cheminement des gaz. Barraquet déconseillait le polissage des conduits, cause selon lui de formation de goutelettes perturbant le mélange air-essence. Il avait conçu pour cette pipe, 3 arbres à cames : le n° 8, pour les rallyes, le n° 9 à la puissance plus concentrée dans les hauts régimes plutôt orienté courses de côtes et le fabuleux n°13, plein partout, qui fait des merveilles avec un moteur 1600 base solara couplé à cette pipe et 2 45 DCOE Weber (ben oui, vous l'aurez compris, le tout tourne sur ma RII !). L'adaptation à la cylindrée se fait par le changement des buses dans les carburateurs et l'adaptation des réglages de gicleurs. Pour parfaire le tableau, sachez que ces arbres à cames fonctionnent avec les pignons et repères d'origine, et que les moteurs équipés prennent 8000t/mn sans problèmes et surtout SANS doubles ressorts de soupapes, une des causes de l'arret un peu prématuré de la production des S1000 en 1978, mais ceci est une autre histoire...
Amitiés à tous
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MessageSujet: Re: pipe   Ven 29 Avr 2011 - 17:39

Merci pour cette analyse trés technique et enrichissante
Pour la Rallye 1 que j'ai en rénovation, je cherche ce type de pipe d'admission similaire pour un seul carbu weber 40DCOE comme préconisé à l'époque par Simca dans le premier KIT performance pour la 1000 Rallye et Rallye 1
Cette pipe avait "chambre d'eau" + un filtre à air pour le carbu
Trouver ce produit à ce jour c'est pas gagné!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: pipe   Ven 29 Avr 2011 - 17:42

j'en connais une comme tu recherche jp je te donnerais l'adresse au tel je ne sais si il la vends par contre a+
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MessageSujet: Re: pipe   Ven 29 Avr 2011 - 17:54

J'ai roulé avec ma 1ère voiture, une Rallye1 avec une de ces pipes. j'avais fabriqué une embase montée avec une boite à air de Rallye 3 qu'on trouvait pour quelques dizaines de francs à l'époque chez les concessionnaires Simca... souvenirs souvenirs... Ca fonctionnait très bien, mais la consommation était assez concéquente !
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MessageSujet: Re: pipe   Ven 29 Avr 2011 - 19:42

Salut JIPE,

Plus que l'AAC et c'est parti pour un sacré tour......................
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MessageSujet: Re: pipe   Sam 30 Avr 2011 - 17:58

sapeur04 a écrit:
Bonjour à tous
Je peux vous renseigner sur cette pipe d'admission : mon père a fait des saisons entières de corses de côte avec, et j'ai eu la chance de travailler 1 mois chez Alfred Barraquet, Rue Pasteur à Bourg la Reine un fameux été de mes 20 ans !
La forme particulière et unique des conduits est faite pour permettre une parfaite continuité avec les conduits de la culasse, sans aucun angle parasitant le cheminement des gaz. Barraquet déconseillait le polissage des conduits, cause selon lui de formation de goutelettes perturbant le mélange air-essence. Il avait conçu pour cette pipe, 3 arbres à cames : le n° 8, pour les rallyes, le n° 9 à la puissance plus concentrée dans les hauts régimes plutôt orienté courses de côtes et le fabuleux n°13, plein partout, qui fait des merveilles avec un moteur 1600 base solara couplé à cette pipe et 2 45 DCOE Weber (ben oui, vous l'aurez compris, le tout tourne sur ma RII !). L'adaptation à la cylindrée se fait par le changement des buses dans les carburateurs et l'adaptation des réglages de gicleurs. Pour parfaire le tableau, sachez que ces arbres à cames fonctionnent avec les pignons et repères d'origine, et que les moteurs équipés prennent 8000t/mn sans problèmes et surtout SANS doubles ressorts de soupapes, une des causes de l'arret un peu prématuré de la production des S1000 en 1978, mais ceci est une autre histoire...
Amitiés à tous

Dis donc c'est très interressant ton histoire Very Happy !
L'ACC n°13 dont tu parles, est-il commun avec le n°12 de Maurelec? Connais tu les diagrames avec jeu?
Ah oui aussi... tes 45 ils sont busés en 34 ou 36?
Ta culasse 35x40??
Une dernière question... est j'arrête bounce tes poussoirs sont-ils d'origine?
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MessageSujet: Re: pipe   Mer 4 Mai 2011 - 20:43

Pas que je sache pour Maurelec Et malheureusement, je n'ai pas les diagrammes de cet arbre a cames Ce que je peux te dire c'est qu'il se monte avec les poulies origine R2, pas R3 (elles étaient différentes au niveau du calage) et qu'il suffisait de se mettre aux repères d'origine . Zéro soucis de calage. Pas de doubles ressorts non plus, Barraquet jouait sur les temps d'ouverture plutôt que sur les levées, pour justement se passer de ces satanés doubles ressorts mange puissance ! Jeux aux soupapes 30 adm 35 ech mes 45 sont busés en 38 sur le 1600 la culasse est celle d'origine solara, les poussoirs aussi. Je ne court pas. Je roule juste pour le plaisir des oreilles et des sensations ! A+
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MessageSujet: Re: pipe   Mer 4 Mai 2011 - 22:47

Merci pour les précisions, c'est toujours interresssant de voir différentes évolutions.
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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 5 Mai 2011 - 8:17

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Je t'envoie tout ça avec d'autre dès que j'ai ton mail, Noly.
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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 5 Mai 2011 - 13:27

Bonjour Sapeur 04
La Photo de ton petit bijou est récente?
Si oui remet vite ton véhicule en marche
Toi et Fabrice vous allez nous faire tirer la langue avec cette admission Barraquet
Moi je tente d'en trouver une avec un seul weber 40 dcoe pour la Rallye 1
A+
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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 5 Mai 2011 - 15:12

Oui, elle date de ce week-end. Il est vrai qu'elle avait besoin d'un sacré coup de nettoyage, alors voici la même après un petit coup de chiffon, et pour faire tirer la langue un peu plus, avec vue sur l'échappement ! (promis, le mp3 du son produit viendra !) Je suis sur la caisse pour l'instant : bas de caisse, que j'avais heureusement achetés neufs quand on en trouvait encore chez les concessionnaires et passages de roues AR. j'ai également une porte ARD à réparer, un ponçage général et une peinture à faire pour le plus gros.

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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 5 Mai 2011 - 21:41

on va faire un team barraquet j'adore ton cache culbuteurs c'est un barraquet je ne savais pas qu'il en faisait
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MessageSujet: Re: pipe   Jeu 5 Mai 2011 - 22:12

OK pour le team ! Les caches culbuteurs alu sont assez rares. je n'ai qu'un seul logo Il fournissait aussi des caches culbuteurs tole d'origine, peints en bleu martelé cette couleurs était sa marque de fabrique et faisait l'objet d'un modèle déposé. En parlant de ce bleu, sur ta pipe, as-tu essayé d'enlever ce bleu horrible qu'un hérétique a osé passer ?
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