Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Calage distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Calage distribution   Ven 22 Oct 2010 - 8:20

J'ai attaqué le diagramme de distribution sur mon nouveau moteur.
Avec un comparateur, je peux ainsi relever les angles d'ouvertures et fermetures des soupapes: AOA et RFA
Je tombe sur des valeurs qui me semblent assez ahurissantes ( 350° pour l'admission)
J'utilise un disque normal de Condriller habituellement prévu pour les moteurs Gordini (sens de rotation normal: sens horaire)
Comme le moteur de la 1000 tourne en inverse (à gauche ou anti horaire), est-ce que j'utilise le bon disque? Existe t'il un disque spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Calage distribution   Ven 22 Oct 2010 - 11:33

350 ° d'ouverture affraid
c'est clair y'a un problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Calage distribution   Ven 22 Oct 2010 - 11:56

C'est bien pour ça que je vous pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martial.l
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 40
Localisation : la barben (13)
Ma voiture : 1000 R2
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Calage distribution   Ven 22 Oct 2010 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Calage distribution   Ven 22 Oct 2010 - 17:39

Merci pour ce document, mais il ne m'aide pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Calage distribution   Sam 23 Oct 2010 - 18:49

martial.l a écrit:
slt
peut etre que sa va pouvoir t'aider
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_phil_calage.htm
Merci Martial pour ton document, mais je n'y comprends plus rien (pas à ton document mais à ce qui se passe)
J'ai l'impression qu'il y a un défaut sur mon AAC
Je vais tout redémonter et regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Calage distribution   Sam 23 Oct 2010 - 22:49

Salut PP,

Pour tes relevés, le problème que tu rencontres peut venir du jeu aux soupapes, je crois qu'il faut légèrement presser les soupapes de 0.1.

Je crois que je dois avoir des doc la dessus je te transmet cela demain, des que je les ai retrouvé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calage distribution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: