Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Problème de chute de pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tujp
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Problème de chute de pression   Jeu 16 Sep 2010 - 17:51

Je vous raconte :
J´ai un copin, qui a un probleme de chute de pression d´huile dans son moteur 1600 solara. Le moteur est tout neuf, il montait en presioné correctement , mais aprés avoir realisé les 5 montées, le moteur a une chute de pression d´huile, a chaud il est plus ou moins a 0. 5 kg. de pression.
Mon ami, qui ne parle pas Français a utilisé un bloc Solara complet, avec pistons Woosner etc..
Moi, en suivant vos conseils je lui ai dit qu´il fallait partir d´un bloc 1440 et le réalesser a 1600, en plus je lui ai adverti du probleme du sens de rotation du vilo Solara....
Maintenant le moteur est démonté sur l´etabli, les coussinets de Vilo sont correctes , mais ceux de bielle ont perdu un peu de couleur.
Maintenant nous avons le vilo chez le rectifieur, por lui faire les percages dans le bon sens, mais le rectifieur a peur d´affaiblir la piece, il n´a jamais fait ce genre de travaux. Il faut boucher les anciens trous ?
Il faut mettre la rondelle pour augmenter la pression ?

La prochaine épreuve est le 25 de Septembre, et nous avons le moteur démonté en attendant vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loula1852
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 65
Localisation : bourges
Ma voiture : simca r3
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: moteur   Jeu 16 Sep 2010 - 18:32

bjr , il faut rebouché les enciens trous, changé les coussinets de bielles et paliers , , là sur , et pour la pompe a huile mettre des rondelles sous le le ressort , mais il faut que quand tout est serré , il y est environ 1.5 mm de jeux voir aussi les bagues d acc si elle sont usé , ..voila , si tu veux des coussinet de bielles et paliers , calles latéral , chaine dist , joint de culasse , , joints d echappement et admition me dire j ai tout ça en neuf , et palier d acc. a plus daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tujp
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Problème de chute de pression   Jeu 16 Sep 2010 - 19:14

Merci loula pour tes conseills.
Alors, ok , je dois changer les coussinets de bielles et paliers, mais je dois mettre des coussinets especiaux ou simplement ceux du moteur Solara mais neufs ?
Comment je dois faire pour reboucher les anciens trous ?
Et pour la pompe a huile, mettre des rondelles, mais combien de milimetres en total ?
Merci pour ton offre du materiel, je lui dirai a mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de chute de pression   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chute de pression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: