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 question echappement

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bapt53
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MessageSujet: question echappement   Dim 1 Aoû 2010 - 17:20

bonjour a tous
étant donner que je vais modifier ma simca 1000 (style d'époque)
c'est a dire a peut pret : 4jantes alu, un volant sport, 2 baquets, un échappement et 1 carbu double corp (pour le debut)
et j'ai vu un échappement OMP sur GT2I à 198€ (silencieux + collecteur)
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_OMP_RALLYE_2_4_1_+_SIL-p-15602-c-6_245.html
j'aimerais savoir :
est ce que quelqu'un à déja acheter cette echap ?
peut-on rouler sur route avec ? (sans que les flics m'arrete à chaque coin de rue)
peut-il se monté sur un moteur 5cv de mille normal avec juste un carbu double corp ? (sa serait-le temp d'avoir les moyens pour acheter plus puissant !)
si quelqu'un peut répondre a mes questions sa serais cool
merci d'avance Wink
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PMO
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MessageSujet: Re: question echappement   Dim 1 Aoû 2010 - 20:10

bonjour bapt53,
trouver quelqu'un qui réponde exactement va etre dur .Mais sur le bruit , tu n'auras pas autant de décibels, suivant la puiissance du moteur avec la meme ligne échappement . J'en ai fait l'expérience avec un devil , 4 en 1 , avec le cone . Monté sur un moteur maxi groupe 2 , ou un moteur rallye 1 , d'origine , il n'y a pas le meme bruit . Le moteur plus puisant , fait plus de bruit , c'est net . Tu ne peux avoir qu'un avis, en comparant sur un moteur équivalent avec un régalge idem . Si tu changes sur un moteur , que les gicleurs, ou tubes émulsions par exemple , tu changes le bruit ... sans doute , d'autres membres du forum , ont-ils une opinion identique ? Peut etre la solution , est d'adapter le silencieux , fourni soit pour diminuer le bruit , ou augmenter ??? Bon courage ..
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Milrouge
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MessageSujet: Re: question echappement   Dim 1 Aoû 2010 - 22:00

Salut,
J'ai acheté et monté cet ensemble il y a trois ans.
J'ai roulé sur route sans être inquiété.
Il fait tout de même pas mal de bruit dans les tours, un bruit assez aigu dù à un silencieux trés court, mais pour un petit prix c'est pas mal.
Le collecteur a de tubes de 35 mm extérieur.
Pour le montage sur un moteur de 5cv, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais je laisse les experts te le confirmer.
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philippe.40
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 7:19

Salut, pour le 4/1 il doit se monter sans problème, mais peux tu me dire quel carbu tu vas monté, il faut que tu changes la pipe ?
Philippe
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Laverdure
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 8:03

Comme Milrouge, j'ai monté cet échappement.
Au niveau du bruit, c'était assez sympa et personne ne m'a embêté même en course.
En revanche, je suis revenu au transversal (pot de moto) rapidement, uniquement pour l'esthétique.
Quant au montage, je ne pense pas qu'il y ait des surprises car pour moi, les entraxes sont les mêmes quelle que soit la cylindrée du moteur
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PAPY MOUGEOT
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 9:20

Salut,

J'ai vu monter un transversal inox de chez MTK TUNING sur une R3 équipée d'un 1440 bien "poilu et pas trop cuit" au niveau prépa et le bruit est vraiment sympa.

Cherches ton bonheur aussi dans les tubes inox pour réaliser ton montage : http://www.mtk-tuning.com
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PAPY MOUGEOT
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 9:30

Resalut BAPT,

Si je ne me plante pas c'est " l' Universel S'Racing - Small Fire" en inox à 99,00€ ce qui me parait plus que raisonnable. A+
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bapt53
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 11:19

merci pour vos reponse
Je suis d'accord avec vous sur le point qu'un echappement transversal est plus jolie sur une R2 ou R3.
Par contre une fois j'ai vu une simca 1000 1er modèle (comme la mienne) légèrement coursifié avec un échappement "droit" et elle avait de la geule.
Donc d'apres plusieurs avis cette échappement peut etre monter sur mon moteur, je pence donc acheté cette échappement a mon anniversaire, et opir si le bruit et le look ne sont pas top je pourrait tres bien adapter un silencieux transversal sur se 4/1 ?
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Milrouge
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 11:34

Tu pourra aussi, comme je l'ai fait par la suite, garder le collecteur et adapter un silencieux un peu plus sympa en sortie droite, comme cela par exemple:
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alex
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MessageSujet: Re: question echappement   Lun 2 Aoû 2010 - 18:35

il faut juste que tu face attention au reservoir car le 4/1 le touche presque plis un peu la contre tole du reservoir comme ca t tranquille !!je te conseil aussi de mettre du ruban thermique dessus parcque le demareur n'aime pas trop la chaleur !!
mais sinon c'est un con compromis pour le prix !!!
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bapt53
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MessageSujet: Re: question echappement   Mer 4 Aoû 2010 - 21:02

merci alex pour les conseils Wink
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bernardbracame
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MessageSujet: suite pot   Mer 4 Aoû 2010 - 21:50

: :helpsos: :bonsoir a tous,au sujet du pot omp :il fait 105decibels et n'est pas homologuè route ,il passe tout juste au controle bruit en course il correspond au pot primaire de R3 et ne colle pas sur une grosse preparation(il bourre) sur un petit moteur et sur roue ça va mais cela depend de vos raports avec la marechaussèe et a ce propo il me semble que vous etes mieux servis que dans l'ouest ;en fait plus nous smmes nombreux au km2 plus nos gendarmes semblent tendus voila,voilou!
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martial.l
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MessageSujet: Re: question echappement   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:14

salut
j'ai ce montage sur la miene et c vrais que sa fait du bruit
pour le reduire en sortie de la cartouche j'ai mis un coude et adapter un pot de moto en transversal (1000 cbr) et sa reduit pas mal le bruit
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MessageSujet: Re: question echappement   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:54

Si tu veux voir ce que ça donne avec un pot de 650 GSXR:
[img][/img]
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alex
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MessageSujet: Re: question echappement   Sam 7 Aoû 2010 - 12:15

c'est pas mal !!!tu la mis sur silent bloc le pot
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MessageSujet: Re: question echappement   Mar 10 Aoû 2010 - 10:21

En effet
Mais c'est uniquement pour éviter qu'il tape sur la caisse à l'arrière
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mimille
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MessageSujet: Re: question echappement   Mer 11 Aoû 2010 - 16:41

Si je peux,
j'ajouterais juste que, sauf si le groupe moteur-boite est monté rigide, le fait de monter le pot sur silent-bloc evite de casser les fixations du pot avec les vibrations moteur.

A+
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Laverdure
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MessageSujet: Re: question echappement   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:55

Bien évidemment
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