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 casse demi arbre de roue

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ersimca30
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MessageSujet: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 14:54

bonjour

hier en roulant avec ma rallye j'ai cassé un demi arbre de roue coté chauffeur a ras des cannelures . apparemment assez courant sur ces voiture .
donc je les remplacer mais ma question étais est ce que quelqu'un a déjà fait ressouder un demi arbre cassé ( je pence que un bon soudeur sur un tour doit pouvoir faire cela ) mais est ce que sa va tenir ??? .
sinon j'ai déjà entendue dire que certain pilote de course de cote soudais juste un cordon a ras des cannelures pour éviter la casse quelqu'un a déjà fait ???? .





merci
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ersimca30
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 14:56

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ersimca30
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 14:57

et voila l'etat du flector je pence que sa peut venir de lui ????

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simca.jc
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 16:22

non si tu souder tu fait un de chauffe pour casser encore mieux

pour eviter la casse il faut prolonger les cannelures après la gorge env 1 à 1.5cm et reduire le bibax de la valeur que tu avance les cannelures.
pour pour remettre les cardans comme avant.

après, avec des watts çà se decoupe au bas du moyeu à la flasque.

par contre des moyeus de roues cassés j'en recherche
pour les remplacer avec des barreaux incasables sur mesure pour eviter de massacre des non cassés.
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 16:42

C'est apparemment une épidémie.
Emeric, si tu veux on se contacte au téléphone
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ersimca30
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 16 Mai 2010 - 16:49

oui on peut dire que c'est une épidémie looool .
sinon pour le flector je pence qui est bien mort donc j'en est récupérer 2 sur un train ar de 1000 de 1976 a tambour ce sont les même en tout point .

pour pp2.12 vous voyez pourquoi je voulez pas vendre de fusé .......
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simcajac
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Dim 30 Mai 2010 - 22:43

salut ,

Les barreaux taillés dans la masse sont quasiment innefficaces et peuvent quand meme casser , je parle en connaissance de cause mon pere en a déja cassé quelques uns .

Et oui pour te répondre , les moyeux de roues se soudent dans la gorge juste aprés les canelures et cela fonctionne trés bien !

a+
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 8:55

C'est aussi ce qu'on m'a dit à Flagey (cordon de soudure TIG ou MIG)
En revanche, en ce qui concerne la résistance des matériaux, je crains que chauffer à cet endroit ne fragilise pas un peu plus.
Mais je vais essayer quand même
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simca.jc
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 13:31

çà va de logique

il te parle de souder pour remplir la gorge avant qu'il soit casser

me le problème est le meme un point de chauffe affeblir le metal à cet endroit
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 15:54

bien merci simcajac pour la reponse sa confirme bien ce que l'on m'avez dit .
je vais donc souder dans la gorge . même si les soudeur professionnel dise que sa fragilise ... a mon avis sa " bouche " cette gorge donc logiquement il y a plus d'amorce de rupture . puis apparemment sa marche sur des auto de course avec beaucoup plus de chevaux que moi .
merci je vous tient au courant
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 20:24

il faut savoir comment le souder c'est surtout sa et apres il faut le "tourner" pour lui redonner le diamètre de base au niveau de la gorge et c'est tout !

je tourne avec ça depuis 1ans et demi , mon pere tourne avec sa sur la sienne depuis pratiquement 5 ans maintenant ( malgré les départs répétés et les chevaux ) et aucune casse de moyeu donc sa n'a pas affaibli le métal .

C'est le mieu que tu es a faire pour eviter de casser les moyeux
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 21:09

Parce que ton père a encore le moyeu d'origine?????????????????,
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 22:04

oui mon pere a toujours des moyeux de roues d'origine sur sa simca de course !
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simca.jc
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Lun 31 Mai 2010 - 23:21

1000F2/11 a écrit:
Parce que ton père a encore le moyeu d'origine?????????????????,

pourquoi tu as mis quoi?
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mar 1 Juin 2010 - 16:39

simca.jc a écrit:

pourquoi tu as mis quoi?

Moi c'est toujours le montage de mille d'origine mais je suis étonné de voir que le père Jacquot à encore ça affraid
C'est pas un tendre le garçon! Shocked
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mar 1 Juin 2010 - 22:20

et oui comme tu dis c'est pas un tendre Very Happy
puis avec les chevaux quil y a dans la sienne je pense que si c'était pas costaud ça casserait plus souvent que ça Wink

comme quoi des fois l'origine va très bien !
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mer 9 Juin 2010 - 22:33

moi j'en ai vrillé un et cassé l'autre donc j'ai fait refaire des renforcé par Benjamin Vielmi et Fred Breysse

chère mais incassable et garanti à vie lol. Pis surtout sa m'a gacher deux mois parce que j'en trouvais nul part, et ceux qui en avait ne les vendais pas..
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Jeu 10 Juin 2010 - 20:18

Je ne suis pas aussi certain que ça.
Les modifications consistant à percer un axe et à souder un renfort me laissent perplexes.
Mais qui vivra verra
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mer 21 Juil 2010 - 17:38

bonjour ,
J' ai vu ou lu quelque part de mettre des moyeux B M W ??? Est -ce sérieux , et quelqu'un connait cela ? Parce que mon auto , est monté en PLS, de 8 et 9 pouces, et un déport extérieur , de 1 pouce . Ce qui peut fragiliser les arbres de roues . Donc, pour éviter ce rique de casse, soit in fait ce qui est conseillé plus haut , soit on achète des renforcés, soit on change ?? Quelle positions ont les pilotes de GROS groupe F ? Merci .
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mer 21 Juil 2010 - 21:00

La question est ouverte et mérite d'être posée.
J'ai déjà cassé 2 arbres de roues (1 de chaque côté), et Pitch a cassé ce WE.
Je suis monté en 195 et je ne pense pas avoir un gros moteur.
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Mer 21 Juil 2010 - 21:13

Bonsoir,
sur mon auto j'avais fait le montage BM et apres plus de soucis(j'en avais tordu par le passé),il me semble que certain avait du 504 aussi(je pensais au pere Jacquot mais apparement non....)mais c'est valable pour une groupe F pas pour une restauration(il vaut mieux du conforme a l'origine).
David
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Jeu 22 Juil 2010 - 8:14

Il reste plus que le cordon de soudure à la base des canelures, mais là encore les doutes m'assaillent
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mimille
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Jeu 22 Juil 2010 - 14:15

Bonjour,

PMO, sur la mienne à l'arriére j'ai du 240 sur des jantes de 10 pouces avec un déport exterieur de 17 cm (6,7 pouces) et j'ai fait de la cote pendant des années sans casser. Par contre j'ai vu des autos en 7 pouces avec du 200 (SB20) qui ont cassé. Je ne sais pas si on peut en deduire une géneralité.

A+
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JJL
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Ven 23 Juil 2010 - 11:09

+ 1 avec david38, pour moi demi arbre de BM 2002, lobros des 2 cotés et jantes de 10"...incassable
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PMO
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   Ven 23 Juil 2010 - 15:11

a MIMLLE ,
OK, avec du deport comme tu dis .J'ai eu dans le temps des 16/53/13 en SB10 , puis après avec les SB20, à l'avant 16/53 , et 18/53 à l'arrière .Il est calir , que avec les déport , l'auto ne se met pas sur deux roues, mais par contre , je m'interroge toujours sur le rsique de casse des demies arbres . Il ya aussi le fait que les 'groupes 2 '' sont plus lourdes que certaines groupe F , donc plus de riques de cssses ..Merci de vos commentaires . Aplus
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MessageSujet: Re: casse demi arbre de roue   

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