Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean luc
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages: 32
Ma voiture: SIMCA 1000 RALLYE 2 Groupe F

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Dim 16 Mai - 9:13

Je veux simplement la rabaisser de devant pour lui donner un look plus esthétique car j'ai toujours eu un décalage devant même avec mes anciennes tailles de pneus.

Il suffirait de 3 à 5 cms pour lui donner un peu de gueule ......selon mes gouts biensur .
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!

Masculin Nombre de messages: 1273
Ma voiture: rallye2 F2000s

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Dim 16 Mai - 9:24

en taille slick c'est 16/53/13 a l'avant ça correspond a peut pres a du 185 je pense
pour la rabaisser faut jouer avec les lames mais pour une ex auto de course c'est bizarre que ça n'est pas eté fait
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jean luc
Jacques Célére
Jacques Célére

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Dim 16 Mai - 9:45

Je vais vérifier ça ,et j'aurais surement besoin de tes conseils au niveau des lames.

Je me permettrai de te contacter ......
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 470
Ma voiture: Rallye 1 et 1000 Extra

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Dim 16 Mai - 9:56

Doucement avec le rabaissement de l'avant. Tu sembles privilégier le look, arr^té de la voiture. Mais quelques millimètres, c'est parfois la différence entre un spoiler qui râcle et un spoiler qui y reste !
mimille
A fond intégral
A fond intégral

Masculin Nombre de messages: 1721
Ma voiture: R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Dim 16 Mai - 14:36

Salut Jean-Luc,
Je suis d'accord avec Babou,
En groupe F slick j'avais à l'avant des 18-50-13 (soit ~200*13) sur des jantes de 8 Pouces de large et à l'arriére des 21-50-13 sur des jantes de 10 Pouces de large, pneus donnés à 240*13 par Michelin et en réalité de 230 de portée sur la route. Mes pneus montés sur jantes etaient un peu taillé en V donc l'inverse des tiens mais c'était recherché, car je ne voulais pas pneu qui flotte sur la jante. En pluie j'avais 16-53-13 sur jantes de 7 pouces à l'avant donné en 200*13 par Michelin et en réalité comme le dis Babou du 185*13 et à l'arriére des 20-53-13 sur jantes de 9 pouces soit ~220*13. Ceci pour te faire part de mon experience perso.
Pour abaisser le train avant, il faut jouer sur les lames. On peut en raccourcir, en retouner en remplacer des longues par des plus courtes voir même brider le paquet de lames. Là pour moi il n'y a pas de régle génerale, sur chaque auto de course que j'ai préparée, je n'ai pas fait le même travail les lames n'etant pas dans le même etat au départ. Cela prend donc du temps demontage remontage et mesure de hauteur de caisse. L'idéal si on recoupe des lames c'est d'avoir un paquet de lames d'avance (au cas où)

Amicalement.
alex
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 76
Ma voiture: simca 1000 1442cm et samba ls,et un B70 pour tracter la simca

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Sam 31 Juil - 15:02

salut jean luc on habite pas tres loin moi j'habite a coter de st quentin (15 km) faudra faire une virer unjour !!!!!!!!!!!je pense faire le tour de l'aisne en novembre et toi ???
en tout cas bien sympa ta voiture
jean luc
Jacques Célére
Jacques Célére

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Sam 31 Juil - 16:16

Salut Alex

Je suis à Laon et ce serait sympa de faire une virée. Pour le tour de l'Aisne, elle ne sera pas prete mais je serais présent.

As tu les dates exactes du tour de l'Aisne et son parcours .
alex
Freine tard
Freine tard

Masculin Nombre de messages: 76
Ma voiture: simca 1000 1442cm et samba ls,et un B70 pour tracter la simca

MessageSujet: Re: LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC   Sam 31 Juil - 17:05

le tour de l'aisne c'est le 10 11 novembre !je crois a verifier moi aussi je refait ma voiture et je ne c pas si elle sera prete pour le tour de l'aisne mais o pire je le ferai avec ma samba !!!!!je c que le dapart et de reims et arriver a st quentin !!!et le parcours ??????????? jamais fait !!

LE JOUR OU J AI DECOUVERT MA RALLYE 2 PAR JEAN LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2