Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 tuyau capsule allumeur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 20:12

voilà mon problème, pas moyen de régler l'avance et la richesse sans qu'à vitesse stabilisée (environ 80 km/h) la voiture donne des saccades. Même à l'arrêt en accélérant le moteur ratatouille.
Donc je regarde si le tuyau qui arrive du carbu et qui va à la capsule de l'allumeur aspire bien, la réponse et oui.
Je décide de le débrancher et là plus aucun souci, le moteur monte bien dans les tours, je dirais même que j'ai gagné en vitesse de pointe, yes 100 km/k au lieu de 90 ( c'est énorme) et des accélérations franches ????
avec vous une explication c'est curieux non ???
je précise qu'au ralenti le fait de débrancher ce tuyau ne change rien au régime moteur qui est stable !!!

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimille
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 65
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 20:49

Bonsoir Philippe,
Tu as verifié ton ecartement de vis platinés et ton avance allumage?? c'est la premiére chose à voir.

Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 21:02

oui c'est fait, mais comme je règle l'avance à "l'oreille" peut être j'ai déréglé le système de dépression. Est ce grave car elle marche très bien ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: rglage d'avance   Jeu 11 Fév 2010 - 22:25

si tu bregles a l'oreille,ne t'etonnes pas d'avoir un fonctionnement chaotique,verifies le point d'avance initiale (pour un moteur d'origine et ou suivant le type d'allumeur) pour cela il faut avant tout regler le rupteur ,mais l'ideal est tout de meme de se faire preter(ou regler son moteur a l'aide d'une lampe stroboscopique) ce qui permet de suivre la courbe d'avance en temps rèel et aussi de verifier le te mps d'ouverture des contacts (avec la notice de l'outil et parfois de l'aide pour bien assimiler les divers reglages indspensables) ceci en toute simplicitèe ;perso je porte des protheses auditives et je ne peus pas faire autrement(de plus un ecxes d'avance peut te detruire ton moteur,voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 22:32

salut
si ca marche quand tu débranches la capsule il y a de forte chance que ai trop d avance initiale
quand au réglage a l oreille méme si ca dépanne je n y ai jamais beaucoup cru
ne s appelle pas amédé gordini qui le veut
si tu veux un réglage au petirt ognion et surtout si veux pouvoir fait des essais comparatif il te faut des moyens de mesures fiable te qui permettent un retour en arrière si tu t écartes trop
une lampe stroboscopique avec decalage d avance pour suivre ta courbe
et une pompe a dépression avec mano (-500mb sont suffisant) pour les capsules
et des colonnes de mercure ou autre système plus moderne pour les synchros de carbu si tu en as plusieurs
sont les instruments de base a la mise au point après un analyseur co c est le top pour les vis de richesse certains utilisent des bougies transparentes moi je n ai jamais essayé et sur les r2 vu ou elles sont placées bonjour la galère pour voir quelque chose
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 22:38

bernardbracame a mis le doigt sur un autre point celui du pourcentage de dwell qui represente en gros le temps de charge de la bobine :l écartement des vis influe sur celui ci
il existe des multimètres dédié automobile qui font a la fois compte tour et dwell c est pratique mais pas aussi indispensable que la lampe strobo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Jeu 11 Fév 2010 - 23:13

met 0.35 au vis

mdrrrrrrrr les vieux............ une lampe stroboscopique

pour les vis rien de mieux c'une ampoule qui fait office de lampe temoin avec l'oreille qui va avec.


à mon avis tu as trop d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Ven 12 Fév 2010 - 6:41

merci les copains je vois ça.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   Ven 12 Fév 2010 - 8:09

Tu entends ça, tu aurais du dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tuyau capsule allumeur !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau capsule allumeur !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: