Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------


POUR VOIR LA REMISE DES PRIX C'EST ICI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Clôture du sondage le 31/01/2018


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 pompe essence

Aller en bas 
AuteurMessage
FONFON08
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 56
Localisation : charleville mézières
Ma voiture : simca rallye 2 gr fc
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 13:54

bonjour je voudrais des infos sur le branchement élèctrique pompe essence facet et si je dois mettre un relais ou bien juste un fusible Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: branchement pompe electrique   Sam 5 Déc 2009 - 14:07

bonjour,le branchement d'une pompe etant de faible intensitèe (4amperes soit 50W) un fusible doit suffire 'en cas de fausse manoeuvre ou de choc a brancher pres du resrvoir et avec un regulateur (sortie souhaitèe 150Gr) (source catalogue oreca!)voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 14:21

Eh bien, j'ai ce montage et effectivement, pas besoin de relais. Ma pompe est simplement protégée par un fusible et je n'ai aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 18:46

Exact, pompe prés du réservoir avec régulateur juste avant les carbus, pas besoin de relais, un fusible suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 19:36

<peut-être, mais j'ai quand même monté un relais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONFON08
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 56
Localisation : charleville mézières
Ma voiture : simca rallye 2 gr fc
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 19:58

: oui non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 52
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: pompe essence   Sam 5 Déc 2009 - 22:24

moi c'est pas une facel mais une pierburg

je ai monté sur relais et fusible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Dim 6 Déc 2009 - 9:40

Les avis étant assez partagés, 2 options s'offrent à toi:
- avec relais + fusible: branchement non difficile car il y a de la place à l'avant si tu y a mis le réservoir: non onéreux et plus sécurisant. Mais le relais est une source de panne supplémentaire
- en alimentation directe + fusible: C'est vrai que la consommation électrique de la pompe permet ce branchement.
Donc il ne te reste que l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Dim 6 Déc 2009 - 18:52

Pas besoin de relais, puisque tu n'as pas d'amperage sur la pompe et quelle ne consomme pas ou presque rien, c'est pas comme un ventilo . mets le relais,il te securisera l'esprit et ne nuira en rien à l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
avatar

Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 36
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Dim 6 Déc 2009 - 20:05

Sur la mienne, je n'avais pas de relais. Juste un fusible au tableau de bord.

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONFON08
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 56
Localisation : charleville mézières
Ma voiture : simca rallye 2 gr fc
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Lun 7 Déc 2009 - 6:46

a tous pas de relais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecano70
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : HAUTE SAONE
Ma voiture : 106 XSI N1 safrane V6 J5campingcar et tracteur same ariète
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: pompe essence   Dim 13 Déc 2009 - 0:29

Petite question vos pompes sont a menbrane ou à rouleau parceque a menbrane pas de soucis par contre a rouleau si jamais elle grippe il y a un pique d intensité et avant que le fusible ne grille cela est dangereux pour le boitier donc moi je préconise un relais mais il vrai que c est une source de panne supplémentaire donc installé un voyant au tableau de bord sur la pompe et si il n y a pas de courant le voyant reste éteint
fab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: pompe essence   Dim 13 Déc 2009 - 10:39

J'ai un avantage certain sur toi: je n'ai pas de boitier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pompe essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: