Tout d'abord, je post seulement maintenant, appareil numérique en rade.
J'ai tout de même retrouvé quelques photos, mais pas de la voiture en elle meme, j'editerai en temps voulu :)
Nous avons donc retapé une simca 1000 R2, phares carrés, et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas un peu la booster?
S'en suivi donc l'achat d'un compresseur Constantin, pour de la puissance pure en continu :)
Voilà la bête :

...le tout entrainé en courroie et poulies dentées (refixée sur la poulie moteur) pour un rapport de 1.9, idéalement, ça peut monter à 2 =)

Ensuite, nous avons fait monté une injection, afin de faciliter les réglages et le boost :p :

Ici, sur le banc :

Ensuite, nous voulions changer la boite, car avec ce gros gain de puissance, et la maladie des boites Simca que l'on connait tous, il fallait remedier à ça;
et tant qu'à faire, passer en boite 5. Pour cela, il a fallu inverser le sens de rotation du moteur, qui est 1 "tourne à gauche"
Il y eu tout d'abord une boite 5 d'Alfa, mais le cours de l'huile ne se faisait pas dans le bon sens, on est donc passé en boite 5 de R5 Alpine Turbo.
Après fabrication de l'entretoise d'adaptation boite-moteur, nous avons rencontré un autre problème,
nous nous sommes alors tourné vers une boite VW, mais en 4 vitesses :(, vous me suivez toujours? ^^
Ici la boite et l'entretoise :

Mais il existe des boites Porsche, modèle 901/xx, montées sur les 911 entre autres qui fera l'affaire (nous la recherchons actuellement), et qui correspond à l'entretoise VW-Simca :).
Entre temps, nous nous sommes rendu compte que le compresseur avait un sens unique de rotation, il a donc fallu s'en débarrasser :(
Est venu alors l'idée de refabriquer un collecteur 4en1 avec Turbo :

...mais celui ci etant trop puissant, il a fallu adapter un Turbo d'Audi.
Voila, le collecteur est fait, je posterai la photos dès que je récupère mon numérique, ainsi que de la caisse :)
Enjoy!