Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 hewland mk8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: hewland mk8   Mar 3 Nov 2009 - 22:19

peut on monter une hewland mk8 4vitesses sans modifier et decouper la caisse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 4 Nov 2009 - 14:16

non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
avatar

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 32
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 4 Nov 2009 - 17:28

non tu est obliger de decouper pour pouvoir passer le nez de boite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 4 Nov 2009 - 18:55

Mais pourquoi voulez vous couper la caisse ???

Quand j'ai monté la mienne j'ai à peine coupé la tole du plancher pour passer la commande de sélecteur et un légérement sur le dessus pour le carter de 5ème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arshadrallye
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Maurice
Ma voiture : Simca Rallye 2
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mar 12 Jan 2010 - 20:40

Est-ce-que quelqu'un peut attacher une photo d'une Bte Hewland MK8/9 dans une Simca Rallye.... J'en ai bien besoin

Doit on doit modifier le train arrier pour l'adapter ou pas? Parceque quand je l'ai placé le haut du boite touche le train...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: boite mk8   Mar 12 Jan 2010 - 21:14

bonsoir,si ta boite butte dans le crabe,il est peut etre preferable de reculer un peu le moteur en modifiant ou en deplaçant les 2 suports ar!!!? OU LA TRAVERSE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 47
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mar 12 Jan 2010 - 22:23

Perso j'avais fait une decoupe dans le crabe, couper large la caisse pour permettre le changement facile des rapports, mais sinon tu as juste chauffer et "taper" sur le crabe à un endroit pour le passage du carter (nez) et deformer un peu la caisse et tout passe (naturellement toute intervention necessite demontage boite.) quand au positionnement en hauteur monter la boite au max contre la traverse ,reculée de quelques cms mais en montant à "blanc" avec les cardans /moteur on voit de suite la position, sinon pour la traverse ar certains la retourne mais j'avais fait une en mecanosoudé. c'est celle que Rossi a sur son auto. (dommage pas de photos de tout ca) . monter une hewland n'est pas SI facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 13 Jan 2010 - 13:17

Perso, le plancher de ma caisse est légèrement découpé afin de permettre le changement de pignon depuis l'habitacle sans sortir la boîte (c'est un peu un atout de cette fantastique boîte).
J'ai également préféré découpé le scrabe pour que le montage soit plus propre plutôt que de le déformer au marteau. Après, il est vrai que ce morceau ne se voit pas beaucoup, mais moi je sais que c'est propre....
Le scrabe n'est pas coupé dans sa partie traverse centrale et ma baoîte vient au plus près de celui ci.
Pour ce qui est de la traverse moteur, plutôt que de la retourner, elle a été coupée d'un côté. Ce morceau a été ressoudé de l'autre côté.
Voilà. Je n'ai pas de photos pour le moment, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 47
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 13 Jan 2010 - 21:53

Finalement Guillaume c'est à peu près identique à ma description et aux montages de tout le monde. nous n'avons rien inventés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 11:24

Moi j'ai pas touché le crabe, juste déplacé les supports moteur et très légére découpe du plancher pour le carter de cul de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arshadrallye
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Maurice
Ma voiture : Simca Rallye 2
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 13:29

Je vous remercie pour votre idées.........

Alors je crois qu'il est necessaire d'avancer un ptit peu les support moteur en arriere pour que la boite monte au max contre la traverse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arshadrallye
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Maurice
Ma voiture : Simca Rallye 2
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 15:19

Petit souci sur la derniere photo du page 1 de Sherlock. (Autos des membres)

Il va mettre un moteur Simca( injection) qui je crois tourne dans le sens inverse( gauche), mais pourquoi est-ce-que la boite Hewland est telle inversé??
je sais qu'on inverse la boite si on a un moteur qui tourne droite....(C'etait le cas quand l'ancien propriétaire de ma Rallye 2 avez mit un Moteur MI16 qui tourner droite)

Est-ce-que pour vous aussi votre boite est inversé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 19:29

dans la boite hewland on peux retourner le couple conique ce qui permet de tourner a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 19:31

quels sont les bons rapports pour une hewland et un moteur 2L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 20:48

les cannelures de la queue de boite sont elles les memes surle TU que sur le 1L9 MI16?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arshadrallye
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Maurice
Ma voiture : Simca Rallye 2
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 20:56

Non je crois que C'est different...

Les moteur XU et TU sont different....

Tu pense metre un 2l sur ta mille?

Pour retourner le couple conique, C'est un travail difficile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Jeu 14 Jan 2010 - 21:15

non c'est reversible d'origine suivant le sens de la boite les mono l'ont derrière
les simca devant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Ven 15 Jan 2010 - 8:08

suis sur un projet avec un 1.9L 16s mais je sais pas si ça va ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 70
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 20 Jan 2010 - 21:17

Salut BABOU,

Et celui la de TU ça te rappelle pas de bons souvenirs. Il faut dire que Lionel n'avait pas mégoté sur la "prépa". Juste pour le plaisir des oreilles.....

http://www.objectifvideo.com/class/lecteur_video.php?id=4779
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Mer 20 Jan 2010 - 22:08

oui une belle auto , mais encore une vendu en pieces c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Dim 4 Avr 2010 - 14:22

babou a écrit:
peut on monter une hewland mk8 4vitesses sans modifier et decouper la caisse ?
merci

oui ont peu sans decoupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Dim 9 Mai 2010 - 17:20

et sans decouper le crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Dim 9 Mai 2010 - 17:41

Oui, cela peut se faire. Ma hewland passe au maximum du crabe (partie transversale) sans que celui ci ne soit découpé.
Pour le nez de boîte, j'ai préféré le découper un peu et le renforcer pour faciliter le changement de pignons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 40
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: hewland mk8   Dim 9 Mai 2010 - 17:58

ok merci guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 51
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: hewland mk8   Lun 10 Mai 2010 - 0:10

oui sans decoupe de caisse et la caisse
comme il ont fait davin et triolet en mettant le carter de cox pour avoir la sortie droite de tringlerie sur la hewland comme la boite de mille au lieu de avoir sur le coté.
et reculé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simca1000jc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hewland mk8   

Revenir en haut Aller en bas
 
hewland mk8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: