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 Boite semi-automatique

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syl2042
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MessageSujet: Boite semi-automatique   06.10.09 13:27

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en negociation pour acheter une simca 1000.
Elle est de type GLS "equipé rallye" mais avec une boite de type semi-automatique.
Ma question est la suivante :
Est ce que l'on peut changer cette boite par une manuelle et si oui qu'elles sont les autres modifs a effectuer (pedalier...................=.

j'en appelle donc aux experts de la 1000 pour me répondre
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Flo
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MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   06.10.09 18:48

salut syl2042 Very Happy je croi que le moteur d'une 1000 auto est légérement décalé vers l'ariére pour la boite automatique j'en suis pas sur scratch as tu déja une photos de l'auto ?
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syl2042
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MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   06.10.09 19:33

Voila la seule photo que j'ai.
Le vendeur me dis que le moteur est un 944 cc.


et qu'il possede une boite "manuelle" pour faire la transformation.
Je pense que niveau accouplement c'est jouable mais niveau tringlerie de commande et pedalier c'est a voir.

Il n'y a que ça qui me pose soucis car autrement elle est nickel.

Merci
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Flo
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MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   06.10.09 20:09

à oui c'est sur elle à l'aire super belle Very Happy c'est une quelle année ?
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bernardbracame
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MessageSujet: boite auto   06.10.09 21:20

bonsoir lle remplacement de boite auto a manuelle ne pose aucun probleme le moteur est decalè (le pourquoi des 2 niveaux de fixation) a cause du convertisseur la commande de levier est creuse (contient le coutacteur d'embrayage) le tube de renvoi dans le tunel est peut etre le meme (longueur a verifier) reste a trouver le pedalier et le circuit d'embrayage (existe en neuf) voila voilou transformation effectuèe sur ma caisse :voila,voilou!
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chassou
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MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   06.10.09 23:36

Salut
J'ai effectué cette transformation sur ma 1000 il n'y pas si longtemps pour passer d'un 998 boite semi auto à un 1180 boite manuelle. ALors il te faut un pédalier, un bacol pour le loockeed bien sur à mettre dans le coffre ( pas besoin de refaire un trou dans la caisse pour la canalisation, il y est déja ). Il te faut donc aussi un émetteur et un récepteur d'embrayage, la canalisation qui va de l'émetteur au récepteur.
Pour la partie hydrolique c'est tout il me semble.
Ensuite il faut que tu trouve un levier de manuelle( ceux de semi auto, ont un contacteur à l'intérieur pour le point mort, du coup il est pas assez rigide pour une boite manuelle et la commande et plus que molle et imprécise ).
Une fois que le moteur sera sorti il faudra sortir le réseau électrique de la boite manuelle ( rien de bien compliqué juste à sivre les cables et tou débrancher, pas de couper tout est monté avec des cosses et aucune modif à faire sur le faisceau normal )
Ensuite remonter un mécanisme d'embrayage avec le volant moteur qui va bien ( 6 ou 7 trous ). POur le tube de renvoi c'est le même. au niveau de la traverse, il avancera un peu mais c'est pour sa que tu as deux trous sur tes longerons dans le compartiment moteur.
Au niveau du radiateur, tu auras une cale sur le caisson de réservoir à enlever, sinon la pompe à eau ne passera pas....

Voili voilou, j'espères ne rien avoir oublié,et puis si c'est la cas n'hésites pas à demander

Amicalement
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syl2042
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MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   07.10.09 7:47

Merci beaucoup a tous pour toutes ces précision.
Je me met donc a la recherche d'un pedalier...
merci encore
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