Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boite semi-automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:27

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis en negociation pour acheter une simca 1000.
Elle est de type GLS "equipé rallye" mais avec une boite de type semi-automatique.
Ma question est la suivante :
Est ce que l'on peut changer cette boite par une manuelle et si oui qu'elles sont les autres modifs a effectuer (pedalier...................=.

j'en appelle donc aux experts de la 1000 pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Flo
A fond intégral
A fond intégral
Flo


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : 66 et 13
Date d'inscription : 07/03/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:48

salut syl2042 Very Happy je croi que le moteur d'une 1000 auto est légérement décalé vers l'ariére pour la boite automatique j'en suis pas sur scratch as tu déja une photos de l'auto ?
Revenir en haut Aller en bas
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:33

Voila la seule photo que j'ai.
Le vendeur me dis que le moteur est un 944 cc.
Boite semi-automatique Imgp0710

et qu'il possede une boite "manuelle" pour faire la transformation.
Je pense que niveau accouplement c'est jouable mais niveau tringlerie de commande et pedalier c'est a voir.

Il n'y a que ça qui me pose soucis car autrement elle est nickel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
A fond intégral
A fond intégral
Flo


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : 66 et 13
Date d'inscription : 07/03/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:09

à oui c'est sur elle à l'aire super belle Very Happy c'est une quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: boite auto   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:20

Boite semi-automatique Alien bonsoir lle remplacement de boite auto a manuelle ne pose aucun probleme le moteur est decalè (le pourquoi des 2 niveaux de fixation) a cause du convertisseur la commande de levier est creuse (contient le coutacteur d'embrayage) le tube de renvoi dans le tunel est peut etre le meme (longueur a verifier) reste a trouver le pedalier et le circuit d'embrayage (existe en neuf) voila voilou transformation effectuèe sur ma caisse :voila,voilou!
Revenir en haut Aller en bas
chassou
A fond intégral
A fond intégral
chassou


Masculin Nombre de messages : 2816
Age : 37
Localisation : Angoulême
Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83
Date d'inscription : 19/04/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:36

Salut
J'ai effectué cette transformation sur ma 1000 il n'y pas si longtemps pour passer d'un 998 boite semi auto à un 1180 boite manuelle. ALors il te faut un pédalier, un bacol pour le loockeed bien sur à mettre dans le coffre ( pas besoin de refaire un trou dans la caisse pour la canalisation, il y est déja ). Il te faut donc aussi un émetteur et un récepteur d'embrayage, la canalisation qui va de l'émetteur au récepteur.
Pour la partie hydrolique c'est tout il me semble.
Ensuite il faut que tu trouve un levier de manuelle( ceux de semi auto, ont un contacteur à l'intérieur pour le point mort, du coup il est pas assez rigide pour une boite manuelle et la commande et plus que molle et imprécise ).
Une fois que le moteur sera sorti il faudra sortir le réseau électrique de la boite manuelle ( rien de bien compliqué juste à sivre les cables et tou débrancher, pas de couper tout est monté avec des cosses et aucune modif à faire sur le faisceau normal )
Ensuite remonter un mécanisme d'embrayage avec le volant moteur qui va bien ( 6 ou 7 trous ). POur le tube de renvoi c'est le même. au niveau de la traverse, il avancera un peu mais c'est pour sa que tu as deux trous sur tes longerons dans le compartiment moteur.
Au niveau du radiateur, tu auras une cale sur le caisson de réservoir à enlever, sinon la pompe à eau ne passera pas....

Voili voilou, j'espères ne rien avoir oublié,et puis si c'est la cas n'hésites pas à demander

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:47

Merci beaucoup a tous pour toutes ces précision.
Je me met donc a la recherche d'un pedalier...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Boite semi-automatique   Boite semi-automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite automatique
» Pièces boite Simca égal à boite horizon
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Passage boîte auto à boîte manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: