Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bague de pompe à eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Bague de pompe à eau    Bague de pompe à eau  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 10:59

Salut à tous,
Je suis après refaire une pompe à eau pour en avoir une d'avance car Dimanche prochain nous partons en Corse et je prends avec moi quelques pièces qui pourraient être utiles en cas de pépins.
Je rencontre un problème pour le remontage,si je positionne le joint sur l'axe et que je présente la rondelle d'arrêt du roulement il n'y a pas la place pour qu'il vienne en contact avec le clips...je ne comprend pas...
Quelques photos pour illustrer
Bague de pompe à eau  Img_2015
Bague de pompe à eau  Img_2014
Bague de pompe à eau  Img_2016
Donc sur la photo 1 on voit l'ordre de montage des pièces qui me semble normal...qu'en pensez vous ?
Sur la photo 2 on voit que la bague joint arrive au niveau du cerclips et sur la photo 3 on peut voir où arriverait la rondelle si elle vient en butée du clips...donc pas possible...
Si on colle le roulement dans son logement cette rondelle n'est plus utile je pense...qu'en dites vous ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: Bague de pompe à eau    Bague de pompe à eau  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 11:18

Je pense que j'ai compris...la rondelle ne doit pas aller de ce côté de l'arbre je pense mais plutôt du côté du gros roulement et du gros cerclips et c'est le contact de cette rondelle et du roulement qui donne la bonne position de l'arbre...de l'autre côté le roulement vient directement en contact avec le clips car je n'ai qu'une rondelle cette pompe est démontée depuis peut-être 15 ans donc je ne me souviens plus trop...
Celle que j'ai sur l'auto je l'ai refaite il y a 4 ans et pas de problème pour l'instant... mais une de secours serait plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: Bague de pompe à eau    Bague de pompe à eau  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:12

Bague de pompe à eau  Renova12Bague de pompe à eau  21235611
Les 5 mm veulent dire qu'au moment d'assembler les deux corps,on doit avoir un jeu de 5 mm qui se ratrappe au moment du serrage,ce sont les ressorts internes au joint cyclam qui agit pour une bonne etancheité.Attention,si l'on fait des essais apres montage sur etabli avec de l'eau,ou autre pour detecter une fuite,ne pas stocker la pompe pendant x temps,le graphite se colle a la turbine,et un point dur se produit,on force legerement et crack,le joint graphite casse.Lubrifier avant stockage.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: positonnement des bagues d'etanchèitè    Bague de pompe à eau  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 15:04

bonjour tout le monde : il ne faut pas emmancher ces bagues au hasard !! ces bagues de reparation non d'origine ne comportent pas les 3 ergots de butèe de mise en place :histoire de bien positionner la profondeure de l'emmanchement donc faire tres attention en marquant la cote sur le cotè de ces bagues
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: Bague de pompe à eau    Bague de pompe à eau  Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:57

exact voir le tuto simca compét.

_________________
Bague de pompe à eau  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de pompe à eau  Empty
MessageSujet: Re: Bague de pompe à eau    Bague de pompe à eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague de commodo
» Axe de pompe à eau
» Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2
» Pompe à eau
» Pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: