Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaquettes ferodo racing

Aller en bas 
+10
CHATAIN
chris66
claude
totoledingue
MIKE 50
JJL
zx16v
bernardbracame
SIMCAHS
Grenalu
14 participants
AuteurMessage
Grenalu
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Gy
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2
Date d'inscription : 27/01/2022

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:52

Bonjour à tous. 
J'ai enfin effectué mon 1er roulage à bord de la caloubrette. Je voulais votre avis concernant les plaquettes de frein. 

Les disques sont en très bon état. J'ai dégrippé les pistons d'etriers il y a 8 mois, changé les joints, et le liquide, et enfin, tout purgé. 

Mais je vous avoue que mon 1er freinage à 15 kmh à été un grand moment de stupeur. Ça freine quedal ! Enfin, à peine. 
Alors je me demande si le type à qui j'ai acheté l'auto n'avait pas arrosé de wd les disques et plaquettes car l'auto était figée, bloquée dans son garage. 
J'avais bien dégraissé les disques à l'alcool. Les plaquettes sont en très bon état. L'auto n'a pas roulé depuis deux ans.
 Croyez vous que je puisse récupérer les plaquettes ? Ou m'orienter vers un achat de plaquettes neuves ? Si oui, que me conseillez vous comme gamme ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 12:33


Bonjour Ludovic , faire avec du nettoyant freins les disques , étriers , pour les plaquettes et pour essai avec de la toile abrasif ,
avant changement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenalu
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Gy
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2
Date d'inscription : 27/01/2022

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 13:07

Merci Daniel. Je vais essayer de les grater alors
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: plaquettes ferodo   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 21:28

scratch bonsoir grenalu ; les plaquettes ferodo anciennes ne freinent pas a froid et sont inutilisables autrement qu'en circuit apres les avoir rudement chauffèes ; j'en ai fait l'experience sur le circuit bugatti lors des inter ecuries! je rachatais des plaquettes d'origine simca dans les blisters bleu ; bon freinage mais je devais les changer a chaque rallye ! je monte sur ma vopiture de rallye actuelle (une ckoda felicia) des plaquettes E B C il y a un site internet prendre les yellow racing (jaunes ) si elles existent pour R2 les vertes racing green sont de la foutaise les jaunes 100e! sont a base ceramique ; sans temps de mise en temperatue !


avec des disques percès c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Grenalu
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Gy
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2
Date d'inscription : 27/01/2022

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 8:30

Merci Bernard. Malheureusement, je n'ai pas trouvé les plaquettes ebc pour la 1000. J'ai démonté les miennes à l'arrière, elle ne sont pas très jolies ! Je les ai grattées mais sans convictions. Alors j'ai commandé sur retrautosport des plaquettes brembo, il y a une promo actuellement. 50 euros avec frais de port pour le train arrière. Si quelqu'un connaît une marque pas chère et efficace, qu'il se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 8:52

pourquoi ne pas mettre des plaquettes normal??
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:06

Ferodo ds2500 et 3000 disponibles pour R2 R3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grenalu
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : Gy
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2
Date d'inscription : 27/01/2022

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:24

Je viens seulement de voir qu'il en existait de toutes sortes sur autodoc. Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 14:52

c'est la gamme au dessus du DS2500 et DS3000 .

Le défaut du 3000 c'est quelles doivent chauffer pour freiner

curieux d'avoir ton ressenti jean pierre sur cette nouvelle gamme. A moins que MILROUGE peut nous en dire plus ?

je l’appellerai à l'occas

_________________
Plaquettes ferodo racing Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 16:03

Eric m'a dit..........Le TOP au freinage.......... lui qui n'avait que très peu à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 16:15

bon a savoir ! et vu le prix je testerai aussi

du coup si ils mets aussi bon derrière, que mets-il devant ?

_________________
Plaquettes ferodo racing Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 16:30

?????????????

Anthony essaies de voir il y a un problème d'utilisation du site
Quand on veut cliquer sur le rectangle "REPONDRE" on est obligé de remonter en haut de la page...........Avant on l'avait en bas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:18

Sinon il y a les carbones lorraines RC 5 c'est ce que j'ai sur ma FC

MIKE 50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:31

c'est ce que j'ai aussi, ca va bien

Mike je ne vois pas de soucis, essaie de vider ton "cache" dans historique de naviguation

_________________
Plaquettes ferodo racing Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:08

totoledingue a écrit:
c'est ce que j'ai aussi, ca va bien

Mike je ne vois pas de soucis, essaie de vider ton "cache" dans historique de naviguation

C'est rétabli
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:17

les ds2500 vont très bien pour moi avec les disques percees de axauto.
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 7:30

Sur la 2eme rallye 2 je vais tout mettre en carbone Lorraine Rc5+ , j'ai mis çà sur ma 205 GTI et c'est vraiment le top et pas besoin de chauffer.Pour la Rallye 2 les Clb c'est plus cher ais tant pis au moins çà freine.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 8:51

Oui tout à fait d'accord avec toi les RC5 c'est top il font aussi pour l'avant en simca ? vu que j'ai des étriers de visa alu aucun problème j'ai aussi du RC5






Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 22:19

Vous préférez les RC5 au RC6? Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Lionel T
A fond intégral
A fond intégral
Lionel T


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 57
Localisation : Loire (42)
Ma voiture : R2 SRT 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:40

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le message de Mike, chez Gt2i on trouve aussi dans la même version les plaquettes avant :

https://www.gt2i.com/fr/plaquettes-de-frein-gt2i-race/131875-plaquettes-de-frein-gt2i-race-arriere-pour-alfa-romeo-6-25-0179-1287-3661768552926.html

J'ai trouvé des disques percés AXauto AV et AR, avec ces plaquettes AV et AR est-ce la bonne combinaison pour une utilisation "sportive" ?

A"1000"calement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064302145000
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:03

totofsurf a écrit:
Vous préférez les RC5 au RC6? Pourquoi


pour les  lorraine  

la différence  ce fait  avec  le grip    

cela permet  de modulé le freinage  en fonction  des condition  de route  et climatique       et  du poids  à freiné  


la RC8 par contre  et  pour les autos très performante    
le grip  mais surtout  les haute  température  de fonctionnement      principalement  pour le circuit  ou   4 roue  


cherche la doc  de référence  carbone lorraine  


plus   la puissance  de grip  et  important  plus  tu dégage de chaleur  

ils faut  un montage cohérent  afin de ne pas détruire  les disque   ni de ce retrouvé avec  une pédale au planché   pour cause de liquide en ébullition  



quand au plaquette   de série    d’origine  les abex  et autres  férodo   était  des mélange  tendre  contenant  de l'amiante pour la R 2 ...... R 3


pensé que une plaquette  ce rode   ..........donc les freinage  ou je tape  dedans de suite  détruise la plaquette  en la  durcissant  et  cela  et  définitif ...........lire  les infos  du fabricant  concernant le rodage   ???????????


les actuels  re fabrication sont pas  top    

la  carbone  et  autre plaquette  spéciale ....... et  interdite sur route  ouverte    gare en cas  d'accident  avec  blessé ou pire   donc bien réfléchir   au conséquence    
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:19

pour les Férodo  racing  

la 2500  et  une plaquette voiture  légère   .....peut endurante  si la température  monte    
plutôt typé  frein AR et  voiture  peut puissante      

assez neutre   peut  de blocage intempestif  ......la courbe  de grip   et  relativement  plate   une légère ......augmentation  stable  une fois à température    ne supporte pas  les haute température   après refroidissement  elles ont perdue leur  grip  


la DS3000  et  une plaquette course   .........il faut  la chauffé   la courbe de grip  et ascendante  


le risque de blocage  de roue  et  important    

la sollicitation des disque en courbe  de température  et  important  les disque série  pose problème  usure très prononcé  ...  fissure ....déformation  ...casse  


la carbone  et  plus  neutre   pour les RC5   et   +  
pas  de temps  de chauffe   courbe stable   ........liquide compétition obligatoire  ainsi que le suivie des disque  

bien pour les voiture légère  et  sortit  divers    


la RC6  et   une plaquette compétition  qui a une courbe   évolutive    en terme de grip  
sollicite beaucoup les disque ........  liquide très haute température obligatoire  .............  attention de ne pas fondre  les joint de piston................surtout les re fabrication


RC8   typé 4 roue  et  circuit   voiture très puissante  ........lourde   courbe ascendante  du grip    très haute stabilité  du freinage    quelque soit la température  
par contre demande  des disque adapté   des étrier adapté    réservé a la strict compétition  



sachant que certain passe d'un modèle de plaquette comme il change de chaussette ............;cela et interdit pour les compétition celle ci dépose dans le métal des particule qui rende inopérante les autres type de plaquettes ..cela glace les surface ponçage ou pas car une fois chaud les dite particule refont surface


en plaquette compétition le jeux de disque et lié à une plaquette définitivement ...........

les plaquette de série ont dois en principe déglacé les surface avec une plaquette abrasive afin d’éliminé les particules ...........certain ce demandé a quoi servent l'abrasif sur certaine plaquettes de série .............


bien entendue  tous ces plaquettes sont  interdite sur route ouverte     DS2500  compris   chacun  prend ses responsabilité   ..............
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 16:19

Merci LION pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes ferodo racing Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes ferodo racing   Plaquettes ferodo racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes ferodo racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes racing
» plaquettes ar rallye 2
» Décoller les plaquettes!!!
» plaquette arrière qualité compétition pour rallye 2
» Quelles plaquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: