Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incidence maille grille bas volet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:45

Quand j'ai mis ma grille dans le bas volet pour le refroidissement du radiateur j'ai pris dans un magasin de bricolage sans trop me soucier des dimensions de la maille, donc très fine environ 3.5 x 1.5 ( diagonales ). Du coupe une fois en température le ventilo déclenche vers 80° et la température peine à redescendre surtout à l'arrêt .
En parcourant le forum j'ai vu que la maille d'origine est de 32 x 11 , en gros 10 x plus que fois ce qui expliquerait mon soucis .J'ai cherché sur internet on trouve des dimensions approchant mais en feuille entière
32 x 11 est ce les cotes d'origine et ou en trouver en dimension plus petite ? A un moment j'avais vu une annonce sur leboncoin d'une personne qui vendait des morceauxqui correspondaient juste pour la découpe du bas volet .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:11

Oui c’est jean mi demande lui

Après en soit une fois à 90 le moteur ne doit pas descendre à 75 ou 80. Le tout c’est qu’il s’y maintienne

une sonde à 82 pour le rallye ça déclenche quasi tout le temps sauf en descente ou grosse vitesse et petite charge

_________________
Incidence maille grille bas volet  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 21:19

Celle de JEAN-MI

Incidence maille grille bas volet  Bas_vo15

Incidence maille grille bas volet  Bas_vo14
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 4:42

Ah oui par rapport à ma grille çà fait beaucoup plus gros ! Je vais demander à Jean-mi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 17:05

Reçu cet après-midi, maille 25 x 12 intérieur environ, reste à la fixer.
Incidence maille grille bas volet  16316310
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: grille   Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 21:38

scratch bonsoir chatain , les R2/R3 ont peu de reserve ou marge cotè refroidissement la R3 possede un bouton pour marche continue du ventilo et perso je montai deux ventilos un sur la sonde et le deuxieme a commande manuelle (pour les rallyes!) mais en plein etè le montage d'origine est vraiement juste ! le temps de reponse entre le thermometre du T D B et la sonde vient du fait que la sonde de commande est en bas du radiateur et la prise de temperature sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 4:28

C'est ce que j'en avais conclu pour le temps de réponse. J'ai l'inter pour la marche forcé, chose que je fais sur tours mes autos. J'ai également mis un mano de température d'eau numérique en plus de celui d'origine pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 7:48

Tu as bien fait. Mais en soit nos autos sont plutôt bien refroidit .
Ça se corse un peu avec les grosses préparations

_________________
Incidence maille grille bas volet  Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidence maille grille bas volet  Empty
MessageSujet: Re: Incidence maille grille bas volet    Incidence maille grille bas volet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidence maille grille bas volet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: