Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brides souples

Aller en bas 
+3
totoledingue
Toinou1000
JJL
7 participants
AuteurMessage
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Brides souples Empty
MessageSujet: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:12

Pour ceux qui serait intéressé, refabrication de bride souple pour pipe R3 chez "garage Clément" 200€ la paire
Je trouve que c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:30

Bonjour,
c’est raisonnable en effet, mais il faut savoir que ça ne résiste pas dans le temps, j’ai un ami qui en a acheter une paire pour son auto, environ 350km plus tard les brides sont partit en morceaux.
Bien entendu comme d’habitude, garage clément dit que ça viens du montage, de l’essence ect ect bref jamais ses pièces en causes. J’ai cru voir il y a quand même quelques temps sur Facebook quelqu’un ayant eu le même soucis.

L’idée est très très bonne, mais c’est tout....
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:50

bride alu avp . A vie. le reste on est vacciné...

_________________
Brides souples Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:17

Caoutchouc, même problème que les silent bloc.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:16

Systheme Maurelec avec une bride par corps soit 4 brides souples avec les pièces qui vont avec.Voir son site.Tout le reste brides refabriquées poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 6:56

Malheureusement, tous les fournisseurs ont le même discourt quand une pièce ne va pas ou quelle est biodégradable. Àprés, je respecte et de loin leurs investisments pour refaire fabriquer des pièces pour faire rouler nos guimbardes. Il devrait y avoir un cahier des charges. Quand on fait sois même montage et démontage c'est pénible mais il y a des gens qui vont au garage et l'addition devient salée. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils n'assument pas le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 7:41

Merci de vos retours...Ils sont négatifs, tant mieux, le but était de savoir si vous connaissiez le produit
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 12:19

hello, pour les silent blocs moteur, je n'ai jamais entendu parler d'aucun problème depuis le temps, il y a eu de GROS problemes avec les brides de SOLEX (R2) le caoutchoucs n etait pas en cause mais c'etait le "collage" caoutchoucs sur tole qui ne tenait pas, d'ailleurs ce sont les mêmes que les Lancia Fulvia (juste à couper en deux) pour les nouvelles brides R3 de chez Clement, faudrait être vraiment certain que ce sont bien ces brides R3 et pas R2/Fulvia qui ont eu ce problème... ??
après y a eu des montages "rigides" sur pipes Barraquet etc  MAIS, elles ont des joints toriques qui ne tiennent pas toujours non-plus, bref y a tout plein de solution juste a savoir si les brides R3 pour weber "Clement" sont vraiment en cause, je n'interviens pas souvent, je ne vends aucune pièce, MAIS je dit TOUJOURS la meme chose, si personne ne refabrique on est quand même "mort" ... les anglais refabriquent TOUT, avec une qualité médiocre, sans parler des pièces de citroen 2CV TRES médiocre, faudrait etre certain que ce sont bien les nouvelles brides R3/weber qui n'ont fait que 350 KM
truc et astuces, récupérer vos vielles brides, les passer à la brosse métallique/électrique, (a mort) appliquer de l'appert pour colle à pare brise (petit flacon minuscule du carrossier)  puis colle à pare-brise, c'est moche mais ça tient, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 13:36

Brides Solex,certain depuis 15 ans qu'elles sont refabriquées ,que ce soit chez les un ou les autres ,inutile d'insister ,pas mal ont donnés,elles se decolles du support au bout de 1000 km a peine.Seules la bride Lancia Fulvia tient le choc.Pas mal depuis des années les ont montées depuis plusieurs années .Pour la reparation avec colle a pare brise,maintes fois evoquée, si elles ne decollées mais simplement fissurées avec la bonne methode cela tiens,je roule ainsi depuis plus de six ans.Apres,brides rigides ,je ne suis pas pour,SI LE CONSTRUCTEUR A MIS DES BRIDES SOUPLES IL Y A UNE RAISON;
Brides pour weber ,je pense que c'est idem quand a la qualité.
Globalement toutes refabrications et c'est connu et reconnu ,brides,silenblocs ,ect qualité plus que mauvaise.Silenblocs de triangle pour 1000,partent en lambeaux au bout de quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 14:31

Aujourd’hui on est proche d’aller sur mars mais on ne sait plus refaire des brides comme les anciens ... vaut mieux en rire qu’en pleurer.

_________________
Brides souples Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:09

totoledingue a écrit:
Aujourd’hui on est proche d’aller sur mars mais on ne sait plus refaire des brides comme les anciens ... vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Mars c'est encore loin et pas le même investissement Very Happy  'y vont bien finir par faire des brides qui tiennent", promis avec le bonne procédure (APPRET spécial PB celui en flacon alu)  et colle a pare brise ça tiens) c'est moche, sale à faire mais ça tient.

vivement MARS !!!  (perso je laisse ma place) ,  radiations, incidents, joints douteux, brides de propulseurs pourries .....) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brides souples Empty
MessageSujet: Re: Brides souples   Brides souples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brides souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bride liaison
» brides
» brides carbu
» BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution !
» brides pour carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: