Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Condensateur HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:07

Bonjour à tous.
Au cours de sa restauration de R2, un pote a changé vis platinés et condensateur. Après avoir rodé les soupapes d'un moteur n'ayant pas tourné depuis au moins 4 ans et vérifié les compressions (11 partout), on remonte les carbus Solex soit disant rénové : échec. Je fais un essai avec 2 carbus en ma possession : ça tourne. Le pote se procure 2 autres solex, et ré-essai : ça ne tourne pas rond. Je remet mes solex : ça ne tourne pas rond non plus alors que cela tournait rond deux semaine avant. Idée : je sors de ma caisse à outil un condensateur vérifié : là ça refonctionne comme il a 2 semaines. On démonte et ré-installe les carbus du pote et cela fonctionne aussi...
Le condensateur neuf a été vérifié : c'est un circuit ouvert, sans le moindre nanoFarad.
Il n'y a plus qu'à l'ouvrir, le vider et y greffer un condensateur de 270 nanoFarad d'un magasin d'électronique, car chez les accessoiristes automobile ils ne fonctionnent pas plus longtemps qu'une allumette...
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:50

Condensateur HS P1020226Condensateur HS P1020227
Condo acheté sur le site Farnel remis dans un condo vidé.Ce condo n'a pas de polarité.UNE RELIEE A LA CARCASSE DU CONDO ET L'AUTRE AUX VIS PAS LE FIL CONDUCTEUR;et ce condo je le deporte de l'allumeur en le fixant sur la patte d'alternateur  ,un endroit moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:11

Merci Gérard
C'est une bonne solution, mais je préfère 270nF à 220.
Perso, je roule avec un amplificateur d'allumage JAEGER d'époque, et donc sans condo.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 7:02

Très bonne solution, tu as vu çasur gazoline Gérard. Je vais faire de même pour mes autos. Comme tu disles condensateurs et vis platinées fonctionnent de midi à 14 h.
Je respecte énormément les pros qui font refabriquer des pièces pour nos anciennes, je dis chapeau. Mais il devrait y avoir un cahier des charges . Depuis quelques mois, j'en fait les frais et c'est gonflant, les gens qui passent par un garage doivent pleuré avec faire et défaire. Je viens de changer un flector et les silenblocs d'une crémaillère , je le regrette déjà de la daube pour ne cité que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensateur HS Empty
MessageSujet: Re: Condensateur HS   Condensateur HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensateur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condensateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: