Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 hydraulique récepteur embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: hydraulique récepteur embrayage   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:17

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vais expliquer le montage qu'il y avait afin d'éclaircir mon problème.

Notre rallye 2 était montée avec un 1600 injection et boite Porsche.
L'arrivée de l'hydraulique d'embrayage en tuyau flexible standard (d'origine me semble que c'est du tuyau en plastique) avec un morceau de tuyau rigide en bout pour pouvoir connecter le flexible au récepteur, voir photos :

hydraulique récepteur embrayage 20191021

hydraulique récepteur embrayage 20191020


Récepteur de Mazda me semble, voir photo :

hydraulique récepteur embrayage 20191019

L'arrivée principale reste, pas envie de repasser un autre tuyau.

Nous voulons donc remonter un récepteur d'origine car trop de manipulation à faire pour adapter celui de Mazda sur la boite à vitesse rallye 2.

Nous avons dévisser le boulon sur le récepteur, la où le tuyau plastique d'origine est censé arriver. Quelqu'un sait quel est le diamètre de ce boulon?
Le pas est de 100, et en mesurant, je pense que c'est du métrique 12, mais je voudrais être sur, car apparemment tout n'est pas en métrique sur ces voiture, comme les tuyaux rigides de freins, qui, en mesurant, ne me semble pas être en métrique, mais en pouce.

Quelqu'un aurait ces données? (aussi pour le filet de tuyau de frein, à titre informatif:-)).

Et existe-t-il quelques chose d'adaptable sur le récepteur en mâle M12 (si c'est bien du métrique), qu'on monterait avec un joint plat en cuivre qui ressortirait en femelle M10 pour connecté le bout de tuyau rigide des premières photos?

Je ne pense pas être le seul à avoir troqué le tuyau plastique d'origine contre un flexible :-). J'ai pensé au banjo, mais apparemment c'est pas l'idéal.

Désolé du pavé, mais pas très facile à décrire :-).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui aurait une éventuelle solution, qui je suis sur est assez simple (mais peur de faire mal :p).

Amicalement, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: pas de vis   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:18

scratch bonsoir benou: le tuyeau est en nitril , les pas de vis sont 3/8 pour les raccords simples et 12X100 il me semble pour le raccord du recepteur l'ideal est de remplacer par du flexible de freins armè (nitril plus gaine tressee inox et raccords a puiser chez les marchands (catalogue GT2I par exemple :retail ça monte tout de suite en frais de fournitues ) sinon chez simca ,c'est fermè!
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: hydraulique récepteur embrayage   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:20

Bonjour. Merci de ta réponse. Pour le flexible, il me faudrait dont du M12 mâle pour raccorder sur le récepteur et du M10 femelle pour allez me raccorder sur mon bout de tuyau rigide (que je devrai surement refaire pour y mettre 2 pas de vis en M10). Ce genre de flexible existe ou il faut une réduction à visser sur le récepteur? J'ai fouillé un peu à gauche et à droite sur internet, mais je n'en ai pas encore vu, et par chez moi, les fournisseurs de ce genre d'articles ne courent pas les rues :-).

Pour ce qui est du récepteur, j'en ai vu chez Arnaud Ventoux pour 89€, je vais attendre encore un peu avant de commander.

Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: hydraulique récepteur embrayage   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:39

Quand on ne maitrise pas trop la chose,le mieux est d'aller chez les fournisseurs ou réparateurs en hydaulique avec l'emetteur,le recepteur la longueur du tuyeau et ils suront faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: hydraulique récepteur embrayage   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:16

Yep, je pense faire ça, trop de sorte de flexibles, raccords etc...

Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydraulique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: hydraulique récepteur embrayage   hydraulique récepteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hydraulique récepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» virer l’hydraulique pour l'embrayage: qui l'a déjà fait?
» Récepteur d’embrayage
» Récepteur embrayage course
» recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: