Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.

En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( de nouveau en stock)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochaines manifestations en détails ici et :

Partagez

Cherche radiateur rallye 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

Masculin Nombre de messages : 2958
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978

Cherche radiateur rallye 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche radiateur rallye 2   Cherche radiateur rallye 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:47

Jai bouché entrée et sortie ,remis un calorstat,mis 1.5 l d'eau,mais c'est vrai que si l'on calcule le volume 60x25x4,on devrait mettre plus ..COMME JE NE SAIS PAS COMMENT EST FAIT L'INTERIEUR ET LE NID D'ABEILLE ???Mon essai est a revoir je pense.Je vais faire le meme essai avec un radiateur arrière de 1000,voir combien il entre de litres d'eau ,sachant que la RTA donne 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

MessageSujet: Re: Cherche radiateur rallye 2   Cherche radiateur rallye 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:14

Revenons a la contenance radiateur .
RALLYE 1 (radiateur à l'arrière) il est donné de par la RTA :
Surface frontale 1200 cm2
Contenance 3 litres
Les dimensions:30cmx40x4 .J'ai fais l'essais sur un de reserve,apres avoir obstrué les deux départs durites du bas ,j'ai remplis par le bouchon .et mis 1.5l/1.6 l.Mis a plat on vois bien le niveau d'eau aussi bien vers le haut que vers le Bas.La RTA DONNE UNE CONTENANCE DE 3 LITRES,ou passe le 1,5 litre manquant pour arriver a 3 litres ?.
On retrouve donc la meme contenance sur un radiateur avant de R2/R3,en realisant la meme experience.DE 1. 5 Litres possible a mettre.SI PLUS OU PASSE LE RESTE ??
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg

MessageSujet: Re: Cherche radiateur rallye 2   Cherche radiateur rallye 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:46

Le refroidissement, c'est avant tout un mélanger de plusieurs choses.

La premiere est la surface du radiateur car une surface plus grande signifie une resistance thermique plus faible donc une dissipation plus élevé.
La seconde est le volume d'air qui traverse le radiateur car une fois que l'air est arrivé à la temperature de l'eau, il n'y a plus de transfert de chaleur donc plus du tout de refroidissement.

Il est donc important d'avoir un débit d'air suffisant pour le refroidissement car si l'on n'as pas le débit minimum, augmenter la surface d'échange et le débit d'eau ne servira pas à grand chose.
De nombreuses Simca 1000 normales ont etées reconditionnées avec le radiateur a l'avant pour en faire des repliques de R2/R3,mais le systheme de canalisation de l'air par les volets et autre a l'interieur du compartiment radiateur n'ont pas été respecté,voir inexistant.Cela entraine une mauvaise canalisation de l'air de refux pour le refroidissement.Cela ne fait pas tout ,mais cause un handicap.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche radiateur rallye 2   Cherche radiateur rallye 2 - Page 4 Icon_minitime

Cherche radiateur rallye 2
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4