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 fixation pot transversal

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splendidus30
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MessageSujet: fixation pot transversal   Mer 5 Sep 2018 - 20:50

Bonjour a tous,

Mon 4/1 devil vient de se fendre (voir photo ligne rouge) je pense du a une mauvaise fixation. il et tenu au niveau du silencieus par une patte fixée sur le gros silenbloc  du support moteur (photo2). il n’était tenu que par la peut être est-ce un peu léger...

ou et comment avez vous fixé le votre, si vous avez des photos, je suis preneur, je n'ai pas trouver grand chose sur le net. je compte le remettre après réparation.

merci d'avance.


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claude
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Mer 5 Sep 2018 - 21:09

C'est pas mal male comme montage à tu mit un silenbloc entre l'échappement et la fixation sur la traverse
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splendidus30
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Mer 5 Sep 2018 - 21:40

non je n'ai rien mis j'ai pensé,peut être a tort que celui sur la traverse suffirait. j'aurais pu en mettre un entre la pate de fixation et le silencieux ?
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CAMBOUIS 01
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Mer 5 Sep 2018 - 21:58



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claude
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 0:00

Tu peut mettre 2 ou 3 fixation avec silentbloc comme le montage de CAMBOUIS et la plus de problème
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splendidus30
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 10:28

super, merci pour les photo c'est très sympa ! je suppose que tu as fixé la fin du silencieux comme le début, au même endroit avec une patte en équerre et un silentbloc.
je sais ce qu'il me reste a faire, en tout cas merci a vous Very Happy
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SIMCAHS
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 11:34

Pour moi , sur toute la longueur de la culasse à la sortie échappement ,un silentbloc sur le silencieux . Very Happy



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rallyegeg
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 11:38

Le 4 en un doit etre fixé avec une patte issue d'une fixation sur le moteur.Le transversal doit etre fixé sur les silenblocs coté moteur ,mais surtout pas sur la traverse,comme l'ensemble boite moteur,qui sont sur silenbloc.Remettre des silenblocs au fixations du transversal est preferable.Hormis si l'on est monté en rigide de partout.


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MIKE 50
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 20:29

Comme SIMCA HS tongue
Pour moi sur la RALLYE 1..........le 4/1 DEVIL et le transversal inox est fixé uniquement en bout du silencieux sur le silentbloc support moteur






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rallyegeg
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 20:44

Trop leger JP,au moins maintenir le 4 en un.
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splendidus30
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Jeu 6 Sep 2018 - 21:39

j'aime beaucoup ton silencieux "Mike 50", c'est quoi ? ou peut on le trouver ?
effectivement fait attention , le mien était tenu comme le tien et il a cassé...c'est vrai qi'il n'y a rien de prévu sur le 4/1 devil pour le maintenir...faut rajouter une patte.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 9:37

+ 1. Il faut absolument 2 pattes, comme d'origine sur la Rallye 3 ou bien sur le "silencieux" qui est prévu pour aller avec votre 4 dans 1 Devil. Il se trouve avec un peu de patience, il fait vraiment d'époque et il est équipé de ses 2 pattes. En revanche, il faut ajouter les SB.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 10:45

A l'origine,sur la R3,le 4 en un est avec le pot de detente et celui ci est maintenu par une ferrure fixée au moteur (ferrure identique a celle qui maintien l'echappement d'une 1000 normale),le transversale lui n'a qu'une ferrure qui encercle le pot et est fixee coté moteur sur le silenbloc de la traverse
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 11:30

Gégé, je me demande si la photo de presse que tu as mise ne date pas d'avant la commercialisation du modèle. Ont-ils apporté quelques modifs entre temps pour fiabiliser (avec un seul collier le pot se fend à l'entrée, j'en ai fait l'expérience sur mon ex R3)? Je dis cela parce que j'ai vu de très nombreuses R3 d'origine équipées de 2 colliers, à commencer par la mienne qui (a priori) n'a pas été modifiée même si je sais que l'échappement a été démonté par le passé. Voici une photo des éléments du montage. Il manque juste le SB de la patte du bout.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 11:35

Exact marqué 1977 ert les rallye 3 ont etees presentées fin d'année 1977,mais certain les Rallye 3 avec ce 4 en un gros silencieux était maintenu par cette patte et le transversal une seule bride.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 11:41

Quand j'ai eu ma R3 ,c'était monté comme cela avec le 4 en 1 et le transversal une bride.Depuis bien longtemps,j'ai remis un 4 en 1 coupe SRT et remis deux brides sur le transversal ,que j'interchange suivant route ou montées ou circuit par un transversal coupe SRT;
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 12:01

J'en déduis que mon auto, ainsi que d'autres dans la même configuration que la mienne, c'est à dire équipées de deux colliers d'origine Simca et non bricolés, sont peut-être repassées à la concession afin de remplacer un silencieux fendu à l'entrée et corriger le défaut en ajoutant un collier. Il ne s'agit que d'une supposition et il serait intéressant d'avoir l'avis de proprios de (vraies) R3 pas du tout ou peu modifiées depuis 1978. Sans doute reste-t-il des R3 en première main et je serais curieux d'avoir leur avis pour comprendre pourquoi ma R3 (par chance authentique, pas une "fabrication" - je n'écris volontairement pas pas refabrication - qui se fera passer pour vraie dans 10 ans) possède ces deux colliers d'origine.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 13:20

La plupart du temps,on enlevait ce 4 en 1 pour remettre un devil auquel il fallait ajouter un petit tuyeau de 8 a 10 cm pour se raccorder au transversal.N'ayant pas de fixation sur le 4 en 1 devil,on rajoutait une fixation sur le transversal,celui ci faisant un bon poids.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 14:35

Shéma retrouvé sur le site ami ,de l'echappement de la R3 avec apparement deux colliers sur le transversal.Les deux colliers ont la meme ref,les pattes de fixation ont des ref différentes,donc dans ce cas deux.Qui qui peu dire,un ou deux ?Peu etre un ,peu etre deux !!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 14:41

Je e demande si sur le schéma, le collier de droite ne sert pas juste à détailler les pièces qui composent celui fixé sur le pot. Il pourrait donc n'y en avoir qu'un seul. En tout cas ce sont exactement ceux là que j'ai sur mon silencieux.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Ven 7 Sep 2018 - 15:00

Je me suis posée la meme question,mais les colliers ok ont la meme ref,et les pattes support ont deux ref différentes.A VOIR ?
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Sam 8 Sep 2018 - 8:01

Sur les r3 d'origines j'ai toujours vu 2 colliers. Un copain en avait acheté une neuve,elle avait 2 colliers. Ma première r3 en 82 toute d'origine avait 2 colliers . Ma r3 actuelle achetée en 2005 strictement d'origine mais épave a 2 colliers aussi . Celle d'un copain d'origine à remonter achetée en 2012 a aussi ses 2 colliers et la liste est longue. Je pense que celle présentée par gérard est une présérie pour la presse.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Sam 8 Sep 2018 - 9:21

Merci Simcaemile pour cet avis.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Sam 8 Sep 2018 - 10:19

Le copain Jean Claude qui a baigné dans le monde de la 1000 depuis son plus jeune age (DEPUIS 1963 ENVIRON)en temps que mecano,m'a certifié ,un seul collier sur le transversal,et on peu le comprendre,du fait que l'ensemble était tenu en sortie du 4 en un et par le coller cote droit du transversal.Comme la plupart enlevaient ce 4 en 1,pour le remplacer par un devil non equipé de fixation ,ils ajoutaient ce deuxieme collier sur le transversal,facile a mettre et vendue par le service apres vente Simca.Quand j'ai achetée la mienne en 1990,elle était equipée du 4 en 1 origine et du transversal avec un collier.Pour la suite ,mieux vaut mettre deux colliers.Depuis bien longtemps,on ne peux plus dire auto d'origine,elles ont toutes etees renovées plus ou moins conformes a l'origine.
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MessageSujet: Re: fixation pot transversal   Sam 8 Sep 2018 - 10:30

Rappel:il n'y a jamais eu de préséries Rallye 3.Celles appelées préséries etaient des rallyes deux kitées au nombre d'une vingtaine environ reservées au service course.Les Rallyes 3 presentées a la presse ont etees prelevées sur la chaine de montage et du fait qu'elles sont sorties les premières,on leur a attribués les numeros commerciaux 1 et 2 et 3 .
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