Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Nécessité d'un vase expansion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
litteul
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
litteul


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Montfaucon-Montigné (49)
Ma voiture : Simca 1006
Date d'inscription : 24/03/2014

Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: Nécessité d'un vase expansion ?   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:51

Bonjour,

Actuellement, je n'ai pas de vase d'expansion pour le liquide de refroidissement sur ma Simca. Néanmoins, je me disais qu'en rajouter un me serait utile pour contrôler le niveau et rapprovisionner si besoin en liquide.

Qu'en pensez vous ? Est-ce faisaible et utile de rajouter un vase d'expansion ?

A bientôt,
Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4144
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'un vase expansion ?   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:22

Faisable a condition de respecter certains details mais non utile.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: vase d'expantion   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:49

scratch bonsoir liteul! je supose que tu possede une mille normale ou R1 , la RTA traite le sujet ; ce n'est pas indispensable , mais ça aide , le bouchon de radiateur doit etre etanche pour eviter une entrèe d'air a la depression lors du refroidissement ainsi qu'un clapet principal tarè plus dur, ceci pour que le vase joue son role , le vase en verre fait plus d'epoque ,mais a le defaut de voir son clapet double effet encrassè (eplosion du bocal ) ou non etanche (ça bout) de plus le tuyeau peut se desamorcer ,d'ou prise d'air sur le circuit le bocal plastique genre renault possede un tuyeau par le bas (pas de risque de desamorceage) et un clapet demontable et nettoyable de plus n'explose pas; le raccordement se fait vers le haut du moteur (pour un bon degazeage )
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'un vase expansion ?   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:37

J ai un Renault il vont très bien avec le tuyau vers le bas

Par contre avec le Honda civic j ai radiateur à l’avant et vase derrière en hauteur ça va pas mal à purger et pratique pour le remplissage, sur le boîtier du calorostat , monte comme ça d origine , ne me demandez pas pourquoi ça marche comme ça........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'un vase expansion ?   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:02

Bonjour à tous,
L'avantage du vase d'expansion est de supporter un circuit de refroidissement sous pression (0,3 à 0,6 bar) qui du coup supporte de plus haute température (105 à 110°C) sans bouillir.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessité d'un vase expansion ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'un vase expansion ?   Nécessité d'un vase expansion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité d'un vase expansion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase d'expansion à l'arrière
» position vase d expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: