Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit durites silicones : Inscription en cours ici
- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici Prototype fini, test de la matière
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
- Commandes demi- arbre de roue pleine masse : Sujet en ligne ici Deuxième inscription en cours
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Faire un btc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Faire un btc.   Ven 26 Jan 2018 - 21:05

J'aurai voulu faire un bas taux de compression sans me ruiner.
Serait il possible de mixer entre les blocs et culasses par exemple:
bloc de 1100 et culasse du 1592 ou l'inverse???
Sachant que les culasses n'ont pas le même rv il y a bien un "mix" ou ça fait chuter le rv donc le taux??
N'est il pas??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: taux de compression ou raport volumetrique (pour les anciens )   Ven 26 Jan 2018 - 21:21

bonsoir tout le monde , il n'existe que deux types de culasses 21cm3 av 76 et 24 ensuite , soit MILLES ET 1100 5.6.7 cv av 76 (sauf la TI ) puis 24 ensuite avec soupapes 29X36 ; les taux de compression sont modiffiè en fonction des creux de tete de pistons pour les 1100 essence ordinaire et fourgonnette ; pour le 1440 et le1600 ; c'est la hauteur du bloc qui fait la difference ;le piston arrive a 3//4 mm du haut , sinon il existait des joints de culasse speciaux 2mm pour l'exportation vers certains pays ou l'essence etait pauvre (en octane!=)i
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: la suite    Ven 26 Jan 2018 - 21:30

scratch bon il est possible de jouer entre la culasse apres 76 (24 cm3 ) avec les pistons av 76 qui ont un creux de 7cm3 , (au lieu de 5cm3 pour la serie2) avec culasse 21cm3 en resumè montages d'origine culasse 21 pistons_7 ; culasse 24cm3 pistons_5 cm3 (la serie 2 plus76 a moins de compression) le melange plus un joint 2mm qui peut aussi etre fourni (etait) en cas de reparation de la culasse ! je vous laisse faire les calculs sachant qu'un piston d'origine arrive a 0.5mm du bord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Faire un btc.   Ven 26 Jan 2018 - 21:47

Merci voilà tout est dit!
Par contre juste un éclaircissement pour bien comprendre, les culasses des blocs 1100 des "tourne à droite" (genre horizon 1100) donc ap 76 n'ont pas (le gros renfort??) les 29x36???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Faire un btc.   Ven 26 Jan 2018 - 22:51

Sur les Rancho il y a aussi des 1442 "décomprimé" 68cv de mémoire...peut-être pistons creux ou autre chose... Idea

Edit: Oups...difficile de passer après Bernard...effectivement....tout était dit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: sens de rotation   Sam 27 Jan 2018 - 21:24

bonsoir tout le monde pour yan! le bloc n'a aucune difference de structure pour tourner a droite ou a gauche c'est la distribution (AAC et commande de pompe a huile qui font la difference )plus quelques pieces crepine d'huile , carters embrayage; pistons a cause du deport d'axe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Faire un btc.   Sam 27 Jan 2018 - 22:10

Ca oui merci, c'est bien compris,
idéalement je voudrais décompresser un 1592 neuf que j'ai en stock,
le hic c'est que bien que neuf il a pris un léger "coup" sur le bord du plan de joint (dessus la fonte au bord d'un cylindre)

Je dois montrer ce bloc à mon rectifieur pour avis mais je soupçonne qu'il me dise qu'on soit obligé de le descendre de qqs mm pour le sauver!

De combien peut on descendre un 1592 et les bielles plus courtes passent elles sur le vilo du 1592??

Donc pour faire un 80.6 x 70 soit un 1427cc et des broutilles???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Faire un btc.   Dim 28 Jan 2018 - 0:26

Chez les tarés du turbo, certains font usiner des cales de décompressions! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 70
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: descendre le blo   Dim 28 Jan 2018 - 21:41

bonsoir tout lke monde , un bloc rancho ou solara fait pres d'un cm de plus (ceci du a la difference de course (8mm a diviser par deux soit 4 mm plus les bielles longues plus le vide laissè au dessus pour faire le taux de compression les pistons du 1440 ont la meme hauteur d'axe tete de piston , si tu poses des bielles courtes , tu descend encore de plusieurs mm et la tu risque d'avoir la compression d'un solex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
avatar

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 47
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Faire un btc.   Dim 28 Jan 2018 - 22:47

J'ai pas tout compris, désolé!

je me disais R² x p x h/rv

soit pour 1592cc (80.6x78)d'origine:
40.3 x40.3 x3.14 x78 :29 = 13.71

et pour un 80.6x70 (1428cc) dans un bloc (1592) raboté de 4mm qui augmente le rv d'autant soit 4mm soit env 20 de rv en plus donc 29+20=49
donc 40.3 x40.3 x3.14 x70 :49 = 7.28

scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire un btc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un btc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: