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 Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?

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jcv90
Jacques Célére
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MessageSujet: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Jeu 8 Juin 2017 - 12:07

Tout est dans le titre :-) sur mon moteur 944, carbu simple corps 32 le circuit de refroidissement " traverse " la pipe d'admission
Ce qui ne semble pas être le cas sur les double corps, donc ma question est la suivante : est-ce pour " refroidir " la pipe d'admission ou au contraire ( ce que je pense ) pour réchauffer l'hiver et éviter de givrer ? mais en fait le givre se forme dans le carbu ... donc je ne sais pas ..
Et vous ?
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bernardbracame
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MessageSujet: circuit de rechauffage pipe d'admition   Jeu 8 Juin 2017 - 21:48

scratch bonsoir jc ! c'est bien pour rechauffer les gaz d'admition , pour les pipes R3 sans rechauffage , il n'y a pas de circuit d'eau pour une raison de place ('encombrement et de rendement ) et en compet , l'on fait chauffer le moteur sur place ! il existe une pipe avec rechauffage comme pour les R3 en 40 (pour le montage des 40DCOE ) c(est (c'etait) le kit CG pour la route! voila voilou!
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jcv90
Jacques Célére
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MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Ven 9 Juin 2017 - 0:02

Merci :-)
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denisvroum
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MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Mer 14 Juin 2017 - 10:33

Bonjour à tous,
L'hiver, il faut chauffer le(s) carburateur(s) pour éviter le givrage du diffuseur que peut provoquer un air froid et humide. Dans ce cas c'est l'arrêt automatique, le temps que le givre fonde...
A1000calement
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MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   

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