Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

-Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Des nouvelles ici En attente du nouveau devis
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici En attente du devis
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Réceptionné, phase montage...

Déjà Disponible / ou En cours de fabrication :

En STOCK :

-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets + cales latérales + bague AAC
RESTE LES CALES ET BAGUES ( pré-vente possible des coussinets de bielles et paliers )

CLIQUEZ ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-RASSEMBLEMENT SIMCA COMPETITION DU SUD EN AOUT A FONTAN C EST ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcv90
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Belfort
Ma voiture : 1000 LS 1972
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Jeu 8 Juin 2017 - 12:07

Tout est dans le titre :-) sur mon moteur 944, carbu simple corps 32 le circuit de refroidissement " traverse " la pipe d'admission
Ce qui ne semble pas être le cas sur les double corps, donc ma question est la suivante : est-ce pour " refroidir " la pipe d'admission ou au contraire ( ce que je pense ) pour réchauffer l'hiver et éviter de givrer ? mais en fait le givre se forme dans le carbu ... donc je ne sais pas ..
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: circuit de rechauffage pipe d'admition   Jeu 8 Juin 2017 - 21:48

scratch bonsoir jc ! c'est bien pour rechauffer les gaz d'admition , pour les pipes R3 sans rechauffage , il n'y a pas de circuit d'eau pour une raison de place ('encombrement et de rendement ) et en compet , l'on fait chauffer le moteur sur place ! il existe une pipe avec rechauffage comme pour les R3 en 40 (pour le montage des 40DCOE ) c(est (c'etait) le kit CG pour la route! voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcv90
Jacques Célére
Jacques Célére
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Belfort
Ma voiture : 1000 LS 1972
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Ven 9 Juin 2017 - 0:02

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denisvroum
Freine tard
Freine tard
avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Mer 14 Juin 2017 - 10:33

Bonjour à tous,
L'hiver, il faut chauffer le(s) carburateur(s) pour éviter le givrage du diffuseur que peut provoquer un air froid et humide. Dans ce cas c'est l'arrêt automatique, le temps que le givre fonde...
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: