Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
challenge en cours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Kit pompe à eau avec axe neuf : cliquez ici 1er test fini
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Demande d'un nouveau membre "coureur" pour test
-
- Caches Culbuteurs SIMCA COMPETITION : Création du moule en cours.


En STOCK :

- Kit durites silicones : en stock ici

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici ( rupture de stock )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :






Partagez
 

 Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jcv90
Freine tard
Freine tard
jcv90

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Belfort
Ma voiture : 1000 LS 1972
Date d'inscription : 18/04/2017

Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:07

Tout est dans le titre :-) sur mon moteur 944, carbu simple corps 32 le circuit de refroidissement " traverse " la pipe d'admission
Ce qui ne semble pas être le cas sur les double corps, donc ma question est la suivante : est-ce pour " refroidir " la pipe d'admission ou au contraire ( ce que je pense ) pour réchauffer l'hiver et éviter de givrer ? mais en fait le givre se forme dans le carbu ... donc je ne sais pas ..
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame

Masculin Nombre de messages : 2920
Age : 71
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: circuit de rechauffage pipe d'admition   Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:48

scratch bonsoir jc ! c'est bien pour rechauffer les gaz d'admition , pour les pipes R3 sans rechauffage , il n'y a pas de circuit d'eau pour une raison de place ('encombrement et de rendement ) et en compet , l'on fait chauffer le moteur sur place ! il existe une pipe avec rechauffage comme pour les R3 en 40 (pour le montage des 40DCOE ) c(est (c'etait) le kit CG pour la route! voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcv90
Freine tard
Freine tard
jcv90

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Belfort
Ma voiture : 1000 LS 1972
Date d'inscription : 18/04/2017

Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:02

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:33

Bonjour à tous,
L'hiver, il faut chauffer le(s) carburateur(s) pour éviter le givrage du diffuseur que peut provoquer un air froid et humide. Dans ce cas c'est l'arrêt automatique, le temps que le givre fonde...
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?   Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi circuit refroidissement passe dans la pipe d'admission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: