Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- lancement des commandes demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici

En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochaines manifestations en détails ici et :

Partagez | 

Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckn
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   Lun 2 Jan 2017 - 18:33

Bonjour et bonne année à tous,

Nous avons beaucoup d'info sur calage de l'allumeur de nos R1 R2 et R3 avec la capsule de dépression branchée. Mais, il me semble avoir lu qu'il existe des préparations moteur qui consistent à enlever la dépression et parfois même bloquer l'avance centrifuge!

Dans ce cas là, qu'en est il du calage initial?

J'ai un allumeur ducellier 4421 sans capsule de dépression pour mon moteur R2 avec carbu 2DC solex 35 d'origine (AAC origine) et je ne sais pas trop comment je dois le caler avant de remettre le moteur en marche? Si je cale à 0 au PMH, je risque de manquer d'avance sur l'ensemble de la courbe notamment en charge partielle et mi-régime, mais aussi en pleine charge haut régime. Selon les courbes du 4421, la capsule décale de 0 à 10 ° environ au maxi mais je ne connais pas la depression aux carbu en fonction du régime et la charge pédale afin de connaitre la variation de l'avance sur une courbe de pleine charge. Je peux toujours mettre 4 ou 5 ° d'avance au lieu de 0 mais qu'en sera-t il du cliqueti?

Avez-vous quelques expériences sur ce sujet? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION

Masculin Nombre de messages : 2617
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11

MessageSujet: avance    Lun 2 Jan 2017 - 21:26

bonsoir franck , le calage necessaire sera de 32° (+ 0/2° ) a partitr de4000TRS c'est le maxi des masselottes plus l'avance initiale soit part de 1000trs et culmine a 22//26° APRES 4000trs manque les 10° de l'avance a depression il te faut une lampe stroboscopique a dephasage pour controler l'avance a depression part de 0° pour faciliter le lanceMENT s'arrete a 10° a 1000TRS pour obtenir un ralenti plutot instable 10°+22/26 9A FAIT 32//36 un peu fort essaies a partir de 6° PUIS CONTROLE a 5000TRS POUR TROUVER LES 32°
franckn
Jacques Célére
Jacques Célére

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   Mar 3 Jan 2017 - 11:20

Merci, j'avais fait un peu le même résonnement, cela me conforte un peu. Le démarrage n'est pas encore pour maintenant, mais étant donné que je remonte le moteur, j'en suis au calage initiale de l'allumeur (à l'ampoule) avant d'attaquer la dernière ligne droite du remontage, les carbu (j'ai aussi un gros doute sur les pompes de reprise qui me paraissent un peu faiblardes).
Il faut juste que le moteur puisse tourner un peu sans trop chauffer au premier démarrage car il est nécessaire de faire la purge en eau, de contrôler les fuites d'eau notamment la pompe à eau que j'ai reconditionnée, huiles (moteur et BV) et essence.

Au final, je pense qu'il va falloir surement que je choisisse un réglage qui privilégie la pleine charge au détriment de la stabilité du ralenti et des reprises bas régime. On verra bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine   

Help : Calage allumage 4421 sans depression pour moteur rallye 2 d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1