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MessageSujet: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:12

Bonjour l'équipe,

J'ai besoin de vos lumières,

Il faut que je sache si c'est important ou non.

j'ai remonté ma boite de course sur l'auto. Beaucoup de travail car tout avait explosé.

En voulant remettre la boite je me suis aperçu que même la cloche avait fissuré... bref je l'est donc changé. C'est bien une de 75 comme la précédente avec les renforts.

J'ai repositionner mon ancienne fourchette avec la butée . La longueur de la tige qui tiens la fourchette est inchangé.

j'ai remonté le tout et la boite fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai un soucis. La première fois que j'ai démarré l'auto, j'entendais un petit sifflement au niveau de l'embrayage/butée. deux trois coup d'accélérateur puis plus rien. Au moment ou j'appuie sur la pédale d'embrayage, moteur au ralenti, il y a un bruit de zip zip zip zip zip zip et plus j'accélère plus le bruit monte jusqu’à s'éteindre à 3000. ( je précise , toujours quand je débraie )

Ensuite quand je roule aucun problème en débrayant en roulant aucun bruit. tout va très bien c'est juste lors de manœuvre de la voiture.

on sent que le soucis vient vraiment du coté butée

La butée est neuve mais a déjà fait un rallye, au contrôle à la main tout allez bien. j'ai bien rengraissé l’axe et le cul de fourchette. avant aucun bruit.

je n'ai rien démonté du meca d’embrayage avec son disque tout allé bien. Les linguets n'était pas marqué ni cassé.

Maintenant je me pose ces questions.

Existe-t il encore une variante des guides métalliques de cloche de boite ? est ce que la guide peut être un poil plus long et touché les linguets en débrayant ?

Est ce que le ressort qui tient la butée pourrai être mal mis ? oui mais il toucherait quoi ? si il est mal mis il saute direct non ?

je sèche un peu, le bruit ne ressemble pas à une butée usée. on dirai qu'il y a une pièce qui s'usine sur une autre... mon collège me dit qu'il a eu une fois le même soucis et c'est le guide qui était plus long et du coup il s'est usiné sur le meca, puis le bruit s'est arrêté.

Comme je cours ce week end j'ai très peu de temps pour tout démonter et contrôler..

un idée ?


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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:37

Salut le guide de butee cezt sur qu'il y a 2 modèles je me suis fait à avoir le modèle long frote sur les cannelures du disque embrayage ...... ji avais couper quelque MM .
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:44

DIAGNOSTIC  Sdc10810
Bonjour Anthony
Si tu à bien tout comme à droite sur la photo cela devrait être bon
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:46

Attention j'ai déjà eu un guide qui frottait sur le disque
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:48

Sur le bord du disque
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:14

2 modèles de guide butée

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:43

En complément si çà peut être utile
Sur la RALLYE 1 (1977)

DIAGNOSTIC  Cloche10

DIAGNOSTIC  Cloche11
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:14

Sur le pouss'mouss', j'ai un problème identique depuis le début et bientôt 10000kms... scratch clown
Au montage, j'ai fait attention au guide, à la fourchette et sa rotule, à la cloche mais...je ne peux pas mettre la garde préconisée au récepteur d'embrayage (une histoire de 2mm, si je me souviens bien...) sinon ça débraye pas assez!, donc en limitant cette dernière la butée "sifflotte" ou "cloc-cloc" au ralenti...
Bref, ça fonctionne jusqu'à maintenant et je vérifierai tout ça au prochain démontage...
De mon côté, je soupçonne fortement la butée...seul élément neuf, j'ai souvent été emmerdé avec cet élément sur mes autos, je n'ai pas pensé mesurer son épaisseur à la réception, je l'ai montée sans réfléchir... Idea
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:54

merci pour votre retour !

alors pour la différence des deux butée effectivement la différence est vraiment visible immédiatement à l'oeil. De mon souvenir ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux pour moi elles avaient l'air identiques...  

j'avais peur d'une différence infime .  du coup ça ne me rassure pas sur le coup...

un indice :

quand j'ai monté le récepteur la première fois, j'ai du le revissé vers le côté moteur, je me suis dit tiens il mécanisme est plus proche. Deux trois coups de pédales et hop il a repris un gros jeu. Je le dévisse (côté tablier ) et il retrouve son réglage initiale...

Pour claude :

Oui j'ai bien tout le montage de droite, donc de rallye 2. c'est ce que javais aussi avant. Par contre y a t il une différence du fond de cloche qui pousse du coup  + le guide ? je ne pense pas puis il était d'origine le guide je n'ai rien démonté de cette cloche.

claude est ce que si le guide malgrés tout frotte sur le disque un peu , vas t il s'user un peu et ensuite me laisser tranquille ?

ersimca30 : ça conforte la photo de charly merci

Pour tchoupi13 : quand je lis ton problème, il semblerait que tu es du coup le petit guide de butée non ?

Pour la butée c'est une de bonne qualité qui a dejà roulé. au démontage de l'auto elle marchait nickel.



PAR CONTRE J AI UNE IDEE !


D’après vous si je déboulonne la boite du moteur et que j'ajoute des rondelles entre le bloc et la boite puis que je ressers le tout . Cet espace de 2mm devraient  faire disparaitre le bruit ! non ?

la queue de boite accepte un léger décalage je pense. Et les silenblocs moteur absorberont aussi j'imagine

Pas contre faudrait que rien ne rentre dans la cloche... en cas pour le rallye je mets du scotche alu autour. Bon vous me dirai c'est 2mm...

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MessageSujet: bruit (sifflement)   DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:21

bonsoir a tous ! il m'est arrivè sur une horizon :meme type de montage a part le sens de rotation que le ressort de maintien de la butèe saute : a redemonter voila voilou!
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:56

Salut l'équipe !

Bon je me suis motivé et j'ai redemonté ..

Alors là chapeau à bernardbracame

Verdict , un côté du ressort avait sauté ! Et en faite je l'avais mis à l'envers ... Voilà la triste bêtise qui m'a fait perdre beaucoup de temps ... Bref rien de grave . Juste du temps encore perdu . Inattention sans doute..

De toute manière je me voyais mal partir comme ça ...

Merci pour votre aide .

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 23:05

Bon c'est une bonne nouvelle , j'allait justement te dire démonte pour être sur il vaut mieux partir sur des bonnes bases plutôt que d'être dans le doute et de plus c'est pas le temps qui faut pour sortir un moteur sur une mille
En tout cas DIAGNOSTIC  290417 DIAGNOSTIC  512472
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:22

merci claude.

j'ai quand même eu un doute en reculant le moteur comme j'ai la jupe soudé... ( vhc )

en enlevant la capsule de l'allumeur il y a eu assez de place pour accéder à l'intérieur de boite

ouf :) bounce

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 19:48

Moi, ça me fais rêver tout ça. DIAGNOSTIC  290417 DIAGNOSTIC  290417
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MessageSujet: l'experience    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:22

he bien ce n'est qu'une suite d'emmerdes que l'on a memorisès! (surtout a mon age ,ça commance a compter!
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 7:25

on ne s'en plaint pas !

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:40

SENS MONTAGE DU RESSORT

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:14

le mieux c'est de profil.

Garder en tête, courbé vers l'arrière.

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:22

Il rentre pas dans la cloche l'appareil photo DIAGNOSTIC  779858936
Là avec l'ombre portée on voit bien le sens du ressort

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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:13

Qu'est ce que tu entends par "courbé en arrière" ?
Le retour en U qui vient en haut de la fourchette est incliné vers la butée ou vers la boite?
J'ai un doute ...
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MessageSujet: ressort ou clips de maintien de butèe    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:39

scratch bonsoit toto ! aparemmen le bas du U vers l'avant , ça plaque le haut de l'epingle sur la fourchette et ça l'empeche de flotter, ça tient aussi la butèe vers l'arriere
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:23

DIAGNOSTIC  Img_2012

Donc comme ceci, je ne me trompes pas ?
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 23:16

OUI
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:51

Merci !
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:19

Je pensais que c'était mon ressort qui était mal mis MAIS Après remontage, j'ai toujours le bruit de frottement, comme si la butée frotté contre le mécanisme...
Butée et mécanisme neuf!
Est ce que cela peut venir d'une mauvaise purge? La fourchette ne revient pas assez et la butée touche??
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MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    DIAGNOSTIC  Icon_minitime

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