Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 DIAGNOSTIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 11:12

Bonjour l'équipe,

J'ai besoin de vos lumières,

Il faut que je sache si c'est important ou non.

j'ai remonté ma boite de course sur l'auto. Beaucoup de travail car tout avait explosé.

En voulant remettre la boite je me suis aperçu que même la cloche avait fissuré... bref je l'est donc changé. C'est bien une de 75 comme la précédente avec les renforts.

J'ai repositionner mon ancienne fourchette avec la butée . La longueur de la tige qui tiens la fourchette est inchangé.

j'ai remonté le tout et la boite fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai un soucis. La première fois que j'ai démarré l'auto, j'entendais un petit sifflement au niveau de l'embrayage/butée. deux trois coup d'accélérateur puis plus rien. Au moment ou j'appuie sur la pédale d'embrayage, moteur au ralenti, il y a un bruit de zip zip zip zip zip zip et plus j'accélère plus le bruit monte jusqu’à s'éteindre à 3000. ( je précise , toujours quand je débraie )

Ensuite quand je roule aucun problème en débrayant en roulant aucun bruit. tout va très bien c'est juste lors de manœuvre de la voiture.

on sent que le soucis vient vraiment du coté butée

La butée est neuve mais a déjà fait un rallye, au contrôle à la main tout allez bien. j'ai bien rengraissé l’axe et le cul de fourchette. avant aucun bruit.

je n'ai rien démonté du meca d’embrayage avec son disque tout allé bien. Les linguets n'était pas marqué ni cassé.

Maintenant je me pose ces questions.

Existe-t il encore une variante des guides métalliques de cloche de boite ? est ce que la guide peut être un poil plus long et touché les linguets en débrayant ?

Est ce que le ressort qui tient la butée pourrai être mal mis ? oui mais il toucherait quoi ? si il est mal mis il saute direct non ?

je sèche un peu, le bruit ne ressemble pas à une butée usée. on dirai qu'il y a une pièce qui s'usine sur une autre... mon collège me dit qu'il a eu une fois le même soucis et c'est le guide qui était plus long et du coup il s'est usiné sur le meca, puis le bruit s'est arrêté.

Comme je cours ce week end j'ai très peu de temps pour tout démonter et contrôler..

un idée ?


_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 27
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 12:37

Salut le guide de butee cezt sur qu'il y a 2 modèles je me suis fait à avoir le modèle long frote sur les cannelures du disque embrayage ...... ji avais couper quelque MM .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 56
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 12:44


Bonjour Anthony
Si tu à bien tout comme à droite sur la photo cela devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 56
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 12:46

Attention j'ai déjà eu un guide qui frottait sur le disque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 56
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 12:48

Sur le bord du disque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charly
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 69
Localisation : Liege- Belgique
Ma voiture : Des Simca.....
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 13:14

2 modèles de guide butée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 13:43

En complément si çà peut être utile
Sur la RALLYE 1 (1977)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 14:14

Sur le pouss'mouss', j'ai un problème identique depuis le début et bientôt 10000kms... scratch clown
Au montage, j'ai fait attention au guide, à la fourchette et sa rotule, à la cloche mais...je ne peux pas mettre la garde préconisée au récepteur d'embrayage (une histoire de 2mm, si je me souviens bien...) sinon ça débraye pas assez!, donc en limitant cette dernière la butée "sifflotte" ou "cloc-cloc" au ralenti...
Bref, ça fonctionne jusqu'à maintenant et je vérifierai tout ça au prochain démontage...
De mon côté, je soupçonne fortement la butée...seul élément neuf, j'ai souvent été emmerdé avec cet élément sur mes autos, je n'ai pas pensé mesurer son épaisseur à la réception, je l'ai montée sans réfléchir... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 16:54

merci pour votre retour !

alors pour la différence des deux butée effectivement la différence est vraiment visible immédiatement à l'oeil. De mon souvenir ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux pour moi elles avaient l'air identiques...  

j'avais peur d'une différence infime .  du coup ça ne me rassure pas sur le coup...

un indice :

quand j'ai monté le récepteur la première fois, j'ai du le revissé vers le côté moteur, je me suis dit tiens il mécanisme est plus proche. Deux trois coups de pédales et hop il a repris un gros jeu. Je le dévisse (côté tablier ) et il retrouve son réglage initiale...

Pour claude :

Oui j'ai bien tout le montage de droite, donc de rallye 2. c'est ce que javais aussi avant. Par contre y a t il une différence du fond de cloche qui pousse du coup  + le guide ? je ne pense pas puis il était d'origine le guide je n'ai rien démonté de cette cloche.

claude est ce que si le guide malgrés tout frotte sur le disque un peu , vas t il s'user un peu et ensuite me laisser tranquille ?

ersimca30 : ça conforte la photo de charly merci

Pour tchoupi13 : quand je lis ton problème, il semblerait que tu es du coup le petit guide de butée non ?

Pour la butée c'est une de bonne qualité qui a dejà roulé. au démontage de l'auto elle marchait nickel.



PAR CONTRE J AI UNE IDEE !


D’après vous si je déboulonne la boite du moteur et que j'ajoute des rondelles entre le bloc et la boite puis que je ressers le tout . Cet espace de 2mm devraient  faire disparaitre le bruit ! non ?

la queue de boite accepte un léger décalage je pense. Et les silenblocs moteur absorberont aussi j'imagine

Pas contre faudrait que rien ne rentre dans la cloche... en cas pour le rallye je mets du scotche alu autour. Bon vous me dirai c'est 2mm...

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: bruit (sifflement)   Mer 19 Oct - 22:21

bonsoir a tous ! il m'est arrivè sur une horizon :meme type de montage a part le sens de rotation que le ressort de maintien de la butèe saute : a redemonter voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 22:56

Salut l'équipe !

Bon je me suis motivé et j'ai redemonté ..

Alors là chapeau à bernardbracame

Verdict , un côté du ressort avait sauté ! Et en faite je l'avais mis à l'envers ... Voilà la triste bêtise qui m'a fait perdre beaucoup de temps ... Bref rien de grave . Juste du temps encore perdu . Inattention sans doute..

De toute manière je me voyais mal partir comme ça ...

Merci pour votre aide .

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 56
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Mer 19 Oct - 23:05

Bon c'est une bonne nouvelle , j'allait justement te dire démonte pour être sur il vaut mieux partir sur des bonnes bases plutôt que d'être dans le doute et de plus c'est pas le temps qui faut pour sortir un moteur sur une mille
En tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Jeu 20 Oct - 9:22

merci claude.

j'ai quand même eu un doute en reculant le moteur comme j'ai la jupe soudé... ( vhc )

en enlevant la capsule de l'allumeur il y a eu assez de place pour accéder à l'intérieur de boite

ouf :) bounce

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papadoce
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 58
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Jeu 20 Oct - 19:48

Moi, ça me fais rêver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: l'experience    Jeu 20 Oct - 21:22

he bien ce n'est qu'une suite d'emmerdes que l'on a memorisès! (surtout a mon age ,ça commance a compter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Ven 21 Oct - 7:25

on ne s'en plaint pas !

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Ven 21 Oct - 13:40

SENS MONTAGE DU RESSORT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9612
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Ven 21 Oct - 14:14

le mieux c'est de profil.

Garder en tête, courbé vers l'arrière.

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6274
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    Ven 21 Oct - 18:22

Il rentre pas dans la cloche l'appareil photo
Là avec l'ombre portée on voit bien le sens du ressort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIAGNOSTIC    

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAGNOSTIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: