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 Branchement Compte tour

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GTI49
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MessageSujet: Branchement Compte tour   Mar 30 Aoû 2016 - 17:08

Bonjour j'aurais voulu un petit coup de main pour le branchement de mon compte tour.



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DjTom@
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MessageSujet: Re: Branchement Compte tour   Mar 30 Aoû 2016 - 21:33

Prise w de l alternateur
Ou
Sur la bobine d allumage
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bernardbracame
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MessageSujet: branchement compte tours    Mar 30 Aoû 2016 - 22:44

bonsoir , le plus devrait etre la mise en tension apres contact et le deuxieme fil relliè a la sortie de bobine le moins reste l'ampoule et son suport ainsi qu'une masse a definir ( a veriffier au cas ou ma memoire serait defaillante , un mauvais branchement detruit le compte tour??
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denisvroum
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MessageSujet: Re: Branchement Compte tour   Lun 5 Sep 2016 - 2:29

bonsoir à tous
Pour ce compte-tour, la masse du véhicule est à connecter au boitier du compte-tour.
Il faut utiliser aussi un porte ampoule à 1 fil (Rallye 2 1973), la masse de l'ampoule étant prise sur le boitier du compte tour.
Pour vérifier l'étalonnage du compte tour à 3000t/mn:
- du + et - 12Volt continu (batterie)
- un petit transformateur 220V/12V à brancher sur le secteur.
- un des point du 12V du transformateur connecté au boitier du compte-tour (avec le -12V)
- l'autre point branché à l'anode d'une diode, la cathode sur la vis signal du compte-tour.
le compte-tour reçoit 50 impulsions par seconde (redressement simple alternance) correspondant à 3000t/mn d'un 4 cylindre.

Pour un étalonnage à 6000t/mn, il faut utiliser un pont de 4 diodes
- les points alternatif du pont connectés aux sorties du transformateur
- le point - du pont de diode connecté à la masse du boitier compte-tour
- le point + du pont sur la vis signal du compte-tour.
le compte-tour reçoit 100 impulsions par seconde (redressement en double alternance) correspondant à 6000t/mn d'un 4 cylindre.
A1000calement
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