Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Vu à l époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 7:48

Salut l'équipe


Quelqu'un se souvient il avoir vu des simca montés avec dès freins arrière sur l'avant de l'auto ? Est ce que la différence de surface est plus efficace que le nombre de pistons ?

Merci

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 27
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 8:41

Salut

Tu est sur que c'est pas l'inverse dès frein avant à l'arrière ? Car sa j'ai déjà vu l'inverse me semble plus bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 9:09

pour avoir demonter les trains de la 1200S a mon cousin, j'ai bien l'impression que dessus il y'a des etrier AR monté a l'AV, je vais lui demander des photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/ En ligne
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 9:34

voici les photos fraichement reçu Wink
ce n'est pas des etrier AR car pas le système de frein a main, mais le reste de l'etrier est identique !!! Wink si sa peut servir.....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/ En ligne
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 55
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 12:36

étriers avant de 1200 s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 13:13

oui, mais sa semble coller a des etrier arriere !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/ En ligne
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 55
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 13:53

étriers av 1200 s même forme que les ar sans le freins a mains,plaquettes idem sauf plus épaisse,regarder sur vue éclatée de revue tecnique pour comparer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mer 11 Nov - 14:27

Exact pour le 1200 S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Ven 13 Nov - 14:57

MERCI  ! mais sur les 1200s c'est de quelle année ?

je me doutais bien qu'il y avait un truc. Les simca CG ont il eu ce même montage ?

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG 1200 S
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Sam 14 Nov - 6:28

Les pistons avant des 1200 s sont plus gros que les arrières malgrés que les avant et arrières se ressemblent .Il y a que un seul piston .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Sam 14 Nov - 12:25

montage fiat 128 Autobianchi Abarth lancia et autre en fonction des diamètre piston

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: frein bendix a l'avant    Sam 14 Nov - 21:15

scratch bonsoir a tous : je confirme le nombre de pistons lorsque l'on passe de DEUX (R2/3) a un ne diminue pas le freinage ; c'est le diametre du piston qui fait la pression deux face a face , les effets de reaction vers l'arriere s'annulent (arriere du piston dans l'etrier! ) type a un piston .etrier flottant , la force de reaction a l'arriere du piston tire le cotè oposè sur le disque a force sensiblement egale :voila voiloou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Sam 14 Nov - 22:19

! Wow merci Bernard tu as répondu à mes interrogations !!


Lion sur quel modèle le piston est le plus gros ?

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Sam 14 Nov - 23:36

avant 48 ce montage ce retrouve sur beaucoup de fiat
montage 2 piston plus efficace la répartition de la pression plus régulière avec de bonne plaquettes

le soucis que tu pourrais rencontré serais une montée en t° rapide et difficile de ventilé correctement ....... pour l'endurance beaucoup de paramètre entre en compte

pour la 1000 des carbone avec le bon liquide dois être plus efficace le coef de friction et beaucoup plus important donc la plaquette et moins longtemps en contact avec le disque l'échange thermique et profitable celle ci supporte très bien les haute t° sans perdre leur efficacité ou brulé contrairement au autres ou tu dois être en contact plus longtemps pour obtenir une décélération correct et tu risque de te retrouvé avec des frein brulé voir pire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Dim 15 Nov - 8:34

Merci

Oui je sais bien que c'est moins efficace que dès étriers de rallye 2 ou 3. Mais c'est un cas spécifique je voulais connaître ce montage et pourquoi il etait monté.


_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Dim 15 Nov - 10:27

les étrier venez juste d'arrivé de série en remplacement des tambour le catalogue était limité le prix et la dispos était aussi un critère qui les réservé au autos dite sportive

pas de raison technique spécifique pour l'époque il répondait au cahier des charges......... il était montée sur de nombreux modèle
puis la 1100 arrive équipé d'étrier 2 piston ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Lun 16 Nov - 15:17

Ok merci.

quelqu'un possède t-il une simca 1200s et qui pourrait-il me faire une photo du montage fini sur l'auto ?

je voudrais voir le raccord "flexible" de comment il se connecte au BANJO. Savoir si il y a un intermédiaire ou pas.

Merci d'avance

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gertard78
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Lun 16 Nov - 18:21

Désolé TOTO ,mais ma 1200S pourtant de 67 est montée avec des étriers et diques de Rallye 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Lun 16 Nov - 19:12

salut Antho, pour avoir moi meme demonter le train AV de la 1200S, le montage est identique au 1000/rallye 1/2/3 ! Wink flexible qui part de l'etrier et est visser au tube rigide qui part sous la caisse a l'avant de la butée des lames !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/ En ligne
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 24
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo turbo Gr FC
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Lun 16 Nov - 19:16

ps : si besoin mon cousin doit avoir des photos monté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/ En ligne
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 55
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 proto 1969 é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Lun 16 Nov - 19:45

Le 4 diques du 1200s sonte le maime com le diques du r2/3 arrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9626
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mar 17 Nov - 10:24

MERCI A TOUS

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LION
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Vu à l époque    Mar 17 Nov - 22:39

montage un banjo sur lequel et vissé le flexible banjo traversé par une vis creuse avec joint cuivre

montage identique a la matra 530 sauf pour le disque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vu à l époque    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu à l époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: