Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Montage tachymètre VDO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:34

Je commence à préparer Pouss' Mouss' pour de la régularité et j'ai dans l'idée de remplacer le tachymètre d'origine par un tachymètre VDO que j'ai dans mes cartons de ce type:

Montage tachymètre VDO 2cac_110

Cela pour la raison simple que le compteur d'origine est complètement faux en raison de ma monte pneumatique... pale

Le VDO fonctionne pour la prise d'info "vitesse" avec un capteur à induction, auriez-vous une idée de la façon dont je peux le monter sur la 1000???? scratch

Si vous avez, par ailleurs, des idées pour récupérer un compteur de vitesse avec une info relativement fiable? je suis preneur aussi! Idea
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:16

J ai les doc vdo
Si j ai 5 min je regarde demain et je t envoie par mail!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:41

Merci DjTom je pensais à toi!
Pour la doc' je l'ai....pour le capteur inductif je l'ai...c'est la cible que je n'ai pas! No j'ai vu que Vdo vend un kit avec un collier rlslan avec 4 aimants que l'on doit monter autour du moyeu ou autre : http://www.oreca-store.com/capteur-magnetique-vdo-pour-compteur-de-vitesse.html
je ne vois pas bien à quoi cela peut ressembler en vrai Suspect

En fait je ne sais pas quoi utiliser comme cible??? et comment placer le capteur ...tu pourrais me renseigner? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 6:35

Je sais ue pour les taxi par exemple qui n ont pas d info vitesses au calculateur, on utilise un capteur givre , avec des aimants fixe autour du cardan !je me renseigne je te tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:31

Donc tu peux monter tes aimants autour du cardan, fixer ton generateur...
Regler le compteur en fonction du nombre de tours

Tu peux aussi mettre cette ref vdo ainsi que le generateur qui va avec
Ref 215701000000 et le generateur
Ca si tu te branche en lieu et place du câble compteur simca

Merci la note !vu le prix des generateurs vdo

Franchement si je met un compteur vdo, je peux te dire qu il sera la pour la deco vu la complexité pour les brancher sur nos vielle cariosles

J ai un compte tours, je t explique pas l angoise, heureusement que j ai l info sur le honda c est plus simple , il y a a peu pres 10 fils qui en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:29

Merci, je regarde tout ça Montage tachymètre VDO 648868
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:38

J'ai pas trouvé grand'chose avec la reférence VDO 215701000000 scratch , il me sort un truc qui ressemble à ça:

Montage tachymètre VDO 2012-710

Ca se monte où cet engin? affraid

Sinon j'avais vu ça, c'est le même système?

http://www.bps-racing.com/sonde-terratrip-sur-cable.html

C'est un capteur à effet hall, ça doit être compatible avec mon VDO...? Question

Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3702
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3702
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3702
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:05

Montage tachymètre VDO 09.98

Montage tachymètre VDO 09.99
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 6:38

[quote="tchoupi13"]J'ai pas trouvé grand'chose avec la reférence VDO 215701000000 scratch , il me sort un truc qui ressemble à ça:

Montage tachymètre VDO 2012-710
Ca se monte a la sortie du cable sur la boite puis on ajoute le capteur
L autre montage sur le cardan est le 1er que je t ai décris!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:53

Pour la régularité il faut proscrire le train arrière pour le capteur . Privilégier la roue avant gauche .

_________________
Montage tachymètre VDO Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:59

Pour le copilote j'aurai un compteur de vélo sur la roue avant gauche Wink

En fait je cherche à remplacer le compteur de vitesse par quelquechose de plus fiable et qui puisse me renseigner relativement correctement en même temps que ma copilote, donc si c'est sur la roue arrière ce n'est pas bien grave, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place sur les roue avants!

@ Rallyebasse: Merci pour les photos du montage, tu as quoi à l'autre bout de la sonde, un terratrip ou autre chose?

@ DjTom: les questions que je me pose quant au capteur inductifs et tu pourras peut-être y répondre:
-Peut-on mettre un capteur de Terratrip avec un compteur Vdo? sachant que ce dernier est paramétrable au niveau des impulsions?
-Je ne comprends pas pourquoi sur le terratrip, il prend pour cible les boulons (Acier) et le VDO des aimants? est-ce-que il y a une différence dans la conception des capteurs?
-Enfin est-ce-que tu as une référence pour une cible VDO à plusieurs aimants? car si je colle qu'un aimant (sur le moyeu comme pour le compteur de vélo), j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'impulsion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:09

pour ton avant dernière question . OUI c'est similaire au BLUNIK

_________________
Montage tachymètre VDO Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:34

totoledingue a écrit:
pour ton avant dernière question . OUI c'est similaire au BLUNIK

Donc il y a une différence dans les capteurs et un capteur Blunik pourrait faire l'affaire avec le VDO bounce
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3702
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:10

Tchoupi
le photos venier de un pot qui roule deja avec un terratrip
moi je vu feir le maime montage (terratrip )
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:44

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:27

Bonjour à tous,
Du point de vue magnétique, il y a 3 types de capteurs :
- static : c'est l'aimant sur l'arbre qui crée une impulsion magnétique dans la bobine du capteur (comme dans un alternateur)
- alimenté : la bobine alimenté crée un champ magnétique que le passage d'une tête de boulon modifie et il en résulte une impulsion qui s'ajoute puis se retranche à la tension d'alimentation (résistance de source importante, faible niveau d'impulsion). C'est le fonctionnement des capteur des prise diagnostique des années 80.
- avec aimant dans la bobine du capteur : un mixte des 2 précédents, le passage de la tête de boulon modifie le champ magnétique de l'aimant, qui induit une impulsion dans la bobine.
Le capteur à Effet Hall est un composant électronique sensible au champ magnétique, s'apparente au cas n°1.
On peut aussi imaginer un capteur optique qui, a mon sens, pourrais s'adapter sur la sortie compteur de la boite de vitesse. (isolé de la poussière et des projections)
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:10

Merci Denisvroum pour ces précisions Wink

Ma dernière question est, est-ce-que mon compteur VDO peut fonctionner avec un capteur inductif terratrip? Suspect
Ca m'arrangerait de faire le même montage que la photo de Rallyebasse, avec une prise d'info sur les boulons du moyeu, plus facile à mettre en oeuvre que de trouver une cible avec des aimants? Idea
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1649
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 23:06

Malheureusement meme chez vdo , pas d info la dessus, c est le bordel même chez eux !,,,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tachymètre VDO Empty
MessageSujet: Re: Montage tachymètre VDO   Montage tachymètre VDO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tachymètre VDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIGNON TACHYMETRE 10/22
» pignon tachymètre
» Joint compte-tour/ tachymètre
»  Problème avec pignon du tachymètre.
» LES COUPLES CONIQUES ET PIGNONS TACHYMÈTRE CORRESPONDANTS SIMCA 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: