Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 problème d'embrayage

Aller en bas 
+17
ANDREAS95
SIMCAHS
claude
bapt53
Simcalu
tchoupi13
CAMBOUIS 01
rallyegeg
jcl
DjTom@
philippe.40
ersimca30
MIKE 50
totoledingue
bernardbracame
phil88
Simcaemile
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:08

Oui a l'origine,il existe deja une rondelle assez epaisse qui sert d'appui,on peu toujours en ajouter pour compenser usure ou autre.problème d'embrayage - Page 2 <a href=problème d'embrayage - Page 2 100_2625" />
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:36

encore merci pour l'info et les photos, le week-end a été fort chargé et je n'ai pas eu le temps de regarder à l'auto. je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:06

salut; sur les conseils de l'ami à Rallyegeg j'ai démonté et contrôlé la côte de la butée du kit d'embrayage. elle est 8 dixième de mm moins épaisse que celle d'origine.nous avons donc remis une rondelle de cette épaisseur derrière la "quinotte". une foi le moteur réinstallé, j'essaie la pédale d'embrayage et elle me parait excellente par contre plus de garde au niveau de la fourchette. je remets de la garde, j'essaie la pédale, elle me semble molle. je démarre et essaie de passer la marche arrière et ça craque problème d'embrayage - Page 2 10751 problème d'embrayage - Page 2 10751 je retourne sur l'émetteur et je supprime la garde et là la marche arrière passe à peu près correctement. donc maintenant ça fonctionne mais plus de garde !!! qu'est ce que je fais je roule comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: debrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:00

clown bonsoir jcl ! si tu as un disque neuf ,donc pas tassè ,la collerette entre les deux ferodos est un ressort ondulè qui pourrait etre un peu forte en demanderait une course de debrayage un peu trop longue (autre panne identique un disque ne coulissant pas librement sur les cannelures) apres quelques KM remets un peu de garde car le tassement du disque crèerait un patinage par absence de garde comme si tu laissait le pied sur la pedale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:10

ok merci Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:03

salut à tous il faut quand même que je conclue ce sujet; la marche arrière passe de nouveau. je n'ai rien refait depuis; il faut croire que le circuit était mal purgé et qu'avec ces fortes chaleurs l'air se soit évaporée d'elle même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:31

J"ai un récepteur neuf et si je laisse le pied sur la pédale trop longtemps je n' ai plus d' embrayage la pédale devient molle je relåche et elle devient dure , avec l' ancien ,je n' ai jamais eu de soucis .Je précise la purge est au top .
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:38

surement l,emetteur coupelle hs.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:54

Oui la coupelle trop molle qui se retourne dans le piston,remplacer la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:38

Coupelle

_________________
problème d'embrayage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:56

Je me doute bien que c' est la coupelle mais tant que ça fonctionne en roulant je ne touche à rien .Pièce neuve défectueuse au bout d' un an de service .
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:18

Piece vendue pour neuve,mais stockée depuis X temps ,plus coupelles elles aussi peu etre stockées avant meme de les mettre dans le maitre cylindre.Cela vient de m'arriver sur un neuf il y a 6 mois.J'ai remis un piston avec coupelles neuves de freinage 95,pour l'instant pas de souci a voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:05

oui mieux vaut partir sur du neuf refabriqué. freinage 95 sont très bien.

_________________
problème d'embrayage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:37

Sur mes 2 autos je n'ai pas de garde au récepteur non plus tel que c'est décrit dans la Rta, sinon ça ne passe pas!
J'ai donc réglé de manière à avoir de la garde à la pédale avant "l'attaque"...je ne sais pas si c'est bien, mais sinon ça ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:02

Salut si tu n'as pas de garde au récepteur je pense que tu risques d'endommager ton embrayage rapidement.j'avais le même problème que toi, j'ai essayé de mettre une rondelle derrière la "quinotte" mais ça n'a pas changé grand chose.comme moi je crois que tu as de l'air dans le circuit.purger manuellement semblerait très difficile; un ancien mécano m'a dit qu'il fallait pousser le liquide de frein avec un appareil spécial pour faire ressortir l'air dans le bocal ??
Revenir en haut Aller en bas
Simcalu
Freine tard
Freine tard
Simcalu


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : cher
Ma voiture : Simca 1000 RALLYE 1970 / Début restau Simca 1000 RALLYE 2 1975
Date d'inscription : 11/02/2015

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:25

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi jcl.
Pour moi la meilleure méthode pour purger c'est de prendre une pompe à vélo, remplir de liquide et de pousser par la vis de purge du récepteur d'embrayage, les bulles remontent dans le bocal (bien protégé autour) sa marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:47

Perso pour la purge du liquide de frein/embrayage, je rempli le bocal,et avec un gonfleur et une valve neuve, je met en legere pression (2/300gr) par le petit trou du couvercle du bocal, et pendant ce temps j'embauche quelqu'un qui ouvre la vis de purge au recepteur (ou etrier) jusqu'a ce qu'il y'est un jet constant (plus de bulles), pour la rallye 3, en 5min les freins et embrayages ont etait purger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:57

jcl a écrit:
Salut si tu n'as pas de garde au récepteur je pense que tu risques d'endommager ton embrayage rapidement.j'avais le même problème que toi, j'ai essayé de mettre une rondelle derrière la "quinotte" mais ça n'a pas changé grand chose.comme moi je crois que tu as de l'air dans le circuit.purger manuellement semblerait très difficile; un ancien mécano m'a dit qu'il fallait pousser le liquide de frein avec un appareil spécial pour faire ressortir l'air dans le bocal ??

J'ai tout essayé, la purge manuelle, la seringue par la purge, la pression par le bocal, laissé l'auto en l'air avec la purge ouverte...pffff...j'ai jamais été autant emmerdé sur une auto, ma conclusion est simple: sur la 1000 le circuit hydraulique est merdique (frein et embrayage), pis c'est tout! ils ne pouvaient pas tout réussir chez Simca.... lol! fallait y penser à foutre les maitre-cylindres dans l'habitacle?! tu changes, ça fuit...tu pourris la moquette ou tu t'en fous plein les pattes ...même sur les Renault 8 c'est mieux étudié...sans compter les bocaux avec leur bouchon à la c*n que tu trouves pas l'adaptateur avec l'Arc 50....bref ça s'est dit! clown problème d'embrayage - Page 2 98327

Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4226
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:54

Et tu à bien raison, Tchoupy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:16

le circuit d'embrayage c'est vraiment chiant , si ta une bulle c'est mort...

Perso je prends un grosse seringue et j'injecte par le récepteur vers le bocal. Nickel

_________________
problème d'embrayage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:43

Dans cette méthode, je me heurte à l'étanchéité des vis de purges (même ça, c'est merdique!) il en passe autant par le filet de la vis que dans le circuit... problème d'embrayage - Page 2 10751

La solution que j'envisage est de remplacer les bocaux Simca par un autre montage où on peut mettre un Arc 50 sans en foutre de partout!, parce que là aussi...quand on met une valve sur un bouchon (qui coûte un bras au passage), dès qu'on met 1 bar de pression ça arrose le coffre par les filets du bouchon d'une étanchéité remarquable...! (il n'y a qu'à voir comment pourrit la jointure coffre/joue d'aile...)

Le plus compliqué est de trouver une adaptation propre avec des bocaux universels... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:53

l,adaptateur pour bocal simca existe bien
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:15

enfaite derrière, il faut desserrer légèrement la vis de purge . Quand tu va injecter cela va forcer mais tu n'aura pas de fuite ni de bulles. Je vais le refaire ce soir aussi tiens ! ma dernière seringue était trop petite je dois avoir une bulle venant de la fin de la seringue.

_________________
problème d'embrayage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:38

j ' ai le bouchon pour le bocal simca de l' arc 50 Very Happy


problème d'embrayage - Page 2 Sam_9515

problème d'embrayage - Page 2 Sam_9516
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:16

: :blurpppp:  :

Une refabrication est-elle envisageable?! bounce même s'il n'y a que des mauvais ouvriers ...c'est l'outils qu'il me manque! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage   problème d'embrayage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de débrayage
» Circuit de refroidissement qui monte en pression.
» probleme moteur
» Problème d'embrayage
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: